Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Sans commentaires messieurs dames.

- avant de jeter la pierre, essayez de penser à la façon dont l'Internet HD pour le grand public s'est développé en France, avec tous les services connexes qui s'y sont rajoutés au cours des ans;

- Free est incompétent; vous vous faites des idées; allez voir chez les autres si c'est mieux... & pour le même prix!

(Y a qu'à rappeler la récente affaire Noos/Numéricable)

- quoi? cela fait 4 ans que vous êtes abonnés, sans problème, et parce qu'un jour vous avez un pète, ça y est, ce sont tous des incompétents, des arnaqueurs, du foutage de gueule, on ne me prendra pas pour un c... bien longtemps?,c'est la fin du monde ... et j'en passe des pires & et des meilleurs? Je vous retourne la question : de qui vous moquez-vous?

- sachez aussi, que quelque soit le FAI, il dépend énormément du matos et de la technologie; d'autant plus pour Free, qui jusqu'à preuve du contraire, le "réseau" appartient encore à FT; autrement dit, ils ne sont pas tout puissants, et il faut donc vous attendre à rencontrer, un jour ou l'autre, un souci - plus ou moins grave, vous vous attendez à quoi, à que cela fonctionne correctement jusqu'à la fin de votre vie?- et à prendre votre mal en patience au lieu de partir en vrille parce que vous n'obtenez pas satisfaction immédiatement - attitude typiquement française et complètement infantile. (Sans même parler des frais engagés par Free pour vous raccorder ou pour lancer un GAMOT).

Mon conseil : allez travailler pour la Hotline de n'importe quel FAI, et après vous pourrez parler en toute connaissance de cause.

Et vous voyez, c'est pas difficile de forcer la dose jusqu'à l'exagération!

Cordialement

attend toi de qui te moque tu ?

je dit pas que FREE n'est pas le meilleur ni le moins bon !

j'ai juste dit que pour un simple échange de boîtier défectueux, il te faudrais toi (pauvre client), te démerder !

C'est pas si compliqué que cela de faire un retour atelier (quitte a me passer de la télé pendant ce temps)

Alors, toi, vue comment tu connais bien les dates de chez FREE et de ses repères chronologique, je pense que tu doit avoir un rapprochement (même très proche) avec cette société.

C'est bien beau de crié au blasphème, mais as tu bien lu ?

Moi je ne pense pas, ou alors tu essaye de sauver LE COMPORTEMENT ABUSIF de FREE avec son TCHAT soit disant HOT-LINE.

peut importe que cela ne fasse pas longtemps que ceci ou cela fut créé...

Free = pas chère ? ha ouais donc ca leur donne le droit de se foutre de la gueule des clients avec des solutions bidons ?

HA tu prend numéricable en défaut ? mais FREE est classé second dans la catégorie "PLAINTE DES CLIENTS !"

Travailler dans une hot-line ? la par contre c'est vraie qu'au nombre de boulets qui existe, ce n'est pas si simple. Mais prendre tout les clients pour des boulets incompétent, la ce n'est pas correcte.

JE N'EST JAMAIS DIT, que parce que j'ai eu un pète se sont tous des incompétents ! Je dit juste que si il arrive un pète (et les fenêtres de tchat sont la pour le prouvé) IL NE FAUT SURTOUT PAS COMPTER SUR LE TCHAT DE FREE !

Et même la fabuleuse hot-line, embrouille facilement le client, en disant que c'est la ligne qui merde, ou que chez soit, y'a un truc qui va pas (Haut parleur trop près etc etc etc...) Alors que y'a pas photos, un boîtier qui marche pas a plat, mais qui marche pencher sur le coté a forcément un soucie, surtout qu'a la base il est pas du tout prévu pour marcher sur le coté !

BREF, y' a un compteur dans ma signature, on en reparle le jours ou ils m'auront (ou toi) changé se boîtier qui chie...

Déjà casi 15 jours !

PS:

-FIAT fait des voitures pas chères, et pourtant en cas de panne ils interviennent.

-HP, fait des PCs pas chères, et pourtant ils réparent.

-LEADER-PRICE (le meilleur pour la fin) Fait, du matos, hi-fi, vidéo,etc etc etc.. et en cas de panne, et bien, ils échangent !

RE-PS:

Avant de lacher des milliers de boîtier dans la nature, un petit test aurait été adéquate, et ce n'est pas la dé localisation en asie de la chaîne de production qui va amélioré tout ca !

Modifié par julkien
Posté(e)

Le chat d'assistance de free c'est toujours un bonne tranche de rigolade, ce sont bien des humains aucun doute leur écriture est souvent assez étrange.

Le meilleur c'est quand tu négocie pendant un durée importante avec un conseiller, que finalement il accepte ta conclusion et paf la conversation coupe et tu dois tout reprendre avec un autre. Et bien sûr leur botte secrète "vous avez un autre question ?" alors qu'ils n'ont pas répondu à la première.

Bref d'accord ça ne coûte rien comparé à la hotline téléphonique mais c'est pas efficace et ça coûte beaucoup de temps.

Posté(e) (modifié)
Le chat d'assistance de free c'est toujours un bonne tranche de rigolade, ce sont biens des humains aucun doute leur écriture est souvent assez étrange. Le meilleur c'est quand tu négocie pendant un durée importante avec un conseiller, que finalement il accepte ta conclusion et paf la conversation coupe et tu dois tout reprendre avec un autre. Et bien sûr leur botte secrète "vous avez un autre question ?" alors qu'ils n'ont pas répondu à la première. Bref d'accord ça ne coûte rien comparé à la hotline téléphonique mais c'est pas efficace et ça coûte beaucoup de temps.

salut the clem :P

Effectivement, c'est plus ou moins la ou je veux en venir :P mais forcé de constater malgré tout, que la hot-line n'est pas très arrangeante aussi :P

Par contre j'ai compris en lisant des trucs de ci et la, qu'ils avaient beaucoup de soucies avec leur boîtier HD, je pense donc qu'il temporise a fond, histoire de trouver une solution (qui marche).

Y' a qu'a suivre mon compteur :P

Modifié par julkien
Posté(e)
Pour la petite histoire il m'a fallu deux mois pour avoir une nouvelle freebox pour remplacer une défectueuse.

Dans le genre ont fait pas mieux :P

Posté(e) (modifié)

Philipped94,

A partir du moment que tu as un contrat avec une société pour un service, et que tu es en règle de ton côté, tu es complètement en droit d'attendre une juste qualité de service de la part de l'autre partie.

FT possède le réseau, bla bla bla... Si tu as un contrat avec Free, leurs déboires avec FT ne concernent en rien le client, qui a un contrat avec Free et Free seulement. Qui plus est, il me semble bien que Julkien est dégroupé, donc c'est Free qui possède les équippements justement.

En dépit de tout ce qu'ils déploient pour innover, Free traine également une sérieuse batterie de casseroles accrochée à sa queue en terme de pauvreté de son assistance, et aussi au niveau de la communication avec ses abonnés. Etant moi-même chez eux, je puis le garantir pour l'avoir déjà bien subi. La langue de bois sur les problèmes rencontrés, les accusations fumeuses sur l'installation (mention spéciale à une tentative de faire croire que l'allumage de l'éclairage urbain pouvait interférer avec le bon fonctionnement d'une FB), on en trouve des témoignages à tous les coins du Net.

Un client est parfaitement en droit d'attendre de son installation qu'elle fonctionne ad vitam eternam. Il devrait toujours en être ainsi. Un client a tout à fait le droit d'attendre de la qualité de service. Il paie pour ça après tout.

Alors arrête l'optimisme débridé dont tu fais preuve, car en terme de forcer la dose jusqu'à exagération, tu te poses là également, même si c'est dans l'autre extrême.

.

Modifié par Mortbise
Posté(e)
Dans le genre ont fait pas mieux :P

Si en fait il y a mieux, depuis cette période ma ligne est limitée en 2048 au lieu de débit max car ils voulaient être bien sûr que le problème venait de la freebox et pas de la ligne, cela devait être temporaire - le temps de tester. A chaque fois que je les contacte pour repasser au max ils refusent en invoquant des prétextes variés :P

Posté(e)
Si en fait il y a mieux, depuis cette période ma ligne est limitée en 2048 au lieu de débit max car ils voulaient être bien sûr que le problème venait de la freebox et pas de la ligne, cela devait être temporaire - le temps de tester. A chaque fois que je les contacte pour repasser au max ils refusent en invoquant des prétextes variés :P

Tiens m'en rappelle de ce gag-là, on le voyait beaucoup passer fin 2005/début 2006 quand y'avait tous les problèmes de pings/décos. Oserai-je avancer que c'était plutôt une belle galipette pour masquer leurs blèm de bande passante et réduire les engorgements ?