Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec Dual Boot


ELLIPSIS

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :P

Je suis nouveau sur le Forum, et déjà je viens vous exposer un problème. Je m'explique :

J'ai acquéri un ordinateur sur lequel j'ai installé Windows Vista Utlimate, puis me rendant compte que certians de mes logiciels n'étaient pas encore compatibles, j'ai installé XP SP2 sur une autre partition. Maintenant après l'installation d'XP qui s'est parfaitement déroulée, seul ce dernier se charge et apparemment la partition Vista n'est pas reconnue comme si il y avait un OS dessus. J'ai été voir dans les "options de démarrage" et la case "afficher la liste des système d'exploitation pendant..." est cochée mais je me suis rendu compte que le P ne détecte pas encore une fois Vista.

Voici le partitionnage de mon Disque Dur :

  • Partition C: Windows Vista / Partition D: Documents perso (stockage logiciels...) / Partition F: Windows XP (sachant que la E: est attribuée à mon graveur).

Que faut-il faire pour que Vista soit reconnu et que au démarrage, le PC me demande sur quel OS booter ? :P

Je songe à reformater mais ....

 

Cordialement :P

ELLIPSIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :P

 

Ta partition F l'as tu créé en tant que partition principale ou en tant que partition étendue/lecteur logique pour installer ton XP ?

 

Amicalement,

Heu.... C'est - à - dire ?

En fait cette partition je l'ai créée en restreignant 5 go de la partition D: de Stockage.

J'éspère que j'ai été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de télécharger Vistabootpro qui gère la selection Boot. Tu peux l'installer sue xp.

Normalement tu dois avoir un écran au boot avec choix entre Vista et ancien système (oun quelquechose comme ça.

Personellement j'ai installé vista sur un système ou j'ai déjà XP et aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'un jour y'en a qui vont arrêter de dire n'importe quoi et vraiment donner des solutions qu'ils ont expérimentées avec succès... Simple et efficace...

 

Bon et bien si ton VISTA est déjà installé et que tu as installé Windows XP en 2ième et que maintenant ton ordinateur ne redémarre qu'en Windows XP, c'est parfais pour ce que je vais te dire de faire....

 

Tu vas chercher EasyBCD si tu l'as Pas: http://www.01net.com/windows/Utilitaire/gr...ches/27064.html

Tu l'installes ensuite le programme te demande d'installer: TweakVI alors tu coche: Don't Install... Ensuite EasyBCD démarrera

 

( Première chose à faire avant toute chose est un Backup de ton BCD...

Tu vas alors dans: Manage Bootloader... Et tu clique sur l'icône dossier de Backup Settings...)

 

Tu vas dans: Add/Remove Entries.... Ici dans la fenêtre du Haut tu devrais déjà voir ton Système: Windows XP, alors il ne reste qu'à rajouter le Système Vista qui est sur ton C:\

 

Tu t'assures d'être sur le Signet de Windows

 

Version: Windows Vista/Longhorn

Drive: C:\

Name: Alors là tu donnes le NOM que ton Système aura dans le Menu de démarrage....

 

Tu termines en Cliquant sur: Add Entry ( avant assures-toi dans la fenêtre du haut de bien disposer tes Systèmes dans l'ordre de démarrage que tu veux que t'es Systèmes parraissent dans ton menu de démarre.....

 

 

Tu vas dans: Manage Bootloader... Ici assures-toi que c'est la ligne: (Reinstall the Vista Bootloader) qui est Coché...

Et tu termines tout ça en Cliquant sur: Write MBR...

Lorsqu'il t'auras confirmé que c'est fait il ne te reste qu'à redémarrer et tout devrait être OK...

 

Moi je l'ai fais 2 et 3 fois et ça toujours très bien fonctionné...

 

Alors j'espère que ça règlera ton problème comme moi... bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...