Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ccleaner contient-il un mouchard ? [Résolu]


shmilblic

Messages recommandés

Bonjour :P

 

Je suis Sous XP PRO SP2 + hotfixes ajoutées (presque un SP3)

Je n’ai pas de problème dérangeant, juste une interrogation

 

Pourquoi Ccleaner après analyse et nettoyage complet génère cette entrée :

 

PendingFileRenameOperations REG_MULTI_SZ

\??\C:\DOCUME~1\Moi\LOCALS~1\TEMPOR~1\Content.IE5\index.dat

\??\C:\DOCUME~1\Moi\Cookies\index.dat

 

Dans la clé :

HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager

 

Cette entrée n’apparait pas dans un scan réalisé avec Hitjackthis (version 1.99.1) ni Msconfig et Démarrage. Par contre avec l’onglet démarrage de Seem ( ver. 4) cette entrée figure dans l’arborescence :

 

Startup\ Advanced keys

 

Je peux supprimer cette entrée avec Seem sans conséquence pour la suite.

Ccleaner contient-il un mouchard ?

 

Qu'en pensez-vous, c'est grave Docteur? Merci par avance. :P

Modifié par shmilblic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nicM pour ton accueil et ta réponse :P

 

Oui Ccleaner fait le ménage dans les dossiers et fichiers gardant la trace de nos activités notamment sur le net. C’est plus rapide et plus complet qu’à la main, pour ça il est génial.

 

Simplement je trouve bizarre qu’il mentionne dans la base de registre qu’il a nettoyé Index.dat, je n’en vois pas l’intérêt. Mais bon je suis curieux et j’aime bien comprendre c’est mon défaut ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour rappel, index.dat ne peut être nettoyé que lors du lancement suivant du système. Il faut donc bien que l'ordinateur "s'en souvienne".

 

Pour rappel aussi et d'une manière générale, pour qu'un mouchard soit utile, il faut encore lui permettre de communiquer avec l'extérieur et, le cas échéant, c'est votre pare-feu qui est chargé de lui clouer le bec.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

http://www.01net.com/editorial/307109/inte...-consultations/

 

Il y a-t-il moyen d'automatiser souplement le nettoyage des résidus de la navigation avec IE? Je ne le crois pas et cela, si c'est correct, c'est une des faiblesses d'IE.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :P :P

 

Sacles écrit:

Pour rappel, index.dat ne peut être nettoyé que lors du lancement suivant du système. Il faut donc bien que l'ordinateur "s'en souvienne"

 

Je comprends mieux l’utilisation de la valeur PendingFileRenameOperations qui si mes infos (rares si vous en avez je suis preneur) sont exactes, est a usage unique, un peu comme ce qui se trouve dans Run Once.

Demain je me lèverai un peu moins bête!

 

Pear écrit:

 

Merci pour le lien, j'ai déjà testé RegSeeker, (par curiosité, pour voir le contenu d'un index.dat), c'est très instructif, j'ai testé aussi WinPatrol qui peut faire le ménage dans les cookies mais il est très envahissant et même après désinstallation on retrouve des restes un peu partout

 

J’utilise Firefox, IE me donne des boutons.

Firefox offre une navigation par onglets et la possibilité (paramétrable) d’effacer ses traces (pas tout, merci Ccleaner) depuis pas mal de temps. Je crois que la version 7 d’IE intègre ces deux fonctions, (on pouvait déjà effacer les cookies et l’historique avec les versions précédentes mais de manière si peu pratique!). Je trouve Internet Explorer lourd, lent et dans le passé il a pêché par ses nombreuses failles de sécurité, il s’est amélioré depuis mais bon, je préfère toujours Firefox.

 

En tout cas, belle réactivité, merci à vous deux :P :P

 

Comme visiblement il y a des connaisseurs, j'aurais une autre question mais plus tard, pas le temps pour le moment.

 

NB : J’emploie le tutoiement pour des raisons pratiques comme c’est souvent l’usage dans les forums. N’hésitez pas à me reprendre si cela vous choque, je le comprendrais parfaitement. :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : J’emploie le tutoiement pour des raisons pratiques comme c’est souvent l’usage dans les forums.

 

Bonsoir,

 

Tu sais, tu as bien raison, sinon on a pas fini de se répandre en formules de politesses :P - en fait, c'est un usage, une coutume, sur les forums, je pense.

 

nicM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...