Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]reseau avec routeur olitec sx202


sibuno

Messages recommandés

bonjour, voilà ,j'ai un petit problème je vais essayer de vous l'expliquer en étant clair.

 

j'ai mon pc de bureau qui est raccordé à internet par l'intermédiaire d'un routeur olitec sx202.

 

le mode dhcp est activé sur le routeur, pour arriver à me connecter sur internet je suis obligé de laisser l'attribution automatique ip sur la carte réseau, dés que je lui attribue une ip style 192.168.0.1 je n'ai plus accés à internet.

 

mon problème est que je voudrais partager ma connexion avec mon pc portable en wifi.

 

mais pour partager la connexion il faut obligatoirement attribuer une ip sur la carte réseau du pc principal avec la connexion internet non?

 

j'arrive à faire connecter les 2 pc entre eux par le wifi mais je n'arrive pas à faire le partage de fichiers et internet.

 

kk1 saurait comment il faut configuer ce routeur pour que je puisse attribuer une une ip à ma carte réseau?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sibuno,

 

A partir du moment ou le service dhcp est activé, tu n'es pas obligé d'attribuer une adresse ip manuellement. Tout se fait tout seul.

Pour vérifier les adresse de ta connexion, tu peux faire :

 

Un clic droit sur l'icone de connexion (à droite de la barre des tâches)

"état"

onglet "support"

bouton "détails"

 

Tu y verras toutes les informations de ta connexion.

Si tu tiends à mettre les paramètres en manuel, ce sont ceux-ci qu'il faut rentrer car ils correspondent à ta carte réseau.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir thorgal, tout d'abord un grand merci de prendre du temps pour me lire et surtout me répondre.

je t'explique, effectivement j'ai activé le dhcp pour que le routeur me donne automatiquement une ip jusque là pas de problème mais comment fais tu alors pour partager la connexion pour que l'on puisse se connecter avec un autre pc, voir simplement créer un reseau pour le partage de fichier?

 

quand je clic sur partage ds les propriétés de la carte reseau il me dit impossible l'adresse est déjà utilisée..............

 

en final ce que je voudrais faire c'est de créer un mini réseau avec mon pc + pc portable via le wifi et aussi de partager ma connxion internet, j'espère que j'ai été assez clair et pas trop confu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour créer ton réseau local, il faut donner le même nom de groupe au deux pc.

Pour se faire et ceci sur les deux pc pour leurs donner un nom de groupe différent de ce que l'on trouve habituellement :

Appuyer sur la touche "windows" + la touche "pause"

Onglet "nom de l'ordinateur"

bouton "modifier"

Il faudra certainement que tu redémarres ton pc pour qu'il prenne ces nouvelles données en compte.

 

Ensuite il faut que tu partages au moins un fichier sur chacun de tes pc.

Si j'ai bien compris, tes deux pc communiquent entre eux en wifi et le fixe est connecté au modem via un cable.

Alors il faut partager ta connexion internet. Et là, cela devient un peu plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça devient compliqué car justement mon problème est justement là c'est pour partager internet, mes 2 pc ont bien le même nom de groupe de travail, c mon partage de fichiers et de connexion internet qui me bloquent car je n'arrive pas à donner une ip à ma carte réseau qui est connectée à internet.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pc principal dispose de combien d'interfaces réseaux? il en faut au moins 2 si tu veux partager ta connexion internet par son biais.

 

ton routeur ne fait pas wifi?

 

tu veux donc partager la connexion wifi établi entre le PC principal et le portable?

 

si oui, windows ne sait faire du partage de connexion que sur un adressage 192.168.0.x. Il te faudra donc soit:

 

-modifier l'adressage réseau de ton routeur

soit

-ponter l'interface wifi et filaire du PC principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Greywolf,

 

Merci pour le coup de main.

Voici les caractéristiques primaires du modem : http://www.olitec.com/produidadsl.html.

 

Tu es en de très bonnes mains sibuno, car je patauge un peu pour les partages de connexion. J'ai fait ça, il y a trop longtemps maintenant pour me rappeler de la manip exacte.

 

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greywolf, ça fait plaisir de savoir que l'on n'est pas tout seul...........

 

donc mon problème principal c'est de pouvoir donner une adresse ip à mon routeur, je dois donc désactiver le mode dhcp c'est ça? ensuite je peux affecter une ip à mon pc principal 192.168.0.1 pour pouvoir effectuer le partage de fichiers et de connexion?? mais le routeur je ne sais pas quoi lui mettre comme ip..........

 

je suis un peu cooincé là, j'ai aussi essayé de faire un pont sur mon pc principal avec la carte réseau internet et l'interface wifi, j'arrive à se faire connecter les 2 pc entre eux mais je n'ai plus internet sur le pc principal...... mouais donc ben je tourne en rond quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu réalises ton pont réseau, il faut laisser l'attribution d'adresse IP de cette nouvelle interface en mode automatique (DHCP)

Cette interface devrait obtenir une adresse de ton routeur. Peux tu nous donner cette adresse privée et les paramètres qui y sont associés?

 

Pour ce faire, lance une invite de commande MS-DOS (Démarrer => Exécuter => cmd ) et tapes

ipconfig /all

 

Laisse ton portable en attribution automatique d'adresse IP et laisse le se connecter au réseau wifi de ton PC principal (mode ad-hoc). Comme les interfaces wifi et filaire sont pontées sur le PC principal, le portable devrait obtenir une adresse du routeur.

Si ce n'est pas le cas, il sera toujours possible de renseigner manuellement les paramètres dans les propriétés TCP/IP de la connexion wifi du portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...