Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] quel ventilateur pour O/C un E6600 ?


dge_33

Messages recommandés

Et bien, c'est pas la puissance réel de l'alim qui compte pour la consomation électrique, tu peux avoir une 1000watts et tout ton matoss prend que 550watts dessus, donc tu n'utilise pas les 1000watss de l'alim.

 

Mais il est toujours mieux d'avoir une alim plus puissante, c'est à dire que, si ton matoss à besoin de 550watts et que tu prennes une 550watts, tu seras toujours en pleine charge dessus, donc le mieux est de prendre au moins une 600watts voir 650watts pour une marge de sécu et surtout pour ne pas faire en sorte que ton alim soit à fond.

 

Et donc, quand ils préconisent genre 400watts pour tel ou tel config, il faut savoir que c'est avec tout de base, c'est à dire le minimum pour faire tourner un PC, genre un HDD, pas de néon....... En plus, dès que tu vas OC, tu vas automatiquement prendre plus de jus :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est vrai que niveau facture EDF, vous avez une idée de ce que ca coute de faire tourner une alim 750W? ca doit surement dépendre de l'utilisation du pc...

Ca ne se voit pas , c 'est noyé parmis tous tes appareils électriques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne se voit pas , c 'est noyé parmis tous tes appareils électriques .

ok, de toute maniere je tourne avec une 400W pour le moment et j'ai une facture "normale", donc bon 520W devraient pas poser de pb... et oui j'espere qu'avec 520W ca suffira pour O/C mon proc sans que l'alim soit a fond. Normalement pas de soucis, hein? :P:)

sur ce... bonne nuit

 

Dgé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ca c'est de la conversation :P

j'ai une hiper type r 535w et j'ai o/c mon proc et ma 8800gts avec et sans probleme :P mais comme di les autres , pour etre tranquille , il vau mieux une alim plus puissance

et si tu compte acheter une autre 8800gts pour les mettre en SLi ben il te faut une alim tres puissance car une config de deux 8800gtx consomme 700w :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ca c'est de la conversation :P

j'ai une hiper type r 535w et j'ai o/c mon proc et ma 8800gts avec et sans probleme :P mais comme di les autres , pour etre tranquille , il vau mieux une alim plus puissance

et si tu compte acheter une autre 8800gts pour les mettre en SLi ben il te faut une alim tres puissance car une config de deux 8800gtx consomme 700w :P

ok, merci pour l'info !

tu sais combien tu consommes, si ton alim tourne a fond ou pas?...

Par contre, je ne compte pas mettre 2 CG en SLI :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...