Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Personnellement, moi je suis né en 1992 et dans les année de 0 a 12 ans j'ai vecu les meme chose que vous (ou presque) mais dès la 5 eme (fini) :

-les promenades en vtt en foret avec les potes pour faire du "riding"

-les rendez vous pres de la mare pour lancer des cailloux sur les tetards ( sa arrive a tout le monde ! :P :P )

-les caches-caches dans les hangars a boules de foins.......

Mais aujourd'hui je suis firer de moi, j'ai fait un voyage a velo avec mon voisin......pique nique.......velo sur un terrain de cross......

Quand je vois tout mes "amis" avec leurs portable a la main toute la journée sa me degoute, moi c'est un autre probleme c'est le pc mais le soir, pas au college, meme au college je ne sort quasiment pas mon palm ....

merci a toi thorgal car cette epoque est definitivement perdu .....

Modifié par julien88

Posté(e)

Il me semble aussi important de préciser que le contexte urbain et le logement ont beaucoup évolué, et que la région parisienne est à part. Personnellement, j'ai grandi et fait une partie de mes études jusqu'à 20 ans en région parisienne. Et tout petit, à part le square d'en bas, je ne pouvais aller nulle part ailleurs pour jouer sans que mes parents me promènent.

Ensuite, après mes concours j'ai atterri en province dans la belle ville de Nancy, et j'ai découvert une façon de vivre en ville. Une façon où on peut prendre un bus ou le tram et se retrouver dans la verdure en 20 min !!!!

En fait, n'ayant eu un ordi que très tard et internet que depuis 3 ans, j'ai pas mal lu, et je m'en porte pas plus mal...:P

Posté(e) (modifié)

Moi, habitant dans un lieu "isolé" pres d'Epinal, j'ai surtout connu la "ville-campagne" :P et les bois...

Par contre c'est chez mes grand parents que j'ai connu les meilleurs moments dans un village de " paysans " ....tranquille ou juste a l'heure des repas je devais rentrer, je pouvait inviter mes amis quand je voulais, mon cousin à coté avait un ordi et m'en fesait profiter quand j'avais envie......d'ailleurs aujourd'hui je veut faire le meme travaille que lui ou presque :P ingenieur systeme et reseaux .....

Cette epoque de ma jeunesse a formée ma culture...ma facon de penser de quelque facon....et j'en suis fiere....

Modifié par julien88
Posté(e)

Bonjour bouletzeboulettes :P

que votre journée soit riche de rencontres, de savoir et d'échanges.

Le temps a mis sa cape de grisaille, mais les oiseaux chantent.

Passez une bonne journée.

Posté(e)

Salut à tous...

j'avais fait le détour mais je ne m'étais pas arrêté. Je vois ici plein de gens sympa...je vois même mirware qui arrive à lacher le zebulonchat, et comme le précise le Thorgal créateur...il y a plein d'amis.

Toutefois je n'ai pas ma carte et je la veux bien quand même. S'il vous plait M.THORGAL.

:P