Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configurer ma ddr2 6400


abricot

Messages recommandés

Alors, le problème ne vient pas de la mémoire pour le 1T, ni de ta carte mère car prévu pour, c'est en général pour les chipset Nvidia, mais peut être que tes RAM ne sont pas mises en DUAL, chose qui peut bloquer le passage en 1T, il faut mettre les RAM sur les slots de même couleurs.

 

Essaye déjà pour voir si elles sont bien mises.

 

Pour donc le TRC, en principe la valeur doit être identique au premier CAS, donc pour toi le 5, c'est à dire comme je te l'ai mis plus haut : 5.5.5.12.5, mais cette valeur n'est pas trop importante.

 

Alors, il est vrai que les versions PRO sont cher et ont des puces meilleurs que les XMS, il est surement possible de passer à un CAS plus bas, mais il va faloir monter le voltage.

 

Donc, tu pourras une fois l'histoire du 1T ou 2T de réglés, de mettre comme réglages :

 

DDR2-800Mhz

CAS 4.4.4.12.4 ou 4.4.4.10.4 avec aussi bien 1T ou 2T

Voltage : tu vas devoir leurs mettre au moins 2,05v voir 2,10v si ta tour est bien ventilée :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis passé en 5-5-5-12-5-2T ca marche.

Je ne suis pas en dual chanel, je n'ai qu'une barrete de 1go, je vais prendre la prochaine le mois prochain (manque d'argent, lol!)

Pour ce qui est de la ventilation dans ma tour j'ai des doutes car ca chauffe beaucoup depuis que j'ai ma 8800gts ; cg 58° au repos cpu 48°.

 

J'ai pourtant 1 ventilo de 120mm à l'avant du boitier, un autre à l'arrière, un de 80mm sur le côté juste devant la CG (j'ai fais un trou dans le boitier pour le mettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le mieux pour ta RAM c'est de laisser comme ça pour le moment, une fois que tu auras la deuxième, on pourra voir pour les optimiser, car il est bien simple pour ce genre de RAM d'être en DUAL pour le faire :P

 

Pour la température que tu as sur la CG, je l'a trouve normal, à savoir qu'avec les 8800, il n'y a pas de grande diff entre le repos et en FULL, donc normal, pour ton PROC, si il n'est pas OC, c'est un peut chaud quand même, mais je pense que tu as le RAD d'origine dessus, si c'est le cas, température normal.

 

Si tu compte OC par la suite, pense à le changer par genre un Noctua ou un Zalman 9700.

 

Pour ta tour, il faut voir aussi les deux ventilos que tu as, peut être pas très performant, si c'est ceux d'origine, ils sont bof :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le mieux pour ta RAM c'est de laisser comme ça pour le moment, une fois que tu auras la deuxième, on pourra voir pour les optimiser, car il est bien simple pour ce genre de RAM d'être en DUAL pour le faire :P

 

Pour la température que tu as sur la CG, je l'a trouve normal, à savoir qu'avec les 8800, il n'y a pas de grande diff entre le repos et en FULL, donc normal, pour ton PROC, si il n'est pas OC, c'est un peut chaud quand même, mais je pense que tu as le RAD d'origine dessus, si c'est le cas, température normal.

 

Si tu compte OC par la suite, pense à le changer par genre un Noctua ou un Zalman 9700.

 

Pour ta tour, il faut voir aussi les deux ventilos que tu as, peut être pas très performant, si c'est ceux d'origine, ils sont bof :P:P

 

En ventilateur proc j'ai ceci http://www.ldlc.com/fiche/PB00032047.html (thermaltake silent 775) qui est vraiment nul et bruyant, il porte vraiment mal son nom..

Les ventilateurs de 12 sont tous deux des coolermaster 1200 rpm (j'ai un affichage numerique des rpm de mes ventilos ils sont à fond)

celui pret de la cg est 2800 rpm (je le baisse à 2000 car trop bruyant si non)

 

je viens de fermer le boitier, il etait ouvert :P les nouvelles temperatures sont 56 pour la CG 45° pour le proc 41° sys temp à savoir il n'y a rien qui tourne sur mon pc ormis IE et mes taches de fond.

 

Pour la ram on verra plus tard comme tu l'a dis quand j'aurais l'autre barrette, en totu cas je te remercie infiniment pour ton aide et tes reponses rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, comme tu l'as dit, ton RAD qur ton PROC c'est une grosse MER.. :P Vois par la suite de le changer, tu vas vite voir la diff.

 

Sinon, il faut toujours avoir le boitier fermée comme tu viens de le faire, sinon tu stagne de l'air autour de la tour et tu n'arrive pas évacuer l'air chaud par un flux normal, c'est à dire, l'air frais entre par le devant de la tour et resort par l'arrière, et si tu as un ventilo sur le coté, il faut essayer les deux position et voir celui qui t'apporte un plus pour le refroidissement.

 

Mais je trouve que tes température sont normal vu ce que tu as comme system de refroidissement, si tu change déjà ton RAD, tu vas bien perdre.

 

Et n'oublie, il fait quand même chaud depuis quelque temps, tout les PC on le même problème que le tient :P:P

 

Et pas de problème pour le réglages des RAM, dès que tu as la deuxième, on pourra voir ça et même voir pour OC le reste de ta machine si tu as les composants pour.

 

Et de rien pour l'aide, à ton service :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...