Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(Résolu) Photo Express Calendar Checker SE.lnk.disabled


remed

Messages recommandés

bonjour

1. j'ai cette application (Photo Express Calendar Checker SE.lnk.disabled) qui se lance au démarrage (et que j'ai désactivé dans msconfig). à quoi ça sert ? puis je le supprimer ? si oui, comment car il n'apparaît pas dans "ajout suppression de programmes".

2. de +, je n'arrive pas non plus à désinstaller Philips GoGear HDD Device Manager (qui servait pour un lecteur mp3 il y a longtemps) qui apparaît dans "ajout suppression de programmes", mais pas dans Regcleaner (liste des logiciels inscrits dans le redistre), ni dans les programmes installés de AIDA32. je pense que ce logiciel n'existe plus réellement, mais qu'il aparaît encore.. comment faire pour le supprimer de la liste dans "ajout suppression de programmes" ?

merci bcp

Modifié par remed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir remed :P

 

1. Ulead Photo Express x.0 Calendar : Ulead Calendar Checker - composant de Ulead Photo Express , où "x" représente le numéro de version. Remplace automatiquement vos calendriers d'arrière-plan de Bureau à une fréquence hebdomadaire / mensuelle / annuelle si vous en avez créé.

Assiste - Pacman Startup List en FR.

 

Si tu souhaites le supprimer définitivement, il y a diverses solutions pour supprimer la clé registre de démarrage. Directement dans le registre via regedit, par hijackthis, par des logiciels de nettoyage et d'entretien comme spybot, regseeker, jv16, easycleaner, etc. qui proposent de supprimer d'un clic des éléments du démarrage (que l'on retrouve dans Msconfig). Tout dépend de ce que tu as déja ; si tu ne sais pas comment faire malgré tout, dis-le et on t'aidera. Enfin, je suppose que via le soft, il doit y avoir une option permettant de désactiver cette fonction par lui-même.

 

Tout dépend également si tu souhaites juste supprimer cette entrée ou si c'est le soft complet que tu désires désinstaller. Si c'est le soft complet, tu devrais le trouver sous ce nom la dans Ajout/Suppression de programmes : Ulead Photo Express.

 

2. Encore une fois, pour supprimer une entrée obsolète du Panneau Ajout/Suppression de programmes, les mêmes softs cités plus hauts ont aussi cette fonction. Tu peux également passer par le registre en manuel.

 

Si ce que j'ai écrit n'est pas clair ou si tu rencontres des soucis, n'hésite pas à demander et dis moi si tu possèdes l'un des softs cités plus hauts (qui sont tous gratuits), auquel cas la manip à t'indiquer sera toute simple.

 

A bientôt.

Modifié par Gof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gof

ok, pour le service de U lead calendar (je ne sais toujours pas ce que veut dire SE.Ink.Disabled), il est désactivé dans démarrage de msconfig

Mais pour Philips Go gear, il n'apparaît pas dans les softs dont tu parles. il n'apparaît que dans "ajout suppression de prog" (regedit, Spybot, regcleaner ne le trouvent pas) je suis sûr que de progrmmme (philips) n'est plus installé (enfin je crois) ; je veux juste supprimer la ligne dans"ajout suppression de prog"

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour remed :P

 

ok, pour le service de U lead calendar (je ne sais toujours pas ce que veut dire SE.Ink.Disabled), il est désactivé dans démarrage de msconfig

 

Tu peux supprimer l'entrée sans soucis je pense.

 

Mais pour Philips Go gear, il n'apparaît pas dans les softs dont tu parles. il n'apparaît que dans "ajout suppression de prog" (regedit, Spybot, regcleaner ne le trouvent pas) je suis sûr que de progrmmme (philips) n'est plus installé (enfin je crois) ; je veux juste supprimer la ligne dans"ajout suppression de prog"

 

Alors via Spybot :

  • Exécute Spybot
  • Dans l'onglet Mode, sélectionne Mode avancé
  • Dans la colonne de gauche, clique sur Outils (en bas)
  • Clique sur Infos désinstallation

Dis moi si tu ne trouves pas l'entrée correspondante ici -que tu pourras facilement supprimer via cette interface. A noter qu'à la place de Infos désinstallation, tu peux aller voir dans Démarrage système si tu veux supprimer, insérer ou désactiver une entrée MsConfig facilement (pour ton "Calendar" je dis ça).

Modifié par Gof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir remed :P

 

Fais attention avec la manipulation suivante. On ne fait que regarder, limite toi à faire strictement ce qui est demandé, ne t'amuse pas à supprimer de toi même quelque chose sauf si tu sais ce que tu fais.

 

Rends toi dans ton Menu démarrer, exécuter, et tape : regedit.

 

Dans l'arborescence à gauche, déroule jusqu'à arriver à cet emplacement :

  • HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\

Cherche un nom de ce genre la dans les sous-clés :

  • Philips GoGear HDD Device Manager

Si tu en trouve, fais un clic droit dessus, et sélectionne Exporter.


  • Sélectionne le chemin de destination sur le bureau.
  • En nom du fichier : phillips
  • En type : Fichier texte (.txt)
  • Puis clique sur Enregistrer.

Renouvelle l'opération, en mettant un nom différent pour chacune des entrées sur lesquelles tu as un doute et qui pourrait correspondre.

 

Ensuite, rends toi sur ton bureau, tu trouveras la ces fichiers texte. Double-clique dessus afin d'ouvrir le bloc-notes sur leur contenu, fais un copier-coller des résultats obtenus dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour remed, :P

 

je te redis qu'il n'apparaît que dans ajout/suppr de prog !
Ben justement :P Il a donc 99 % de chances de se trouver donc la.

 

Puisqu'il n'y est pas, regarde alors dans les clés indiquées, comme proposé ici dans cette astuce :

Nettoyer Ajout/Suppression de programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gof; le lien que tu m'as donné est très intéressant :

en effet, j'ai trouvé une ligne correspondant à "Philips..." non dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall mais dans HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products. je peux supprimer cette ligne (+7F2A481B8CE368B44821720E5DB35A53" dans la colonne de gauche, ou juste la ligne comprenant Philips GoGear HDD Device Manager dans l'écran de droite ?

j'ai exporté le fichier : je te fais un copier/coller :

 

Nom de la clé : HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\7F2A481B8CE368B44821720E5DB35A53

Nom de la classe : <Sans classe>

Heure de dernière écriture : 20/06/2005 - 17:02

Valeur 0

Nom : ProductName

Type : REG_SZ

Données : Philips GoGear HDD Device Manager

 

Valeur 1

Nom : PackageCode

Type : REG_SZ

Données : C5E738D665ADE444B99B875734EFD9F5

 

Valeur 2

Nom : Language

Type : REG_DWORD

Données : 0x0

 

Valeur 3

Nom : Version

Type : REG_DWORD

Données : 0x2030000

 

Valeur 4

Nom : Transforms

Type : REG_EXPAND_SZ

Données : C:\WINDOWS\Installer\{B184A2F7-3EC8-4B86-8412-27E0D53BA535}\1036.mst

 

Valeur 5

Nom : Assignment

Type : REG_DWORD

Données : 0x1

 

Valeur 6

Nom : AdvertiseFlags

Type : REG_DWORD

Données : 0x184

 

Valeur 7

Nom : ProductIcon

Type : REG_SZ

Données : C:\WINDOWS\Installer\{B184A2F7-3EC8-4B86-8412-27E0D53BA535}\ARPPRODUCTICON.exe

 

Valeur 8

Nom : InstanceType

Type : REG_DWORD

Données : 0x0

 

Valeur 9

Nom : AuthorizedLUAApp

Type : REG_DWORD

Données : 0x0

 

Valeur 10

Nom : Clients

Type : REG_MULTI_SZ

Données : :

 

 

Nom de la clé : HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\7F2A481B8CE368B44821720E5DB35A53\SourceList

Nom de la classe : <Sans classe>

Heure de dernière écriture : 20/06/2005 - 17:02

Valeur 0

Nom : PackageName

Type : REG_SZ

Données : Philips GoGear HDD Device Manager.msi

 

Valeur 1

Nom : LastUsedSource

Type : REG_EXPAND_SZ

Données : m;1;G:\Device Manager\

 

 

merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re remed, :P

 

Fais donc un clic-droit dans la colonne de gauche sur 7F2A481B8CE368B44821720E5DB35A53 et sélectionne Exporter.

 

La tu sélectionnes un emplacement où tu ne risques pas de l'effacer par erreur, avec le nom que tu souhaites ; laisse l'extension en reg comme ça l'est par défaut.

 

Toujours faire des sauvegardes avant de faire des modifications. Tu vas obtenir un fichier du nom que tu as choisi : nom.reg. Pour le lire, il faut faire un clic-droit dessus et sélectionner modifier ; pour remettre la clé telle qu'elle était en cas de soucis, il suffira de double-cliquer dessus et d'accepter la fusion.

 

Une fois l'exportation réalisée et que tu t'es assuré qu'elle est présente à l'emplacement indiqué, refais un clic-droit sur la même valeur et sélectionne Supprimer, clique sur Ok à la demande de confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...