Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(Résolu) Photo Express Calendar Checker SE.lnk.disabled


remed

Messages recommandés

merci beaucoup Gof, ça marche et ce vieux Philips n'apparaît plus !

puis je abuser encore un peu de ta patience :

1/ par regedit, dans le chemin de HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\ , j'ai trouvé plein de d'entrées nommées : IncrediAnimation, IncrediApp, IncrediComUtils, IncrediContent, IncrediFeatures, etc, (colonne gauche) avec comme "product Name" (dans colonne de droite), le nom de Java qui revient: est ce que ça a un rapport avec Incredimail (que je pensais avoir banni de mon ordi depuis des lustres, et que je veux plus voir apparaître !) et puis faire la même manipulation qu'avec Philips (promis, je ne vais pas abuser des bonnes choses !)

et 2/ toujours par regedti, et dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\

j'ai plein d'entrées KBxxxxx, correspondant à des mises à jour de Windows, je crois (confirmation ?) : dois je les laisser? ne sont elels pas encombrantes ?

merci pour ces précisions

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re remed :P

 

Les entrées Kb que tu me cites à l'emplacement indiqué correspondent en effet aux désinstallations des mises à jour, on peut les voir via le panneau Ajout/Suppression de programmes en cochant "Afficher les mises à jour".

 

Je préfère te conseiller de les conserver.

 

Comme ça à froid lol, je ne sais pas si tes entrées correspondent à Incredimail, je risque de dire des bêtises. Je ne le pense pas.

 

Je suis très méfiant sur le nettoyage en manuel de la base de registre, sauf quand on sait ce qu'on va y chercher très précisément. Je ne saurais que trop te conseiller des outils tels que JV16, proposé dans sa version encore gratuite sur Zebulon, Easycleaner, Regseeker, etc. Tous disponibles en téléchargement sur Zebulon et sur le site éditeur bien évidemment.

 

Si tu veux en savoir plus et apprendre sur la base de registre, tu peux consulter ces liens :

  • =>
Description du Registre de Microsoft Windows.
=> Le registre Windows par Tesgaz

Il existe une quantité d'autres excellents liens et sites dédiés à la base de registre.

 

Ce petit guide traduit en français également en version téléchargeable et donc consultable hors ligne est très pratique aussi :

  • =>
Windows Registry Guide.

Je te conseille d'être très prudent avec la base de registre, c'est le coeur de ton système. A cet effet, ces deux outils pourraient t'être utiles.

  • => Erunt & Ntregopt:
    - Téléchargement :
Erunt
- Téléchargement : NTRegopt
Il est important de pouvoir Sauvegarder la base de registre afin de la restaurer en cas de problème=>
ntregopt permet de compacter la base de registre pour gagner de la place , et Erunt permet d'en faire une sauvegarde pour pouvoir la restaurer en l'état si besoin est.(problème infectieux,problème de plantage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...