Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firewall, logiciels et ports


socanayo

Messages recommandés

Bonsoir,

 

depuis une semaine je ne m' occupe que de firewall et de ports, et j'ai lu une quantité invraisemblable d' explications en tous genres

 

Ma question va essayer d'être précise.

 

Quand aucun logiciel n'est en route, le firewall, bien configuré, masque tous les ports.

 

Mais un hacker sait très bien que le port 21 de mon PC existe (masqué ou non)

Donc s'il envoie un paquet de données à mon adresse IP, paquet contenant l'adresse du port 21, ce paquet va se présenter devant le port 21

 

et que se passe-t-il ?

 

Un paquet de données arrivant peut-il ouvrir un port ou bien ce port est-il ouvert UNIQUEMENT par le logiciel qui est tapi derrière le port-là ?

 

En clair, autant je comprend qu'un port puisse être ouvert ou fermé, autant je ne comprend pas ce que signifie masqué

Corollaire : qu'un port fermé soit plus vulnérable qu'un port masqué, ça dépasse mon entendement :P

 

 

Merci

Modifié par socanayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir socanayo.

Pour t'expliquer ça d'une manière imagée:

J'installe un coffre dans un mur:2 possibilitées:

1-je laisse le coffre apparent mais bien fermé:tout le monde sait que j'ai un coffre et je suis donc suceptible d'être cambriolé

2-je le masque avec un tableau et tt le monde passe devant sans le voir.

Bon je sais,j'abuse un peu (beaucoup!?) mais c'est un peu le principe.

 

En ce qui concerne les paquets,seuls sont acceptés ceux de l'application qui les utilise et qui est autorisés par le firewall.

 

Tu peux aussi voir ici: http://www.commentcamarche.net/protect/firewall.php3

 

 

Mais bon,attends d'autres explications (qui seront surement plus explicatives que les miennes :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le port fermé refuse les données et le signale.

Le port masqué refuse les données mais n'envoie aucune réponse : on ne peut donc pas vérifier que l'ordinateur existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand aucun logiciel n'est en route, le firewall, bien configuré, masque tous les ports.

Idem quand des logiciels sont lancés.

 

Quand tu fais un test de furtivité, tu le fais à partir de ton navigateur et tous les ports devraient malgré tout être masqués.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...