Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de son et de video sur Windows XP


Dirkbad

Messages recommandés

Hello !

 

J'ai tenté il y a quelques jours de reinstaller mon camescope Sony sur mon PC portable et l'installation a échoué. Je ne sais pas si c'est du au fait que je téléchargeais au même moment un fichier du net, mais au final, le logiciel Sony a refusé de se lancer en me demandant d'installer Macromedia Flash (que j'avais deja par ailleurs). Du coup, j'ai à nouveau desinstallé les fichiers Sony.

 

Mon problème est que depuis cette mésaventure, le son de mon pc et les videos saccadent. Le phénomène s'intensifie lorsque le disque dur est sollicité, ou lorsque que je clique sur quoi que ce soit. Ecouter mes MP3 sur le lecteur Windows Media ou meme sur d'autres lecteurs est devenu un cauchemar, ca crache ou ca saccade. Pour les videos, c'est exactement la même chose, alors qu'auparavant je n'avais aucun problème.

 

J'ai une Realtek AC97 pour l'émulation du son. J'ai essayé de voir dans le panneau de config ce qui n'allait pas, et tous mes pilotes apparaissent comme fonctionnant correctement. J'ai essayé de faire une mise à jour des pilotes en utilisant le systeme de Windows qui debusque automatiquement les mises à jour ; ça a été pire puisque j'ai hérité d'un conflit matériel. :P Bref, j'ai du remettre les anciens pilotes son et la je ne sais vraiment pas quoi faire. Il n'y a que la restauration que je n'ai pas tenté mais je n'ai pas envie d'en arriver la et encore moins au formatage.

 

Que faire? Please help ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres réinstallation de mes drivers Realtek, toujours pas de changement. Impossible de lire un MP3 ou un Divx sans saccades et un crachotement insupportable. Des que le disque dur est moins sollicité ca s'arrange un peu mais bon, c'est quand meme pas tres normal tout ca. Je n'avais jamais eu ce problème auparavant et ca fait bien 2 ou 3 ans que j'ai ce PC.

 

Personne ne peut me filer un coup de main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dirkbad,

 

Pas beaucoup de réponses à ton topic, alors je vais essayer de te donner la bonne solution.

Tu as du certainement mettre à jour ton windows xp et la dernière mise à jour est incompatible avec les cartes realtek. Je te conseille donc de télécharger le correctif ci-dessus et de l'installer.

 

En espérant que ce soit la solution à ton problème, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif... Ô rage, ô désespoir !

 

Je viens d'installer le correctif de mise à jour que tu m'as conseillé et malheureusement j'ai toujours le même problème. Le son fonctionne mais part toujours en saccade des que le disque dur est sollicité (ne serait-ce que lors d'un mouvement de souris). Quant aux videos, même problème ca saccade avec le son. C'est supportable à la longue pour un film mais pour de la musique, c'est vraiment gonflant, surtout pour un musicien!

 

Je te remercie pour ta réponse, mais n'aurais tu pas une autre idée de ce que pourrait être le probleme? C'est peut etre mon disque dur ou mon processeur qui flanche non? :P Naah pas possible... j'ai ce portable depuis à peine 2 ans et je ne m'en sers que pour de la bureautique, surfer sur le net, mater des videos et ecouter de la zik.

 

Merci aux âmes charitables qui pourraient m'aider à trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dirkbad,

 

Si tu penses que cela peut venir de ton disque dur, tu peux toujours essayer de le vérifier minutieusement en faisant:

* clic droit sur le disque dur (dans le posta de travail)

* "propriétés"

* onglet "outils"

* bouton "vérifier maintenant"

* cocher les deux options de la nouvelle fenêtre

* "ok"

Ton pc doit normalement redémarrer pour que la vérification se fasse. Celle-ci peut durer entre 30 et 50 minutes.

 

Tu peux essayer de mettre à jour tout le matériel qui compose ton portable, aussi. Si tu ne l'as pas fait, cela peut être bénéfique.

Une bonne défragmentation peut être très utile.

Et enfin, une piste qu'il ne faut jamais négliger, une possible infection malware. Mais là, il te faudra consulter l'équipe de sécurité pour faire une vérification et une éradiquation si infection.

 

Cordialement...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens de la section sécurité. A priori plus de virus sur l'ordi. Bonne chose de faite mais mon pb de son subsiste.

 

D'ou cela peut-il bien venir ? Les drivers sont correspondent bien et je les ai ré-installés au moins 3 fois, mon disque dur n'a pas l'air d'etre defectueux (scanné avec HD tune), bref en théorie rien n'a changé.

 

Je ne sais pas si c'est une piste mais en faisant ctrl+Alt+supp et en cliquant sur "performances", je remarque que L'UC tourne à 4-5% quand je surfe sur le net avec quelques pics à 40% lors de l'ouverture ou de la fermeture d'une page mais des que je lance un lecteur type media player j'ai des pics à 80% voire plus. Est-ce normal?

 

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...