Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'enregistrement


Sarbo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis équipé d'un ordinateur Acer avec Windows XP Mdia Center. L'autre jour, je souhaite enregister un podcast via le logiciel Audacity. Mais bizarrement, la qualité d'enregistrement est très faible, même en parlant fort le son est faible et les parasites très importants.

 

J'ai essayé de tester mon micro sur un autre PC pour voir si le problème ne venait pas de là mais il marche très bien. J'ai alors essayé de vérifier les paramètres du son dans le panneau de configuration mais malgré plusieurs tests, la qualité n'est toujours pas au rendez-vous.

 

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous n'auriez pas quelques conseils à me donner.

 

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Cela peut dépendre de ta carte son, si elle est d'origine (vendu avec le PC) essaie de trouver les derniers pilotes...

 

Ou dans ton controle de volume, dans l'onglet option--> proprieté--> enregistrement --> ok et ds micro--> avancé, tu as une option pr amplifié ton volume de micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou dans ton controle de volume, dans l'onglet option--> proprieté--> enregistrement --> ok et ds micro--> avancé, tu as une option pr amplifié ton volume de micro.

 

 

Bonjour,

 

J'y avais déjà pensé et c'est vrai que la son est de meilleure qualité, mais en contrepartie la bruit de la 'neige' (parasites) augmente également :P

 

 

Je vais essayer de chercher les pilotes. Quel site me conseillez-vous et comment puis-je connaître le nom de ma carte son qui est d'origine ?

 

 

Merci vos réponses et de votre aide

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de chercher les pilotes. Quel site me conseillez-vous et comment puis-je connaître le nom de ma carte son qui est d'origine ?

 

Slt, vous pouvez essayer avec le logiciel Everest de Lavalys (http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html), la version 2.20 est gratuite... Puis une fois renseigné sur la marque/le modèle/... de la carte son, il n'y a plus qu'à aller sur le site du constructeur qui offre les derniers pilotes dans sa section support!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour mes pilotes de la carte son mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de réels changements.

 

En revanche, j'ai remarqué quelque chose d'assez étrange dans les propriétés des contrôles de volume. Est-ce normal que je ne puisse pas modifier la valeur du volume du micro ?!

 

 

:P

 

 

 

sanstitrebq0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement le volume du micro, comme le reste est modifiable.

Pour ce qui est du bruit de fond, tu dois pouvoir cocher la case "Muet" pratiquement sur toutes les entrées ; Micro, Entré ligne, Lecteur CD etc... et garder uniquement celui qui est nécessaire pour ton enregistrement.

 

Vérifie tout de même si tu n'as pas de faux contact dans tes prises micro ou autre.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...