Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC lent


Noa2coco

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J ai un probleme : qd je laisse mon pc allumé trop longtemps il se met a etre TRES TRES lent !!

Je ne sais pas vraiment d où ca vient mais je me dis que ca vient peut etre de l uc utilisée. Qd je demarre mon pc il n utilise que 5 ou 6 % de l uc alors que qd mon pc se met a ramer il indique que entre 85 et 90% de l uc est ulisée.

Comment faire pour que mon pc ne ralentisse pas comme ca ? Est ce que ca vient de l uc utilisée ? (sachant que je ne sais meme pas ce que c est l UC...)

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu es certain de ne pas héberger un intrus, tu pourrais aider Xp à être plus véloce,en appliquant ces 2 astuces :

 

1 - Exécuter : msconfig

---> onglet "Démarrage" où tu décoches tout ce qui n'est pas antivirus, pare-feu et connexion (le reste peut être lancé, à la demande)

 

2- configurer les services selon tes choix,en t'inspirant de ceci :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit un problème de mémoire puisque , au départ,le fonctionnement est normal.

Cependant, comme vous ne dites rien de votre configuration,on ne peut pas vous en dire beaucoup plus.

 

Avant d'aller plus loin,faites un scan en ligne de votre pc que l'on sache si vous n'avez pas quelque bestiole qui vous parasite.(dans outils en ligne ci dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noa2coco,

 

As tu nettoyé ton pc de tous ses fichiers inutiles qui l'encombrent comme les fichiers temporaires de windows et autres cookies, enfin tout ça, tout ça quoi ?

Tu fais un clic droit sur ton disque dur, dans le poste de travail, "propriétés", nettoyage de disque".

Ensuite tu pourras faire une défragmentation.

Et si cela ne suffit pas, un petit nettoyage physique de l'intérieur de la tour peut également y faire beaucoup de bien dans la mesure ou la prise de chaleur des composants réduit leur performance.

 

Il se peut, toutefois, que tu loges une bestiole et avast ne trouve pas forcément tout.

Après tout cela, tu peux toujours contacter l'équipe de sécurité qui t'aidera sans aucun problème à voir si ton pc est sain logicielement parlant.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bha je commence par faire ce que tu m as dis mais j utilise regulierement "ccleaner" donc je sais pas si passer par nettoyage de disque sera plus adapté.

En tout cas merci de votre aide.

(juste un tit truc: y me semble avoir deja entendu parler de la possibilité de vider sa memoire vive, je sais qu on ma deja dit que ca venait surement pas de là mais ds le doute, comment quon fait ?? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez confondre.

Peut -être voulez- vous dire "décharger les dll de la mémoire".C'est un moyen d'accélérer(très légèrement Xp).

Cela, et bien d'autres choses, dans le dossier "Astuces".

 

Pour en revenir à votre souci, je vous conseille de faire et poster un log Hijackthis: http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis-fr.html

Cela permettra de voir ce qui tourne sur votre pc et d'alléger le démarrage puisque vous répugnez à utiliser Msconfig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...