Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

activation windows


loreva

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

je viens d installer mon disque dure sur un autre pc plus costeau que l original, quand je redémarre, le pc cherche après l'écran de bienvenue, à activer windows, après recherche, j'ai un message qui dit que windows est déjà activé puis il me demande de quitter et je me retrouve dans l'écran de bienvenue qui recommence l'opération d'activation de windows . :P

 

en fait windows est bien légal et déjà activé sur le disque dur mais sur le premier pc .....helas il n'arrive plus à rentrer apres ma page de bienvenue!!!

Par pitié ne me dites pas qu il faut formater j ai des fichiers important a recupéré que je n ai pas eu le temp de sauvegarder sur cd.

Merci a tous pour la solution. :super:pourtant jusqu'a présent tout fonctionnait impec jusqu'a ce que je le redemare aujourdhui!!!

Modifié par loreva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as quoi comme licence Windows ? Si c'est une OEM, tu ne peux pas monter ton disque avec Windows dans un nouveau PC. Il te faut une nouvelle licence. Si c'est une licence boite (la plus chère), là tu as le droit.

Dans tous les cas, le changement de carte mère ne se passe jamais sans problème. Au minimum, pour que tout remarche, il te faut faire une réparation de Windows et au mieux une réinstallation complète.

Pour tes données, tu peux toujours les sauvegarder en branchant ton disque en esclave sur un autre PC.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as quoi comme licence Windows ? Si c'est une OEM, tu ne peux pas monter ton disque avec Windows dans un nouveau PC. Il te faut une nouvelle licence. Si c'est une licence boite (la plus chère), là tu as le droit.

Dans tous les cas, le changement de carte mère ne se passe jamais sans problème. Au minimum, pour que tout remarche, il te faut faire une réparation de Windows et au mieux une réinstallation complète.

Pour tes données, tu peux toujours les sauvegarder en branchant ton disque en esclave sur un autre PC.

Amitiés

Janus

non je ne suis qu'a moitié d'accord, effectivement, sauvegarder ses données en montant son DD sur un autre ordi, ensuite formater, réinstaller XP et telephoner au centre windows (le n° gratuit ou le payant) qui est donné sur la page d'activation, en sachant qu'avec le payant c'est plus rapide (experience personnelle) et expliquer son cas en disant que tu as changé d'ordi ou de carte mère en gardant ton windows oem il te donne de suite une clé d'activation...

voili voila mon experience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et expliquer son cas en disant que tu as changé d'ordi ou de carte mère en gardant ton windows oem il te donne de suite une clé d'activation...

 

Alors ça, ça m'étonnerait de Microsoft. La licence OEM étant liée à un PC particulier et plus précisément à la carte mère, il est illégal de la réutiliser pour un autre PC ou sur le même PC après changement de carte mère. Le seul cas ou Microsoft accepte de conserver la même licence OEM après changement de carte mère, c'est quand ce changement est fait en SAV pour panne de la carte mère précédente.

Si tu veux porter ta licence sur plusieurs PC (mais toujours un à la fois), il existe la licence boite qui est fait pour ça.

Pourquoi crois-tu que Microsoft publie les 2 types de licences. La licence OEM bien moins chère, mais avec les limitations qui vont avec, et la licence boite plus chère mais sans ces limitations.

Si Microsoft t'a déjà redonné une clé d'activation pour un changement de PC en conservant la même licence OEM, c'est que tu les as bien baratinés. Et de toutes façons, c'est contraire au contrat de licence que tu acceptes à l'installation en tapant F8.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as quoi comme licence Windows ? Si c'est une OEM, tu ne peux pas monter ton disque avec Windows dans un nouveau PC. Il te faut une nouvelle licence. Si c'est une licence boite (la plus chère), là tu as le droit.

 

 

désolé je suis un peu novice dans le langage windows en faite ma licence est celle que j avais sur la premier ordi avec un cd fourni de windows en cas de formatage donc j ai le numero d enregistrement ect...une licence boite je ne sais pas ce que c est j ai windows xp familial home edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je suis un peu novice dans le langage windows en faite ma licence est celle que j avais sur la premier ordi avec un cd fourni de windows en cas de formatage donc j ai le numero d enregistrement ect...une licence boite je ne sais pas ce que c est j ai windows xp familial home edition.

 

Sur l'autocollant portant la clé de la licence, si c'est marqué OEM Software, c'est une licence OEM. Si cette licence t'a été fournie avec le PC, c'est à 99.99% de chances, une OEM.

Amitiés

Janus

 

Types de licences Windows XP Home :

- OEM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00047294.html : 89.95 Euros

- Boite : http://www.ldlc.com/fiche/PB00023591.html : 269.00 Euros

- Mise à jour : http://www.ldlc.com/fiche/PB00023594.html : 129.00 Euros (identique en droits à la licence boite mais nécessite d'avoir un OS Microsoft d'une version précédente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autocollant portant la clé de la licence, si c'est marqué OEM Software, c'est une licence OEM. Si cette licence t'a été fournie avec le PC, c'est à 99.99% de chances, une OEM.

Amitiés

Janus

 

Types de licences Windows XP Home :

- OEM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00047294.html : 89.95 Euros

- Boite : http://www.ldlc.com/fiche/PB00023591.html : 269.00 Euros

- Mise à jour : http://www.ldlc.com/fiche/PB00023594.html : 129.00 Euros (identique en droits à la licence boite mais nécessite d'avoir un OS Microsoft d'une version précédente)

 

 

non sur l etiquette y a ecris microsoft xp home edition

futjisu siemens computer

puis produit key avec des numero

et produit of licence certifiact autencity

ca c est sur le premier pc la ou j ai retirer le disque dure

 

 

et sur le nouveau ou j ai installer mon dd y a aucune etiquette je l avais acheter a un cyber café c est un pc qu'ils vaient monté eux meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC de marque, donc licence OEM et peut-être même Windows "bricolé" par leur soin.

Amitiés

Janus

 

 

 

ah...pas pour rien que je l ai changer :P bon allez hop je formate....mais apres ???obliger je supose d acheter une nouveau logiciel windows si c le cas je pense a vista mais on m a dit que avec vista la plupart de mes logiciel ne seraient pas compatible...vrai??faux ??

MERCI POUR LES REPONSE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour palier à l' imcompatibilité des quelques logiciels qui ne fonctionnent pas sous VISTA , ce dernier offre la possibilité de les faire fonctionner en mode XP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...