Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Speed1Kiss

Je me suis réjoui trop tôt car en mettant d'office .WXS comme extension

XNView l'accepte. Mais je viens d'avoir mon amie et quand elle veut ouvrir

les "nouveaux" fichiers convertis en WXS avec son logiciel "Super Points de Croix"

elle ne peut pas car elle a un message d'erreur (bocage).

Si tu as une autre idée, je suis preneur

Mais je crois que ce sera difficile, car le vrai.WXS est créé avec plusieurs calques.

Or en ouvrant le fichier BMP avec "Super Points de croix" on peut choisir "Calques"

mais le travail "Points de croix" s'effectue sur... un seul calque.

J'avoue que c'est déjà mieux que je pensais au départ car partant d'un image sannérisée

en JPEG ou en BMP, obtenir un camque c'est déjà à mon avis inespéré.

Mais rattraper tous les calques d'un fichier .WXS

J'arrête aujourd'hui le "Point de croix" et je choisis "Tricot" ou "Couture" !!

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour Kiwi jaune,

Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, je n'ai pas lu tout le topic, mais je peux affirmer que super point de croix peut ouvrir plusieurs formats d'image dont le jpeg. Il suffit d'aller dans fichier (je crois), convertir et là tu vas chercher ton image (plusieurs formats disponibles).

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour Thorgal

Je vais essayé de te faire un résumé. Une amie qui a acheté le logiciel "Super Points de Croix" travaille beaucoup sur des fichiers .WXS qu'elle reçoit ou qu'elle charge.

L'autre jour elle m'a demandé comment en partant de photos extraites d'un catalogue

et scannérisées en JPEG, elle pouvait les convertir en.WXS

Je lui ai dit je vais me renseigner pour convertir car tous les logiciels photos

utilisés dont Photoshop ne me donne pas "enregistrer sous" .WXS

Je lui ai dit venant d'une image scannérisée je ne vois pas comment on pourra redonner

à la photos les calques qui sont à la création dans le fichier.WXS.

Ceci dit notre ami Speed1kiss un crac de l'informatique m'a donné l'astuce deXNView

pour convertir JPEG ou BMP en .WXS. Sa méthode sermblait excellente car XNView acceptait

la conversion. Malheureusement mon amie n'arrive pas à ouvrir les nouveaux fichiers

convertis.WCS (comme dans le luxe il doit y avoir ....des faux .wxs)

Car chaque fois son logiciel lui met le message de débocage

Il est vrai qu'avec "Super Point de Croix" tu ouvres beaucoup de fichiers, Jpeg, BMP ...et

l'avantage les .WXS. Tu peux aller sur convertir, mais avec un fichier JPEG ou BMP

la conversion n'est pas possible (.WXS n'est pas dans la liste)

En partant de JPEG ou de BMP on ne peut pas convertir en.WXS sur "Super points de croix"

On peut en cochant "calques" travailler sur un calque seulement et non sur plusieurs

calques comme dans les originaux des fichiers en .WXS.

De plus en travaillant sur le calque, "enregistrer" et "enregistrer sous" sont impossibles.

La seile astuce c'est "IMP Ecran".

Donc voilà pourquoi ce matin j'ai remis le post en activité pour demabder à Speede1Kiss

(et aux autres) s'il ya vait une autre méthode pour convertir Jpeg oe BMP en .Wxs

car le .wxs avec XNview est refusé

Merci d'avoir répondu

Bonne journée