Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte mere p5b ou Commando ou autres?


Messages recommandés

Salut,

 

Voila je souhaiterai acheter une carte mère pour un ptit E4300 mais avec de la memoire 8800(1100Hz), avec un peu d'overclock j'aimerai etre synchro avec le bus, c à dire 600*2(1200Hz pour la memoire), c'est possible cà?

 

mon proc serai à 600 * 5 ou 6(3000-3600max), y'a t-il des carte mère avec de telles performances? + de 550 de fsb, avez-vous des retours? la P5B deluxe monte facilement à 550?

 

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben, là tu veux quand même monter haut en fréquence BUS, 600Mhz c'est vraiment pas facil de les avoir, mise à part avec un super system de refroidissement genre changement de phase ou azote, je ne vois pas comment tu vas réussir, surtout avec un E4300.

 

Ce qui est sur, c'est qu'il vaut mieux opter pour la Commando comme j'ai que la P5B, tu as des voltages de fous dedans, la P5B est limité dans les voltages, mais attention, la commando avec genre 3,50v que tu peux mettre sur les RAM, tu peux cramer le tout très vite, il faut vraiment faire très attention.

 

Dit nous en plus sur la config que tu veux faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est pas vraiment facil de le dire comme ça, tout dépend de la série du PROC, certains montent bien et d'autres non, en général les E4300 montent à 350Mhz, j'en ai vu certain monter à un peut plus de 400Mhz, mais jamais à 550Mhz :P:P

 

Le mieux est d'opter pour une série E6x00, ils ont déjà une BUS de 266 au lieu de 200 et si tu tombe sur une bonne série, là tu peux monter à 550Mhz sans problème, mais tu vas avoir pas mal de chauffe avec un BUS/FSB aussi haut, il va faloir voir pour un super system de refroidissement, même si mets un petit coef de 6, tu vas avoir et le Northbridg de la carte mère qui va chauffer et le PROC.

 

Le minimum avec ce que tu veux faire, c'est un super watercooling, pas un petit, mais vraiment le water que tu monte toi même avec que des super bonne pièces.

 

Mais tu sais, tu n'es vraiment pas obligé d'être synchro entre le PROC/RAM, moi j'ai un E6700 qui est une version d'usine qui monte super haut et des RAM aussi d'usine, c'est des A-DATA PC-8500 que j'ai déjà montées en PC-10240 donc DDR2-1280 et réel 640Mhz avec mon PROC à 4,15Ghz en AIR à 415x10 et comme tu le vois, je n'étais pas du tout synchro :P:P

 

Et n'oublie pas que si tu compte faite de gros OC, il faut aussi avoir une très bonne alim :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la carte mère c'est à peut pret bon, après j'ai pas bien compris si tu veux mettre aussi 200 euros pour les RAM et 200 euros pour le PROC ou 200 euros pour PROC/RAM :P

 

Mais tu as déjà des pièces alors si je comprends bien, peux-tu me dire ce que tu as déjà pour voir si tu n'auras aucun problèmes, surtout pour l'OC :P:P

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...