Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je suis sous W2K et après avoir lu plusieurs fois dans ce forum des avis favorables sur AVG anti spyware 7.5, je l'ai installé dans le but de remplacer AD Aware SE.

AVG m'a détecté 23 objets (tous de gravité moyenne) qu'AD Aware ne semble avoir jamais vu. L'action proposée par AVG est de "supprimer", ce que j'accepte à la fin de l'analyse.

Résultat à chaque tentative: "23 erreurs lors de la suppression". Tout reste en place!...Je ne sais qu'en penser.

AVG ne marche pas bien sous W2K ?

Aurais-je un intrus empêchant AVG de détruire ce qu'il détecte ?

Je ne sais pas me servir correctement d'AVG ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Merci. :P

Posté(e) (modifié)

Allo Crashstatus

As tu la liste des items????

@+

peut etre qu'un scan en mode sans echec aiderait a la suppression

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour Crashstatus,

Personnellement, je met ce qu'il détecte en quarantaine et je les supprime après.

Je n'ai jamais rencontré de problèmes. Mais je suis sous xp.

Bonjour. J'ai tenté de suivre le conseil en choisissant donc dans les paramètres d'analyse onglet "comment réagir?" l'option mettre en quarantaine.

Nouvelle analyse, même détection, mais le système force alors le choix vers la destruction, comme avant, et j'ai le même résultat: aucun des fichiers n'a pu être détruit. "erreur lors de la destruction".

J'ai tout essayé pour remplacer destruction par quarantaine mais ça ne m'est pas possible. (et pourtant en revenant dans paramètres, l'option quarantaine est toujours sélectionnée !...)

exemple de fichier détecté: TrackingCookie.Estat qualifié de risque "moyen"

Je précise que j'ai la version 7.5.0.5.0 gratuite. Peut-être la raison? avec des choix restreints ou verrouillés comme la mise en quarantaine ?

Sais pas quoi penser de ce logiciel qui semble trouver bien plus de choses désagréables que les autres, mais pour ce qui y est de les flinguer, ca y'en a pas marcher chez moi ! C'est bizarre.

Merci quand même

Posté(e) (modifié)

Quels sont les items?????tu parles en particulier de "tracking cookie" ,item qui peut etre supprimer tres facilement sans passer par AVG......donne nous la liste....

La version gratuite est supposée de faire toutes les fonctions...sauf la protection en temps réel ...du moins un fois la periode d'essai complète terminée

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
Quels sont les items?????tu parles en particulier de "tracking cookie" ,item qui peut etre supprimer tres facilement sans passer par AVG......donne nous la liste....

La version gratuite est supposée de faire toutes les fonctions...sauf la protection en temps réel ...du moins un fois la periode d'essai complète terminée

@+

Bonjour. Voici un extrait de la liste des bestioles en question, toutes s'affichant en "Tracking Cookies":

Webtrendlive

Webtrends

Weborame

Trafic

Tradedoubleur

Toplist

Statcounter

Smartadserver

Sitestat

Overture

Netflame

Mediaplex

Gemius

Etracker

Estat

Doubleclick

Dealtime

Stat

Bluestreak

Adtech

C'est grave Docteur ? Une raison pour laquelle leur destruction s'avère impossible via AVG ?

@+,

GM

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les cookies-traceurs ne sont pas des infections mais relèvent plutôt de l'indiscrétion vis-à-vis de tes surfs.

Si tu as FireFox comme navigateur, les cookies se gèrent très facilement avec une extension comme cookieSafe.

Si tu navigues avec IE, je te conseille très fortement, en plus de tes protections habituelles AV, antispy, pare-feu):

1. D'installer SpywareBlaster: http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

(mises à jour à faire régulièrement, pas de consommation de mémoire; protège aussi FF des cookies-traceurs).

2. Un nettoyeur comme CCleaner gère également les cookies. A utiliser très régulièrement (quel que soit le navigateur utilisé, c'est un nettoyeur généraliste, au-delà des cookies).

Quel navigateur utilises-tu?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

Si tu utilises IE, les cookies peuvent s'effacer comme ceci:

Outils >>> Options Internet >>> Onglet général

Historique de navigation >>> Supprimer

Si tu utilises FF, les cookies se gèrent comme ceci:

Outils >>> Options >>> Vie privée >>> Cookies >>> Afficher les cookies.

Salut.

Posté(e)

Bonjour,

Les cookies-traceurs ne sont pas des infections mais relèvent plutôt de l'indiscrétion vis-à-vis de tes surfs.

Si tu as FireFox comme navigateur, les cookies se gèrent très facilement avec une extension comme cookieSafe.

Si tu navigues avec IE, je te conseille très fortement, en plus de tes protections habituelles AV, antispy, pare-feu):

1. D'installer SpywareBlaster: http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

(mises à jour à faire régulièrement, pas de consommation de mémoire; protège aussi FF des cookies-traceurs).

2. Un nettoyeur comme CCleaner gère également les cookies. A utiliser très régulièrement (quel que soit le navigateur utilisé, c'est un nettoyeur généraliste, au-delà des cookies).

Quel navigateur utilises-tu?

Bonjour,

J'utilise FF2 (sauf pour les m-à-j de Windaube et uniquement dans ce cas ou je passe par IE) Je vais donc voir du côté de cookieSafe, mais il me semblait que refuser les cookies des sites où on a l'habitude d'aller était générateur de problèmes du genre page qui refuse de s'ouvrir ou autres variantes.

J'utilise CC Cleaner régulièrement, j'ai remarqué, entre autres, que le fait de vider le cache de FF avait des effets très bénéfiques sur sa rapidité.

J'ai eu Spywareblaster pendant longtemps, mais je l'ai enlevé en ayant l'impression qu'il ne servait à rien n'ayant jamais reçu de sa part le moindre message pendant 2 ans au moins. Je suppose donc qu'il agit discrètement et qu'il faut que je le remette en place.

En tout cas merci pour les infos, et de m'avoir rassuré sur la non dangereusité de ce q'AVG détecte, mais cela m'intrigue encore plus sur le fait qu'il plante à chaque fois pour les éliminer ???

Cordialement, GM