Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configurer ma ddr2 6400


abricot

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je voudrais configurer ma ram pour qu'elle tourne à 800mhz car actuellement elle n'est qu'a 667mhz. Sur le site de msi j'ai vu que ma cm peut prendre de la memoire jusqu'a 933mhz lien : http://www.msi-computer.fr/index.php?page=...amp;id_prod=325

J'ai actuellement un bus à 800mhz et pour la ram 667mhz, je peu les manipuler, je peu egalement manipuler les timings qui sont 5-5-5-12-??-t1 (le ?? je ne connais pas sa valeur elle n'est pas mentionnée)

J'aurais besoin d'un coup de pouce, j'ai monté le fsb mémoire à 800 mhz mais lorsque j'ai mis les timing mon pc n'a pas voulu démarrer :/

J'attend vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc, si je comprends bien, tu parle de 800Mhz, mais c'est pas la fréquence BUS mais le FSB, ton BUS est donc à 200Mhz, et son, tes RAM se sont misent en 667Mhz et tu voudrais les passer en 800Mhz mais dès que tu le fais, sa plante, c'est bien ça??

 

Si c'est ça et que tu as mis la bonne fréquence pour les RAM et les bon timing, c'est que tu as oublié de leurs mettre le bon voltage, en gros, comme tout était en AUTO, tes RAM se sont misent automatiquement à une fréquence inférieur, chose normal, mais avec un voltage qui va avec cette fréquence, là tu les à montées, donc le voltge ne va plus.

 

Tu regarde bien pour trouver le bon voltage de tes RAM, soit chez le constructeur, soit sur l'étiquette sur les RAM et tu mets cette valeur dans le BIOS, donc le nom c'est du genre VDIMM, ou voltage mémory. :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc, si je comprends bien, tu parle de 800Mhz, mais c'est pas la fréquence BUS mais le FSB, ton BUS est donc à 200Mhz, et son, tes RAM se sont misent en 667Mhz et tu voudrais les passer en 800Mhz mais dès que tu le fais, sa plante, c'est bien ça??

 

Si c'est ça et que tu as mis la bonne fréquence pour les RAM et les bon timing, c'est que tu as oublié de leurs mettre le bon voltage, en gros, comme tout était en AUTO, tes RAM se sont misent automatiquement à une fréquence inférieur, chose normal, mais avec un voltage qui va avec cette fréquence, là tu les à montées, donc le voltge ne va plus.

 

Tu regarde bien pour trouver le bon voltage de tes RAM, soit chez le constructeur, soit sur l'étiquette sur les RAM et tu mets cette valeur dans le BIOS, donc le nom c'est du genre VDIMM, ou voltage mémory. :P:P

 

merci pour cette reponse rapide, je vais voir ca et je te tiens au courant, je vais demonter la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, et j'espère que sera bien ça ton problème :P:P

 

re, j'ai trouvé ca : http://www.corsairmicro.com/corsair/produc...024-6400PRO.pdf

en voltage de ma ram je suis à 1.85v, dois-je pour commencer la mettre à 1.90?

si non pour ce qui est du plantage, lorsque je met mon bus mémoire à 800mhz, si je laisse les timings sur auto le pc démarre, par contre si je met à 800mhz et que je regle les timings qui sont marqués sur le site (ou sur la barrete elle même) ca plante...

 

il y a une chose aussi que je comprend pas sur les timing, c'est marqué 5-5-5-12-T1 mais dans ma CM j'ai un autre timing en plus ? Je ne sais pas quoi mettre dedans, ca donne 5-5-5-12-auto-T1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les réglages, tu vas mettre :

 

En voltage 1,90v ou même 1,95v, toujours un peut plus c'est bien mieux et plus sur.

En fréquence DDR2-800Mhz

En CAS, soit 5.5.5.12.5 1T ou 5.5.5.12.5 2T

 

Là, ce qui te bloque, c'est soit le manque de voltage, soit le 1T ou 2T, essaye et dis moi si c'est OK :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance quand même, pour le réglage "22", dit moi ce qui est écrit devant dans le BIOS pour voir à quoi il sert, car tu as plusieurs possibilités.

 

Le 1T ou 2T, c'est ce que l'on appel Command Rate 1T ou 2T avec 1T, tu améliores les performances en réduisant le temps qui s’écoule entre la réception d’une commande et son exécution. Donc, il est mieux de le mettre sur 1T, mais si le reste suit :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...