Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
ah...pas pour rien que je l ai changer :P bon allez hop je formate....mais apres ???obliger je supose d acheter une nouveau logiciel windows si c le cas je pense a vista mais on m a dit que avec vista la plupart de mes logiciel ne seraient pas compatible...vrai??faux ??

MERCI POUR LES REPONSE :P

Bien le bonjour, pourquoi acheter, tu ré_installe ton Windows,( licence OEM ou pas ) et tu téléphone et tu repond que tu na pas changer de materiel et hop il te re donne une clé et pour éviter le ré_activation de Windows si je me rappel il y a un fichier a sauvegarder pour éviter cela si tu ré_installe souvent

Arvi'pa :P

Posté(e)
Bien le bonjour, pourquoi acheter, tu ré_installe ton Windows,( licence OEM ou pas ) et tu téléphone et tu repond que tu na pas changer de materiel et hop il te re donne une clé et pour éviter le ré_activation de Windows si je me rappel il y a un fichier a sauvegarder pour éviter cela si tu ré_installe souvent

Oui donc on donne dans le purement illégal maintenant... un Windows OEM de constructeur est fait pour rester sur le pc constructeur, microsoft sait de toute facon a qui il a vendu la licence et n'oubliera pas de le demander par la suite en cas de réactivation par téléphone....

sinon au dire de passer son temps a se répéter, la manip du fichier a sauvegarder pour une réactivation, marchais a 100% avec un SP0, a 30/40% avec un SP1 et dans les 2% et encore avec un SP2

Posté(e)
Oui donc on donne dans le purement illégal maintenant... un Windows OEM de constructeur est fait pour rester sur le pc constructeur, microsoft sait de toute facon a qui il a vendu la licence et n'oubliera pas de le demander par la suite en cas de réactivation par téléphone....

sinon au dire de passer son temps a se répéter, la manip du fichier a sauvegarder pour une réactivation, marchais a 100% avec un SP0, a 30/40% avec un SP1 et dans les 2% et encore avec un SP2

Re moi bin si jusqu'a présent fonctionne bien même sur sp2 ( pourvue qu'ça dur :P ) pour ce qui est de Windows oem rien de illégale ( acheter plein de Win xp home ou pro sur certain site de vente ) bin ma rien demandé Mr Crosoft au téléphone, faut bien répondre aux questions de la dame " mécanique ", et ce n'est pas le premier que j'installe, voir même que sur un 3 fois de suite le même jour.

bon bref

Posté(e) (modifié)
Re moi bin si jusqu'a présent fonctionne bien même sur sp2 ( pourvue qu'ça dur :P ) pour ce qui est de Windows oem rien de illégale ( acheter plein de Win xp home ou pro sur certain site de vente ) bin ma rien demandé Mr Crosoft au téléphone, faut bien répondre aux questions de la dame " mécanique ", et ce n'est pas le premier que j'installe, voir même que sur un 3 fois de suite le même jour.

bon bref

Salut,

Je te remets la teneur d'un de mes messages ci-dessus :

La licence OEM étant liée à un PC particulier et plus précisément à la carte mère, il est illégal de la réutiliser pour un autre PC ou sur le même PC après changement de carte mère. Le seul cas ou Microsoft accepte de conserver la même licence OEM après changement de carte mère, c'est quand ce changement est fait en SAV pour panne de la carte mère précédente.

Si tu veux porter ta licence sur plusieurs PC (mais toujours un à la fois), il existe la licence boite qui est fait pour ça.

Pourquoi crois-tu que Microsoft publie les 2 types de licences. La licence OEM bien moins chère, mais avec les limitations qui vont avec, et la licence boite plus chère mais sans ces limitations.

Je ne sais pas si tu joues les ignorants ou si tu l'es vraiment, mais maintenant, au moins tu sais ce qu'est une licence OEM. Maintenant, que techniquement, une licence OEM se réinstalle sur un autre PC, c'est autre chose. Cela ne veut pas dire que c'est légal. Pour comparer, griller un feu rouge à un carrefour désert, ça marche, cela ne veut pas dire que c'est légal.

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Posté(e)
re

Ho il a pris la mouche :P:P

Arvi 'pa :P

Ce n'est pas une question d'insecte ! De toute façon, je ne suis pas zoophile !

En venant sur le forum, tu t'es engagé à en respecter la charte et en particulier à ne pas inciter à l'illégalité et au piratage.

Jusque là, on pouvait considérer que tu étais un pauvre ignorant des termes des licences de Microsoft et que tu incitais au piratage "à l'insu de ton plein gré". Cela n'est plus le cas à présent...

Amitiés

Janus

Posté(e)
Ce n'est pas une question d'insecte ! De toute façon, je ne suis pas zoophile !

En venant sur le forum, tu t'es engagé à en respecter la charte et en particulier à ne pas inciter à l'illégalité et au piratage.

Jusque là, on pouvait considérer que tu étais un pauvre ignorant des termes des licences de Microsoft et que tu incitais au piratage "à l'insu de ton plein gré". Cela n'est plus le cas à présent...

Amitiés

Janus

De Mr Coluche Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.

Posté(e)

je suis desolé mais je confirme ce que je dis, en telephonant au service d'activation ils ne font AUCUN problemes en cas de changement de carte mere pour donner un code de reactivation!!! je l'ai fait et la personne m'a juste demandé la raison pour laquelle j'avais changé la CM j'ai expliqué kel etait HS et il m' a donné un news code d'activation..............

j'affirme ce que je dis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

eric.

Posté(e)
J' ai eu aussi ce cas . Reste à savoir si 'CROSOFT sera aussi coulant avec VISTA par contre .

là n'est pas le PB puisqu'il parle de win XP et ce n'est pas "voler" crosoft que de changer d'ordi en recupérant une license deja payé...............