Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien, pour de meilleurs perf c'est mieux de monter le FSB, mais niveau chgauffe, c'est mieux de monter le COEF.

Maintenant, il faut trouver le juste milieux , je ne sais plus trop ce que tu as comme RAM, on peut voir déjà par rapport à elles :P :P

Posté(e)
En gros j'avais donc pas tord , mes j'avais pas tout ta fait resont non plus :P :P

ma ram c est de la 2*1Go pc8500 en dual channel de chez corsair (Xsm2) mais des que je met le coef a 12 le pc ne s allume meme pas..je comprend pas...ecran noir reste en veille et je rallume l ordi et je retombe sur le coeff 11..hein je ne comprend pas trop...

Posté(e)
Alors, tu pourrais me dire à combien tu es là exactement au niveau fréquence, c'est à dire à quel fréquence BUS tu es et voir après quel réglage faire :P

mon BUS est a 333.33Mhz en ce moment

Posté(e) (modifié)

En gros, ce que je vais essayer de faire, c'est de trouver la fréquence BUS qui va te permettre d'avoir au mini tes RAM à 533Mhz, donc en DDR2-1066Mhz, donc tu vas aller dans le BIOS, faire des essais de changer le BUS et voir à chaque fois à combien tu es en RAM poour trouver la bonne valeur et tu me dis ça :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

dans cpuz ds l onglet Memory j ai 400Mhz en Frenquency et 5:6 en fsb:dram et dans l onglet SPD j ai dans le slot 1:270 MHz 4.4.4.13.15 et 400MHz 5.5.5.18.22 (bizarre non) et dans le slot 2 j ai 533Mhz 5.5.5.15.30.2T

Modifié par darkpolyt
Posté(e)

Bon, je viens de calculer ça, alors ta fréquence de BUS doit être à 356 et tu règle les RAM sur DDR2-1068, et donc, déjà pour commencer le multi sur 10, ce qui va te faire un OC à 3,56Ghz et après, on pourra voir pour pousser plus haut, mais là, tes RAM tourneront à leur bonnes fréquences :P