Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mais c'est quoi ca ?


Messages recommandés

voila ce que je vient de poster sur freenews, je vous en fait profitez :

 

bonjour tout le monde

 

Je n'est pas l'habitude de fréquentez des forums juste pour lacher une "gueulante" mais la force est de constater que free ma pris pour un gros blairaud de première, je me fait une joie d'apporter m'a contribution dans le jolie monde que free a créé et qui ne fait pas que des heureux.

 

Je tien a précisé que je suis chez free depuis plus de 4 ans et que je n'est jamais eu de soucis jusqu'a aujourdhui...

 

 

Vous connaissez le tchat "assistance" de free ? (honnètement vous perdez rien)

 

Et bien en voila un extrait :

 

Voici donc le commencement de mon mauvais caractère nocturne:

 

freeA.png

 

Comme vous pouvez le constatez, question a peu près banal, et réponse a peu près a coté de la plaque...

 

Suite:

 

freeB.png

 

La vous voyez que la conversation suis son fils, toujours a coté de la plaque...

 

Re-Suite:

 

freeC.png

 

La, et bien la vie est belle, je me répète, et toujours a moitié a coté de la plaque !!!

 

Mais la miracle, il me dit qu'il va faire échange de mon boitié HD (youpi me dit-je)

 

et puis la, tien la fenêtre ce ferme sans crié gare...

 

pas grave je me dit si prèts du But, je relance l'applet JAVA...

 

freeD.png

 

Et la a peine dit-je les mots "échange" "kiala" que la session de mon interlocuteur se ferme....

 

bon bon bon, que de soucies chez free :P

 

Alors la grande question, on ma pris pour quoi la ?

 

pour le savoir je relance le Tchat :

 

freeE.png

 

 

Tien mon mots de passe que je vient déjà de taper deux fois, que je connais par coeur (au bout de 4 ans...) ne marche pas ?

 

Ha c'elle la est bien bonne ! aurais-je un alzheimer qui commence ( a 27 ans) ha bin je regarde le papier contenant mes Mots de passes, ha bin non c'ets bien ca ! (le numéro de telephonne aussi hein :P)

 

Bon apres avoir vaincu cette histoire de mots de passe, je réussi a rejoindre encore une fois le tchat "assistance" de free.

 

Voila ce qui en résulta :

 

freeF.png

 

WAHOOO que de questions pertinentes ! Lui faut-il aussi mon ASV peut être ?

 

Les mots "échange" "kiala" "procède" sont a bannir du vocabulaire de freenaute !

 

Alors qui dit mieux ?

 

PS: j'ai pris expres, la facon de dire "on a été couper" (exemple) pour permettre un rapprochement entre moi et l'interlocuteur... (meme si je me doute que ce n'est pas le meme a chaque fois)

 

Mes déductions:

 

1-Free ma pris pour un ***

2- je parlait a un !BOT!

3- mes fautes de francais ne se comprènne pas :P

4-le boitié HD (qui ne fonctionne pas depuis sa récéption) n'est absolument pas échangeable en cas de panne !

5- je ne sais pas me servir d'un Tchat...

 

Je pense qu' Aucun client ne devrait être traiter de la sorte, je trouve cela, en plus d'être pénible, d'être absolument pas digne d'une société comme FREE.

 

Ce message ne sert pas a critiqué FREE.FR mais juste a démontré que le Service-Technique du Tchat, n'est absolument pas compétent quand un problème Technique survient sur votre matériel.

 

Faite comme moi, faites vous avoir... a bon entendeur

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message ne sert pas a critiqué FREE.FR mais juste a démontré que le Service-Technique du Tchat, n'est absolument pas compétent quand un problème Technique survient sur votre matériel.
Ca ne démontre rien du tout, et surtout ça ne généralise rien du tout. Tu pars de ta mauvaise expérience pour élaborer une hypothèse ("absolument pas compétent bla bla bla").

Pourrais-tu juste te contenter de relater ta mauvaise expérience au lieu de partir dans des conclusions hâtives ?

je trouve cela, en plus d'être pénible, d'être absolument pas digne d'une société comme FREE.
Ah. Et, qu'est-ce qui serait "digne" d'une société comme Free dont le but est de proposer des abonnements Internet à bas prix ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne démontre rien du tout, et surtout ça ne généralise rien du tout. Tu pars de ta mauvaise expérience pour élaborer une hypothèse ("absolument pas compétent bla bla bla").

Pourrais-tu juste te contenter de relater ta mauvaise expérience au lieu de partir dans des conclusions hâtives ?

Ah. Et, qu'est-ce qui serait "digne" d'une société comme Free dont le but est de proposer des abonnements Internet à bas prix ?

 

Dans l'idée, j'ai jamais eu de soucies avec Free, mais la, apres avoir passer plus de deux heures avec le S.A.V de free au téléphonne (chose que je ne précise pas) en trois coup de fils, et apres m'avoir expliquez que ca venait de ma ligne (alors qu'avec la V4 (c'est a dire la FBX que j'avais juste avant de recevoir la V5) cela marchait sans problème et ce, depuis très longtemps.

 

J'ai comme qui dirait un gros doute sur l'éficacité de leur assistance technique.

 

Ca m'a été plus facile de shooter les fenêtres de tchat, que d'enregistré les conversations, et a première vue, cela revient au même, puisque apres plusieurs éssais, cela reste infructueux.

 

Ce qui pourais être digne d'une société comme Free, ce n'est pas de nous faire croire que tout chez nous va mal, ou que le problème vient forcément de chez nous mais pas de chez eux (voir jamais)... (alors que tout force a y croire)

 

Si maintenant je doit enregistré les conversations téléphonnique pour te prouvé que tout ce qu'il veulent c'est me faire attendre, ou fondre un fusible, cela doit être feaisable..

 

Une grande société comme free, se doit d'avoir un SAV performant, car c'est quand même un peu obligatoire avec ce genre de "technologie" (imagine un papy de 60 ans avec son boitier adsl...)

 

Parce que je paye "moins chères" (ca dépend de qu'elle point de vue on se pose) ca donne le droit a une société de nous menez en bateau ?

 

Parce que FREE possède énormement de client, elle a le droit de te faire mijoté avec ton boitier pourri, jusqu'a ce que bon lui semble de vouloir te le changer ?

 

J'ai presque jusqu'a maintenant, jamais critiqué FREE, si tu peux rechoppé quelques topic tu t'en rendras comptes.

 

Mais la, faut pas pousser mémé dans le ravin, ca marche pas, ca ne marche pas, y'a pas a tortillé des fesses...

 

Je rejoint donc les centaines de freenaute qui "gueule" apres un SAV incompétent, ou qui peut être tout simplement, appliquent t'ils une Directive ?

 

Ca par contre, je ne suis pas dedans pour le prouvé mais il va faloir choisir entre l'un ou l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu téléphoner pour savoir le "pourquoi" du "comment" de ce chat ? (car au bout du fil, tu aura pas le même problème)

 

Ps : je sais pas pourquoi, mais on dirait comme tu le dis un "Bot" (en tout cas sa y ressemble énormement)

 

 

Edit: faut faire l'éxpérience :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait assez évident que c'est un robot... Les auditeurs ne vont pas écrire cent fois les memes choses à mille personnes dans la meme journée. Au pire, ils sélectionne le dialogue approprié, qui se colle dans la fenêtre.

 

De mon côté, Free c'est très bien. Il leur a juste fallu trois mois pour accepter mon déménagement, un mois pour changer le nom parce qu'ils s'étaient plantés, et encore un mois pour le renvoi de la nouvelle freebox (mais ca c'est optionnel parce que je passe d'une V1 à une V4, et je ne sais d'ailleurs pas quoi faire de ma V1)

Donc, cinq mois.

 

Entre temps : j'avais pas internet, mais il fallait que paie mes 30€ mensuels. J'en ai eu pour 20€ de téléphone à les appeler. La personne (toujours la même d'ailleurs, c'est marrant) que j'avais au bout du fil était très sympa et rapide, ça y a pas à dire, mais vu que mon cas était particulier elle avait un peu de mal, ce qui se comprend)

 

Voilà.

 

Une amie a eu un jour un problème avec sa freebox, ca lui aurait couter 80€ pour qu'un gars vienne voir ce qui se passe, sans compter les réparations. Ca lui a couté moins cher de se désinscrire, et de se réinscrire. C'est con, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait assez évident que c'est un robot... Les auditeurs ne vont pas écrire cent fois les memes choses à mille personnes dans la meme journée. Au pire, ils sélectionne le dialogue approprié, qui se colle dans la fenêtre.

 

De mon côté, Free c'est très bien. Il leur a juste fallu trois mois pour accepter mon déménagement, un mois pour changer le nom parce qu'ils s'étaient plantés, et encore un mois pour le renvoi de la nouvelle freebox (mais ca c'est optionnel parce que je passe d'une V1 à une V4, et je ne sais d'ailleurs pas quoi faire de ma V1)

Donc, cinq mois.

 

Entre temps : j'avais pas internet, mais il fallait que paie mes 30€ mensuels. J'en ai eu pour 20€ de téléphone à les appeler. La personne (toujours la même d'ailleurs, c'est marrant) que j'avais au bout du fil était très sympa et rapide, ça y a pas à dire, mais vu que mon cas était particulier elle avait un peu de mal, ce qui se comprend)

 

Voilà.

 

Une amie a eu un jour un problème avec sa freebox, ca lui aurait couter 80€ pour qu'un gars vienne voir ce qui se passe, sans compter les réparations. Ca lui a couté moins cher de se désinscrire, et de se réinscrire. C'est con, mais bon.

 

Bonjour

 

A part ça, tu as résolu ton problème < Là > ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu téléphoner pour savoir le "pourquoi" du "comment" de ce chat ? (car au bout du fil, tu aura pas le même problème)

 

Ps : je sais pas pourquoi, mais on dirait comme tu le dis un "Bot" (en tout cas sa y ressemble énormement)

Edit: faut faire l'éxpérience :P

 

A avoir passé plusieurs heures au téléphonne, avant d'aller sur leur tchat (et ce, plusieurs jours auparavent), pour m'entendre dire que le problême vient de ma ligne alors que bon, je débranche ma V4 qui fonctionnais nickel, je l'emmene pour l'echanger contre la V5, je la change, je rebranche la V5 et la bin ca ne marche pas !

 

En 1 heure de temps ma ligne c'est mis a déconner, mais ce n'est absolument pas leur boitier qui pue...

 

Bref, Si par contre il s'agit d'un BOT, (apres tout pourquoi pas) pourquoi au moment ou l'ont parle d' échange, de kiala, ca coupe ?

 

C'est encore plus inadmissible dans se cas !

 

un petit "veuillez contacter la hot-line" serait de mise plutôt...

 

 

Bref j'ai fait un compteur pour voir combien de temps il faut a free pour se résigner a comprendre que c'est bien leur boitier qui chie.. (voir signature [merci gof])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite Free à un defaut sur tout les boitiers :

 

-Si tu as un problème avec ton boitier, tu en as pour un temps considérable à trouver la panne (réparer) ou alors changer le boitier .

 

-Si tu as un problème, ou pas de problème avec ton boitier, et que tu veux le changer pour la version au dessus, et que tu paies (bah oui, gratuit au bout de 4 ans chez free), la, tu commandes, et deux jours aprés point kiala, tu ramenes la vieille freebox, et youp là tu as la nouvelle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite Free à un defaut sur tout les boitiers :

 

-Si tu as un problème avec ton boitier, tu en as pour un temps considérable à trouver la panne (réparer) ou alors changer le boitier .

 

-Si tu as un problème, ou pas de problème avec ton boitier, et que tu veux le changer pour la version au dessus, et que tu paies (bah oui, gratuit au bout de 4 ans chez free), la, tu commandes, et deux jours aprés point kiala, tu ramenes la vieille freebox, et youp là tu as la nouvelle ..

 

c'est marrant mais j'ai justement changer ma V4 (qui marchait très bien) contre une V5, car c'était pas très chere...

 

Au final, j'aurait dut la garder...

 

Bref je verrais bien combien de temps mais free a comprendre...

 

suite sur le compteur :P

Modifié par julkien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je pense aussi que tu as eu affaire à un bot, je suis passé par ce tchat... et la meme chose: 5min entre les réponses, des réponses formatées (du style debranchez 5 fois le cables RJ11...)

Enfin bref, chez free, il ne faut pas etre embeté, et ce depuis toujours (4 ans chez eux et des que j'ai eut un pb, ca a mis des semaines à se regler).

Modifié par dge_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...