Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Luttez contre le Spam !


Messages recommandés

Re,

Résistance active :

Si, dans le spam, il est fait référence à un site Internet, introduire immédiatement ce nom de domaine dans les listes hosts de blocage et son adresse IP dans les filtres IPs de blocage. Ceci n'aura pas pour effet de bloquer le spam mais de bloquer le site du bénéficiaire du spam, le donneur d'ordre, celui qui a payé le spammeur.

 

* Les listes hosts de blocage étant de plus en plus diffusées dans tous les mondes (mac, windows, linux etc. ...) ceci conduira les annonceurs à renoncer au spam comme moyen de promotion afin de ne pas risquer le verrouillage de leurs sites. Toutefois il faut relativiser le blocage de ce genre de site. En effet, si les grands sites, de grande notoriété, qui s'inscrivent dans la durée, ne pratiquent pas le spam, les sites bénéficiaires d'un spam massif n'existent que quelques jours à une semaine et disparaissent aussitôt. Il y a bien assez de combinaisons possibles avec les 26 lettre de notre alphabet pour avoir un réservoir illimité de noms de domaines qui poussent et meurent comme des champignons.

...

http://assiste.com.free.fr/p/spam/punir_le_beneficiaire.html

Malgré
Toutefois il faut relativiser le blocage de ce genre de site. En effet, si les grands sites, de grande notoriété, qui s'inscrivent dans la durée, ne pratiquent pas le spam, les sites bénéficiaires d'un spam massif n'existent que quelques jours à une semaine et disparaissent aussitôt.
, je fais le choix de nourrir hosts :P Mais ce choix ne regarde que moi :P

 

Mais j'ai peut être loupé un épisode...

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,Malgré, je fais le choix de nourrir hosts :P Mais ce choix ne regarde que moi :P

 

Mais j'ai peut être loupé un épisode...

 

Amicalement.

 

 

Ok j'ai pigé ( enfin je crois ), ca sert à bloquer d'éventuels liens se trouvant DANS les spams.

 

Ca peut, effectivement, être intéressant sur un spam non détecté ( les autres étant virés ).

 

:P

 

merci

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok j'ai pigé ( enfin je crois ), ca sert à bloquer d'éventuels liens se trouvant DANS les spams.

Et plus généralement de bloquer toute navigation à l'aide de tout navigateur vers les sites bloqués par le hosts.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et plus généralement de bloquer toute navigation à l'aide de tout navigateur vers les sites bloqués par le hosts.

 

Salut.

 

Ok ça je savais mais je ne voyais pas avec un client mail.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit soucis...J'ai ouvert un compte sur Spam-RBL, version 1.23 http://www.spam-rbl.com/ en date du 2 mai, j'ai répondu au mail reçu de manière à valider mon compte, comme demandé, et, à ce jour, j'ai encore et toujours le message

Votre compte n'est pas validé.

 

Pour reporter un Spam ou accéder aux fonctions avancées de Spam-RBL, vous devez confirmer votre inscription en répondant à l'email envoyé lors de l'enregistrement.

http://www.spam-rbl.com/ident/user_config.cgi

losrque je clique sur
Configuration du compte utilisateur / User account setup

http://www.spam-rbl.com/ident/user.cgi

après m'être identifié.

 

Je me suis enregistré avec une adresse Yahoo...

 

Suis-je le seul dans cette situation ?

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plus généralement de bloquer toute navigation à l'aide de tout navigateur vers les sites bloqués par le hosts.
Salut !

 

Certes, j'ai dû sans doute mal m'exprimer, mais vu la trogne de mon avatar, faut pas trop m'en demander :P

Il n'y a qu'une utilisation de hosts utile contre le spam, c'est de punir celui à qui le crime profite c'est-à-dire au domaine de e-commerce (ou autre type de domaine) indiqué dans le corps du spam, ce qui n'a rien à voir avec l'émetteur du spam (généralement une machine ordinaire d'un internaute ordinaire squattée à l'insu de son plein gré et zombiifiée).

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=16084

dixit Pierre d'Assiste :P

 

Spam-RBL, version 1.23 http://www.spam-rbl.com/ fait du bon boulot, puisqu'il se décarcasse pour analyser les spam à notre place, il suffit ensuite de cliquer sur "Envoyer", en fin d'analyse, pour qu'une plainte soit envoyée à qui de droit :P

 

Filtrer et éliminer simplement les spam reçus sur sa messagerie ne résout en rien le problème de la quantité de spam qui sévissent de plus en plus massivement, cette manière de faire est certainement efficace mais uniquement pour son petit confort personnel, et la

Résistance passive :

Si, dans le spam, il est fait référence à un produit ou un service, la première chose à faire et d'opposer une résistance passive en n'utilisant jamais, en n'achetant jamais le produit ou service dont la promotion s'est faite par Spam.

http://assiste.com.free.fr/p/spam/punir_le_beneficiaire.html

Spam-RBL, version 1.23 http://www.spam-rbl.com/ est partie intégrante d'une résistance active...Ctrl+u avec Thunderbird et Ctrl+F3 avec Outlook Express pour avoir, dans le bloc-note, le "corps entier" du mail, entête compris, qui permet à Spam-RBL de faire son boulot en y copiant-collant le "corps entier" du message. Exemple :
From - Fri May 04 22:01:59 2007

X-Account-Key: account10

X-UIDL: AEm9ktkAALYaRjuPCQUe90NC4tA

X-Mozilla-Status: 0003

X-Mozilla-Status2: 10000000

X-Mozilla-Keys:

X-Apparently-To: [email protected] via 217.146.189.73; Fri, 04 May 2007 12:52:41 -0700

X-Originating-IP: [62.37.236.186]

Authentication-Results: mta110.mail.re3.yahoo.com from=orangemail.es; domainkeys=neutral (no sig)

Received: from 62.37.236.186 (EHLO smtp.latinmail.com) (62.37.236.186)

by mta110.mail.re3.yahoo.com with SMTP; Fri, 04 May 2007 12:52:40 -0700

Received: from unknown (unknown [172.17.224.56])

by smtp.latinmail.com (Postfix) with SMTP

id 60E347E9EA7; Fri, 4 May 2007 22:49:07 +0200 (CEST)

From: "=?iso-8859-1?q?credi289=20credi289?=" <[email protected]>

To: [email protected] <[email protected]>

Subject: BONNE NOUVELLE

Content-Type: multipart/mixed; boundary="orangemail.es_dam30.wnet_741838671ad4feae45f5ad15b170a2ff"

Importance: normal

MIME-Version: 1.0

Message-Id: <[email protected]>

Date: Fri, 4 May 2007 22:49:07 +0200 (CEST)

 

 

--orangemail.es_dam30.wnet_741838671ad4feae45f5ad15b170a2ff

Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"

Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

 

<p><font style=3D"BACKGROUND-COLOR: #fffbf0">Honorable Correspondant,<b=

r />A l=92occasion de l=92expansion de ses activit=E9s Commerciales et =

marketing=A0 , l'Etablissement financier...

Une fois l'analyse terminée, on obtient :

 

edd34fe07d6bcb9ade01ebacc45cab54.th.jpg

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation,

Bonjour,

 

Un petit soucis...J'ai ouvert un compte sur Spam-RBL, version 1.23 http://www.spam-rbl.com/ en date du 2 mai, j'ai répondu au mail reçu de manière à valider mon compte, comme demandé, et, à ce jour, j'ai encore et toujours le message losrque je clique sur

après m'être identifié.

 

Je me suis enregistré avec une adresse Yahoo...

 

Suis-je le seul dans cette situation ?

 

Amicalement.

tout pareil avec une adresse Gmail

mais :

Une opération de maintenance est en cours pour les prochaines 48 heures, provoquant un ralentissement du service.

depuis le-> Informations (2006-04-01) <- si c'est la date . . . c'est mort :P

as tu une autre adresse ?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu une autre adresse ?
Salut !

 

J'ai testé avec une adresse fournie par mon FAI, même résultat :P

 

Il me semble que la fonction "sans inscription" est suffisante :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Filtrer et éliminer simplement les spam reçus sur sa messagerie ne résout en rien le problème de la quantité de spam qui sévissent de plus en plus massivement, cette manière de faire est certainement efficace mais uniquement pour son petit confort personnel,

Fort bien. Mais il faudrait encore que les autres actions servent à quelque chose.

 

Comme je l'ai déjà signalé, j'ai un compte volontairement spamé.

 

Depuis le 12.11.2006, j'ai soumis quelques spams (une quinzaine) chez Spam-RBL.com.

 

Résultat des courses: dans la liste, j'en ai un seul qui est noté "Fixé".

 

L'efficacité de ce genre d'action est plus que faible pour ne pas dire nulle. Je ne passe donc plus mon temps à soumettre des spams chez Spam-RBL.com.

 

Si plus personne ne lisait ses spams, il n'y aurait plus de spam. En tout cas, c'est ce que je fais.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort bien. Mais il faudrait encore que les autres actions servent à quelque chose.

 

Comme je l'ai déjà signalé, j'ai un compte volontairement spamé.

 

Depuis le 12.11.2006, j'ai soumis quelques spams (une quinzaine) chez Spam-RBL.com.

 

Résultat des courses: dans la liste, j'en ai un seul qui est noté "Fixé".

 

L'efficacité de ce genre d'action est plus que faible pour ne pas dire nulle. Je ne passe donc plus mon temps à soumettre des spams chez Spam-RBL.com.

 

Si plus personne ne lisait ses spams, il n'y aurait plus de spam. En tout cas, c'est ce que je fais.

Merci de partager ton expérience :P

 

Je vais tester Spam-RBL quelques temps, je verrais en suite, mais je pense arriver aux mêmes conclusions que toi :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Luttez contre le Spam !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...