Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bon, je viens de calculer ça, alors ta fréquence de BUS doit être à 356 et tu règle les RAM sur DDR2-1068, et donc, déjà pour commencer le multi sur 10, ce qui va te faire un OC à 3,56Ghz et après, on pourra voir pour pousser plus haut, mais là, tes RAM tourneront à leur bonnes fréquences :P

merci je fait ca et je re

merci je fait ca et je re

oui mais moi je peut regler que le fsb ds mon bios donc je le met a 1424?

Posté(e) (modifié)

OK, et regarde bien au niveau des voltages, tu mets bien le bon voltage pour les RAM, le mieux est d'ajouter 0,10v par rapport à d'origine et de mettre le voltage du PROC que tu avais mis quand tu étais à 3,60Ghz, au moins là, tu es quasi sur que tu vas démarrer :P :P

oui c'est bien ça, 1424Mhz :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)
OK, et regarde bien au niveau des voltages, tu mets bien le bon voltage pour les RAM, le mieux est d'ajouter 0,10v par rapport à d'origine et de mettre le voltage du PROC que tu avais mis quand tu étais à 3,60Ghz, au moins là, tu es quasi sur que tu vas démarrer :P :P

oui c'est bien ça, 1424Mhz :P

bon ben mon bios c est de la merde...deja des que je quite en sauvegardant les nouveaux parametres il ne se rallume pas tout seul c est a moi de le reboot avec le bouton...le fsb a pas bougé d un poil pourtant je l ai mis a 1424...par contre le multi est redescendu a 10 lui..ce bios me soul..rohlalal

Posté(e)
NON j ai fait la mise a jour y a 2 semaine a peine

C'est vrai que ta CM n'est pas génial pour ça, en plus, je me souviens polus très bien comment il est foutu :P

C'est chiant ça, essaye peut être un CMOS et recommence tout depuis le début, qui sait :P

Posté(e)
C'est vrai que ta CM n'est pas génial pour ça, en plus, je me souviens polus très bien comment il est foutu :P

C'est chiant ça, essaye peut être un CMOS et recommence tout depuis le début, qui sait :P

bon j ai tout remis a zero pluis rebbooter puis je suis retourné ds le bios et j ai mi le fsb a 1424MHz et le bios l a mis a 1333MHz..ca se trouve il est bloqué a 1333 va savoir

Posté(e)

Tient donc, c'est nouveau ça, je ne vois pas pourquoi il te fait ça :P

Bon, en gros il va faloir se baser sur un OC avec un FSB de 1333Mhz alors, zut alors, c'est plus bon ce que j'ai mis alors :P

Alors, les choses se gatent un peut, il faut donc faire un 333x11=3663Mhz car si tu mets 333x12=3996Mhz et là, les réglages ne sont pas les même. Le mieux donc, est de refaire pour le moment ton OC qui était donc de 3663Mhz avec le multi à 11 et FSB à 1333 et laisser tourner comme ça quelques jours, car là, pour passer à presque 4,00Ghz, ça va pas être de la tarte.

Donc, tu connais les régléges je pense pour faire cette OC, une fois fait, tu vas faire les test qu'il faut, c'est à dire une nuit genre avec ORTHO ou SP2400 et voir si tu n'as aucun problème.

Après, si tu en as les moyen, change de carte mère, car là, tu seras automatiquement bloqué. Les meilleurs carte sont avec les CHIP Intel P965 ou le Intel 975 et le Nvidia I680. Et je trouve ça dommage d'être bloqué avec une tel config :P :P

Posté(e)
Tient donc, c'est nouveau ça, je ne vois pas pourquoi il te fait ça :P

Bon, en gros il va faloir se baser sur un OC avec un FSB de 1333Mhz alors, zut alors, c'est plus bon ce que j'ai mis alors :P

Alors, les choses se gatent un peut, il faut donc faire un 333x11=3663Mhz car si tu mets 333x12=3996Mhz et là, les réglages ne sont pas les même. Le mieux donc, est de refaire pour le moment ton OC qui était donc de 3663Mhz avec le multi à 11 et FSB à 1333 et laisser tourner comme ça quelques jours, car là, pour passer à presque 4,00Ghz, ça va pas être de la tarte.

Donc, tu connais les régléges je pense pour faire cette OC, une fois fait, tu vas faire les test qu'il faut, c'est à dire une nuit genre avec ORTHO ou SP2400 et voir si tu n'as aucun problème.

Après, si tu en as les moyen, change de carte mère, car là, tu seras automatiquement bloqué. Les meilleurs carte sont avec les CHIP Intel P965 ou le Intel 975 et le Nvidia I680. Et je trouve ça dommage d'être bloqué avec une tel config :P :P

tu m etonne je pense changer la cm en juillet...bon la je suis a 3.66Ghz avec 11 en multi et 1.46875 en Vcore le reste en auto et ca c allume vite et bien...je fait un orthos de 2 heure et je vous tiens au courant demain...