Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dossier nettoyage proposé par zebulon


jek

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila j'ai vu un dossier sur le nettoyage d'un pc sous windows (sur zebulon bien sur), je m'adresse donc au connaisseurs dans ce domaine

1)

etape 8 il faut supprimer le contenu du dossier dans C:\WINDOWS\System32\dllcache c'est pas risqué comme manip en plus c'est un dossier cacher par defaut par windows (risque de prbs important)

 

2)antivirus antivir

possedant deja un antivirus si j'installe un autre antivirus il risque d'avoir un conflit entre les deux antivirus

 

3)

etape9 desactiver les programmes au demarrage

apparement a part connexion internet antivirus et pare feu faut tout décocher (c'est pas un peu extreme comme manip)

 

si vous avez des explications detaillé ce serait sympa de votre part car la j'hésite a me lancer dans ces procedures :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu!

 

etape 8 il faut supprimer le contenu du dossier dans C:\WINDOWS\System32\dllcache c'est pas risqué comme manip en plus c'est un dossier cacher par defaut par windows (risque de prbs important)

 

A priori cela ne craint rien, mais ces fichiers peuvent être utile dans certains cas:dllcache fait en effet partie du système de protection de fichiers importants de Windows (WFP = Windows File Protection), et peut être nécessaire si tu utilises la Restauration système.Si tout ce que je te dit c'est du chinois, ne supprime pas ce dossier, ou bien prend la peine d'en faire une sauvegarde sur CD ou disque externe avant suppression.

 

 

 

2)antivirus antivir

possedant deja un antivirus si j'installe un autre antivirus il risque d'avoir un conflit entre les deux antivirus

 

Il ne faut JAMAIS faire cohabiter deux antivirus.

 

 

 

 

3)

etape9 desactiver les programmes au demarrage

apparement a part connexion internet antivirus et pare feu faut tout décocher (c'est pas un peu extreme comme manip)

 

si vous avez des explications detaillé ce serait sympa de votre part car la j'hésite a me lancer dans ces procedures :P

 

Le mieux pour améliorer son démarrage, c'est de télécharger , par exemple, un logiciel qui gère ce qui se lance au démarrage.Je te conseille STARTER.

 

En général, les PC sortis d'usine, ou qui n'ont jamais été optimisés, fourmillent de logiciel inutiles qui se lancent tout seuls et bouffent de la RAM en permanence; il est donc conseillé d'y faire le ménage et de ne garder que ce qui t'est utile, à toi et toi seul, en tant qu'utilisateur..Par contre

il est impératif de laisser le pare-feu, l'antivirus , la connexion et l'antispyware.

Modifié par ogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis pas tellement plus rassuré donc pour le dosssier dllcache je n'y touche pas pour antivir je vais pas m'amuser a l'installer en mode sans echec (voir tutoriel nettoyage sur zebulon) car j'ai deja un antivirus et pour la desactivation des programmmes de demarrage c'est un peu galére aussi pas envie de virer des trucs important.

en fait le prb avec le pc c'est le bruit j'ai l'impression que le ventilo tourne plus vite quand il ya un défilement d'image par exemple (trés désagreable).

pour moi ca sent les spywares et compagnies mais mon antivirus et mon antyspyware ne detecte rien meme avec un scan en ligne avec kasperky (ca ma uniquement engorger encore plus mon pc de prog et autres pilotes).

bahh je sais plus quoi faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, si tu penses que ton PC est infecté, rend toi sur cette page:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

 

et applique la méthode de pré-nettoyage qu'elle détaille.

 

 

Puis, sur ce topic:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=51

 

fais un rapport circonstancié et précis de ta machine (quel Windows, quel antivirus etc...) et de ses dysfonctionnements , puis poste un rapport avec HIJACKTHIS et attend que l'un d'entre nous vienne t'aider.

 

Et ne t'en fais pas, on trouvera une solution!!

 

Ogu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1/ Pour le dllcache: http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...st&p=983980

 

2/ Pour les antivirus, tu peux en avoir 50 si tu veux à condition de n'en avoir qu'un qui travaille "on access" (vérification à l'ouverture des fichiers).

 

3/ Pour le lancement au démarrage: laisse tes logiciels de sécurité (j'y ajoute personnellement mon courrielleur mais c'est un choix personnel).

 

Pour gérer, entre autres les programmes de démarrage, je te conseille CodeStuff Starter (plus souple que MS Config):

 

http://telechargement.zebulon.fr/starter.html

 

ou

 

http://members.lycos.co.uk/codestuff/

 

----------

 

Suis les conseils d'Ogu si tu penses que ta machine est infectée.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...