Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

J'essaie d'améliorer ma config au max afin de la garder encore quelques temps! :P

P4 Northwood 3GHz

2x 512MB RAM Corsair XMS en dual

MSI Neo2 865PE

Alim Tagan TG380-U01 380W

2x HDD SATA

1x HDD PATA

1x DVD-RW PATA

1x ventilateur 120mm (IN)

1x ventilateur 92mm (CPU)

2x ventilateur 80mm (OUT)

Budget max: 200€

J'hésite entre 2 cartes graphiques AGP:

- nVIDIA 7600GT (120€)

- ATi X1950Pro (200€)

-> mon alim est-elle suffisante pour ces 2 cartes?

-> cela vaut-il la peine que je prenne la X1950Pro (étant donné qu'elle a de meilleures perfs sur les derniers jeux)? Ou mon CPU va-t-il de toute façon limiter l'ensemble de la config?

Merci pour vos avis, ou autres propositions de cartes! :P

++

Posté(e)

Salut,

prend la ati elle est bien au dessus de la 7600gt, elle arrive meme au niveau de la 7900gt :P

comparatif ici : http://www.hardware.fr/articles/639-12/com...x9-200-350.html

ton cpu limitera de toute facon, si tu à la possibilté overclocke le un peu... (attention les P4 chauffent beaucoup)

pour ta conso, ta carte consomme à peu près 225watts, donc ton alim va etre un peu limite

@+

Posté(e) (modifié)

Salut dams, merci pour ta réponse! :P

Je me suis basé sur ce comparatif: http://www.hardware.fr/articles/663-1/doss...s-agp-2007.html

Comme je l'ai dit, la X1950Pro est supérieure à la 7600GT. Ma question est de savoir si cela vaut le coups (coût :P ) par rapport au reste de ma config.

D'après toi le CPU ne va pas tenir les perfs de la X1950 -> j'ai meilleur temps de prendre la 7600GT dont les perfs ne seront pas (ou moins) bridées par le CPU. Non? :P

Peux-tu stp me dire où tu as trouvé la consommation?

Merci, a+

PS: Mon P4 ne chauffe pas, c'est un Northwood! :P:P

EDIT: J'ai trouvé un tableau dans cet article de www.pc-infopratique.com qui indique quelle CG prendre en fonction du CPU -> dans mon cas: milieu de gamme

De plus, le même article conseille une alim de 350W pour les CG de milieux de gamme! Ce qui m'arrange bien! :P

=> je pense donc plutôt me tourner vers la X1650XT :P

Reste que j'aimerais bien trouver un tableau comparatif des puissances consommées... :P

Modifié par BaK
Posté(e)

Salut Guru, merci pour ta réponse!

Hmm 400W... c'est que j'ai pas envie de changer d'alim!

Du coup la 7600GT me paraît plus judicieuse!

J'ai lu à plusieurs endroits que les 7600 consomment peu, par contre pas moyen de chiffrer ça!

En plus je pourrais lui mettre un refroidisseur passif! Je ne sais pas si c'est envisageable sur une X1650XT? :P

Posté(e)

Logiquement oui . Mais si tu ne comptes pas overclocker ton bestiau , ton alim' suffira quelque soit ton choix .

Posté(e)

Salut,

j'ai un pote qui possédais un P4 3Ghz, 1Go de Ram, une alime de 350W Fortron et une X550, je lui ai mis i=une 7600GT à la place et alime supporte trés bien, au dessus il esrt vrai que l'alime risque d'être juste car les carte ATI consomme un peu plus, tout du moin pour la série X19xx.

Je te conseillerais donc une 7600GT !

@+ :P

Posté(e)

Salut DAVY,

Merci de partager tes expériences, me voila rassuré! :P

D'autant plus que je suis tombé là-dessus: GAINWARD 8231-BLISS 7600GT 256 Golden Sample, Geforce 7600 GT, 256MB GDDR3, AGP [575MHz GPU (nVidia G73), 256MB (750MHz GDDR3), 128 bit, 12 pixel pipelines] :P

Reste plus qu'à me décider! :P

A+