Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[wi-fi/live box]


linwelin

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Et oui j'en expose des problèms :P

Alors voila,dans quelques temps,je vais avoir un ordinateur FIXE a branché en wi-fi via une clé wi-fi car il n'est pas integré a l'ordinateur.J'ai deja un pc branché en ethernet sur ma live box.Quel reglage fo t'il faire pour que le wi-fi fonctionne sans probleme?une connexion d'1mo/sec suffit pour jouer en ligne?

 

 

Autre proposition a résoudre:

Comment desactiver l'option tv de ma live box si je veux brancher mon deuxieme ordinateur en ethernet sur la deuxieme prise (jaune) de ma live box?

 

En esperant vos reponses

A bientot :P LinWeLin des Contrées elfiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

pour tout ce qui concerne tes interrogations concernant la LB l assistance en ligne d orange est tres bien faite. je pense que la desactivation du port jaune y est aussi. fait un ptit tour sur le site pour voir ce qui t interesse.

en ce qui concerne le jeu en ligne... moi je pense que tu devrais passer en 8mmx, le 1Mb/s (et non mo) peut etre suffisant mais peut etre un peu juste suivant le jeu utilisé... info a confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut linwelin

 

Pour désactiver le port jaune ETH qui est, par défaut réservé à la TV, rend-toi sur l'interface de configurationde ta LBX

 

Lance ton navigateur (Internet Explorer, Firefox, Opera...) et dans la barre d'adresses tu tapes 192.168.1.1, puis tu valides.

 

Avec une Sagem

Si tout se passe bien ça t'ouvre une boite de dialogue qui te demande ton nom d'utilisateur et ton MDP.

Si tu n'as rien changer à cela auparavant, ils sont par défaut admin (en minuscule, pour les 2 champs)

- Au passage, je te conseille d'en changer.

 

Tu valides et là tu arrives sur l'interface de config de ta LB.

Sur la gauche tu cliques sur Mes Services puis TV par ADSL et tu cliques sur le bouton Désactiver.

Suite à quoi la LBX redémarre et à partir de maintenant tu peux utiliser le port ETH jaune pour ton PC.

 

Avec un Inventel

Une fois que tu as validé, ça t'amène sur une page Inventel Wireless Magic, tu cliques sur le lien "Accès aux pages de configuration", et là il te demande les infos de nom et de MDP= c'est les mêmes que pour la Sagem

 

Une fois validé, tu arrives sur l'interface de config.

Tu cliques sur Services à gauche, puis TV par ADSL et tu cliques sur Désactiver.

Pareil, la LB redémarre et ton port ETH jaune est libéré pour une utilisation avec ton PC.

 

 

Pour ce qui est du WiFi avec la clé, je te le déconseille fortement (tu risques de fliguer tes ports USB, surtout si tu as l'intention de jouer en ligne, ça risque de chauffer grave; de plus c'est fortement lourd les clés WiFi en USB);

préfère brancher ton PC en ETH ou alors si tu veux avoir le WiFi achète-toi une carte WiFi PCI.

 

NB= pour la désactivation du port ETH jaune, si jamais un jour tu es obligé de faire un reset usine, tu seras obligé de refaire la manip précédente pour de nouveau libéré celui-ci pour pouvoir l'utiliser avec ton PC.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour :P.

Alors je suis allé sur ma live box et j'ai desactier l'option tv.

Mais pour le wi fi,si je m'y branche,fo t'il faire des configuration ou j'aurai acces direct a internet?sans rien toucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour :P.

Alors je suis allé sur ma live box et j'ai desactier l'option tv.

Mais pour le wi fi,si je m'y branche,fo t'il faire des configuration ou j'aurai acces direct a internet?sans rien toucher?

 

 

Salut,

 

est-ce que tu as déjà installé les pilotes de la clé WiFi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour te branhcer en wifi tu as juste a rentrer la clé de protection et c'est fait comme tu a déjà un pc de brancher toute les config d'identifiants internet son déjà fait.

Moi j'ai un pc brancher en usb connecter à la LB avec windows et 2 pc en wifi connecter avec windows.

Je trouve que le festionnaire orange ralentit beaucoup le pc

 

voilà

 

tien nous au courant

 

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ! alors la clé de protection c'est un code qui se trouve ou? et où il faudra que je la rentre?

rep svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...