Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus de formatage apres 11%

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon problème, mon disque dur (non-partitonné) se bloque à 11% chaque fois que j'essaie de le reformater le bruit est bizarre et il m'indique qu'il tente de récupérer je ne sais trop quoi sans succès en tout cas pour scandisk c'est pareil quand il examine les clusters à 11% tout s'arrête. Je suis sûre que sur ce forum quelqu'un pourra m'aider.

lea. :P:-(

Posté(e)

Salut lea101 :-(

Il ecrirais pas :

Tentative de récupération d'unité d'allocation suivi d'un numéro ????

Si c'est le cas, faire un formatage de bas niveau et prier car le disque donne des faiblesses !!!!

Il est grand temp de penser à en acheter un autre, pour noël par exemple !!!

So long :P

Posté(e)

Perso sa mé arrivé et je peu certifier

T ds la mouize léa !

HAYABUSA a raison ton disk est surement mort et il va falloir songer a en racheter 1 !!

Les bruits ke tu entends, moi aussi je les eu: c vraiment pas bon signe du tout !!

:P RIP Hard Drive

Posté(e)

Il est clair que c'est jamais bon signe lorsque ça faoit ce genre de problème.. cependant pour quand même pouvoir formatter ton disque dur j'ai trouvé bêtement une solution :

- Tu le formatte à partir de Windows à partir d'un autre PC bien entendu si tu formattes la partition où windows se trouve;

- Ensuite t'es prié de faire un scandisk minutieux pour qu'il mette une barrière autour des secteurs défectueux !!!!

Fais en régulièrement car quand un disque dur commence à avoir des clusters défectueux, généralement ça ne fait que s'empirer.

Mais même si cela fonctionne ne te réjouis pas trop vite car ceci n'est que temporaire (le dique va lacher un jour où l'autre) et je te déconseille formellement de mettre des données importante sur ce disque dur.

Nico

Posté(e)

Le formatage ne bloque pas mais est ralenti, comme dit au dessus c à cause de secteurs defectueux, le dur n'est pas mort pour autant...

Le scandisk minutieux est bon, mais je te deconseille le formatage de bas niveau qui "fatigue" le disk encore plus, laisse le formatage se faire sous DOS ca prendra du temps mais au moins il isolera les clusters defecteux et tu pourras faire une install dessus.

J'anticipe une eventuelle question: il n'est pas possible de réparer des clusters bousillés c'est un problème physique sur le disque, les "outils" qui disent reparer les clusters ne font en fait que les isoler.