Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Températures avec Everest


alex.hitman

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose la question de savoir quelle est la température donnée par Everest qui reflète vraiment celle du processeur ; j'entends par là déterminer la température à regarder afin de juger si oui, ou non, la température du processeur est trop haute.

 

En effet, pour le processeur, 3 températures sont données :

- Processeur

- Coeur 1

- Coeur 2

 

Quelle est, ou quelles sont, les températures qui ne doivent pas dépasser la valeur maximale recommandée par le constructeur du processeur ?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

les temp à prendre en compte sont celles des deux coeurs. La température max est de 85° ensuite le cpu se ralentit de lui-même (throttle)voire reboot. Il est conseillé de ne pas dépassé les 75°.

 

Pour prendre ces temp utilise TAT que tu trouveras ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T.A.T bug au lancement chez moi, mais CORE TEMP fonctionne.

Je m'apperçoit qu'en full, les 2 coeurs de mon core 2 duo montent à 67°C, ce que je trouve assez conséquent.

 

Mais, Serguei, d'où tiens-tu les 75°C maximum conseillés ? Car je ne trouve aucun document chez intel qui en parle. Aurais-tu un lien stp ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a02do1bi.jpg

 

Regarde Coretemp dans cette image. Sous "CPU#0: Temperature reading" tu as Tjunction(pour Throttle junction):85°

 

C'est pour cela que par mesure de précaution je dis 75°

 

Tu remarqueras aussi que les valeurs de température de TAT et Everest ( à droite) sont identiques alors que Coretemp les sous-évalues et indique une fréquence CPU erronée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a02do1bi.jpg

 

Regarde Coretemp dans cette image. Sous "CPU#0: Temperature reading" tu as Tjunction(pour Throttle junction):85°

 

C'est pour cela que par mesure de précaution je dis 75°

 

Tu remarqueras aussi que les valeurs de température de TAT et Everest ( à droite) sont identiques alors que Coretemp les sous-évalues et indique une fréquence CPU erronée.

Curieux ...Je n' ai qu' un degré d' écart entre T.A.T et Core Temp :P

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Core Temp m'indique Tjunction = 100°C !

J'ai encore de la marge alors ^^

 

edit : en passant, Everest m'indique des températures bien farfelues, 18°C au repos pour chaque coeur, alors que la température ambiante est bien supérieure !

Modifié par alex.hitman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...