Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de carte mère un peu spécial!!


Rudubu

Messages recommandés

Bonjour les loulous!

 

Je viens de recevoir ma nouvelle carte mère (dénichée 25Euro (neuf et garanti) sur E-bay :P ) et il me faut l'installer , et ce, je l'espère sans conflits majeurs.

Le passage se fait d'une ASUS P4P8X-MX à une ASUS P4P800-VM/S, même soket, mêmes caractéristiques, la différence est sur le chipset qui devient INTEL au lieu de SIS et la prise en charge totale du FSB 800Mhz du P4 (l'autre bridait automatiquement la dram à 333MHZ). A part ca pas de différences entre les deux.

 

Je l'ai reçue SANS CD D'INSTALLATION

Je n'ai plus mon CD WINDOWS (au cas ou...)

 

Voila! Je m'en remets donc à votre haute compréhension de ces choses pour m'indiquer, s'il vous plaît, la marche à suivre pour une installation réussie? Inutile de préciser que je vous en serais extrêmement reconnaissant!

Bisous :P

Modifié par Rudubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les pilotes de ta nouvelle carte mère, sur le site constructeur, par exemple, et t'en faire un cd.

Tu peux aussi avoir besoin de ton cd windows, il faut donc t'en procurer un.

 

Cordialement...

 

Merci Torgal

Mais...

 

~~ je prends un cd vierge et je copie le fichier que j'ai téléchargé dessus tel quel?

 

~~ Pour le CD Windows, j'en aurai peut-être pas besoin donc je peux essayer sans sans risques???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les logiciels téléchargés, assure toi qu'ils soient décompressés et tu copies tous les fichiers bien identifiés au préalable pour ne pas galérer par la suite.

Je ne suis pas certain que windows xp soit bien stable par la suite, normalement il faudrait tout réinstaller pour avoir une machine propre.

Si tu as un windows xp identique à celui sur ton pc, tu peux l'utiliser pour l'install et changer la clé pour l'enregistrer par la suite.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un windows xp identique à celui sur ton pc, tu peux l'utiliser pour l'install et changer la clé pour l'enregistrer par la suite.

 

Oula! Ca m'intéresse cette proposition, pardonnes moi de te demander comment l'on fait cette manipulation!!! (J'ai une clé de Windows sur un autocollant derriere mon Pc)

Modifié par Rudubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y a un reg qui circule sur la toile pour remplacer une cm de différents chipset il faut le fusionner avant d'enlever le dd pour le mettre sur une autre cm mais çà marche aussi si ta cm tombe en panne tu peux le faire sur l'autre cm en démarrant en mode sans échec puis tu le fusionne je l'ai fait nickel crhome au démarrage faut remettre certains drivers: cg,son , usb .çà marche avec win2000 et xp même en multiboot sur vista je n'ai pas pu m'en servir . Le fichier "mergeide.reg" :P A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

desolé de ce qe je vais dire,mais changer de carte mere n'est pas si simple.

 

deja changer pour une carte mere qui a la meme chipset pose des probleme

mais changer une cm sis au profit d'une intel est quasiment impossible sans reinstallation complete de windows

si tu y arrive, indique moi comment tu fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben toute le temps que prend windows pour s'installer constiste éssentiellement a former le meilleur OS possible a partir des capacité de ta CM.. et du reste de ton hardware.

 

defait comme il est optimisé pour ce matériel, difficile d'en changer.

en fait ce qui ets assez amusant c'est que l'on puisse dire que windows est optimisé pour quoique se soit.. :P

 

il me semblerais plutôt qu'ici, windows se moule comme une bernick(chapeau chinois) sur un rocher, et rien d'autre, mais il fois installé, impossible de le mettre ailleurs. cela tient sans doute plus a une politique markéting.. imagine que l'on puisse touver des images d'un OS tip-top optimisé pret a installer provenant de n'importe quel machine.. bilou ferait la geule. (pov bilou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...