Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]aide pour la création d'un formulaire[php]


manly

Messages recommandés

:P je peux faire un fichier formuliare en html???

:P ce ne serait pas plus simple?

Voilà que je me tâte maintenant.

Merci Dylav pour l'explication et le lien.

edit: donc si je comprends bien, avant chaque liste déroulante, je mets le nombre de choix possible?

pour ici, il y a 13 choix, dans type de spectacle, j'écris donc

<select name="TypeSpectacle"size="13">

C'est ça?

edit Dylav, j'ai fait ta proposition size (c'est celle ou je dois moins comprendre)et c'est génial car les visiteurs comprennent avec qu'il y a un multi choix. Mais j'ai la page solidement allongée. Toutes les options sont indiquées; cela ne me donne plus de menu déroulant.

Ma page du coup est assez longue. Je devrais voir à mettre ça dans un tableau peut-être? Non, pas chouette le tableau, tant pis, je vais garder une longue page.

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

En fait, quand tu écris une page WEB, au final c'est toujours du HTML. Quand on parle de la "faire en PHP", c'est qu'on se place un niveau au-dessus, avec le langage PHP qui permet de construire de façon dynamique tout ou partie de cette page à partir de données stockées en base de données (par exemple MySQL) et ou fournies par ton visiteur (par le biais d'un formulaire). PHP te permettra également, et c'est également ton souci actuel, de récupérer les données saisies par le visiteur pour les stocker en base ou déclencher un autre événement comme un courriel.

 

Il semble donc bien que tu aies besoin de cet "étage" PHP. Mais, de toute manière, tu fais [aussi] du HTML... :P

 

---edit--- (nos messages se télescopent)

 

Pour ta question subsidiaire sur les listes déroulantes, la réponse est non ! En fait, l'attribut size fixe la hauteur de la boîte en nombre de lignes. Si ton nombre de choix dépasse ce nombre de lignes, il y aura automatiquement un ascenseur. L'attribut size a donc essentiellement un but esthétique, en te laissant déterminer la hauteur de la boîte (par défaut, size="1").

 

---re-edit--- retélescopage ! Mais je crois que ça répond quand même à tout ?

Modifié par dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff tout cela est bien compliqué quand les études informatiques se sont arrêtées au basic en 1985 !

Et qu'un ordi autre qu'un trs80 est entré dans la maison, avec la daube en 1997 :P

 

edit: dans ta réponse Sanchodellavega

tiens je viens de trouver ce lien : http://www.expreg.com/expreg_article.php?art=veriformu

je pense qu'il fera ton bonheur.

 

Oui je pense que grâce à ton lien et à tes explications je me trouve presque avec un formulaire terminé.

Me reste à mettre le titre de la page en haut, au centre et en gras.

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Grâce à ce tuto de Kachouri, j'ai tout repris à zéro.

Je fais donc mon formulaire plus proprement, avec notepad++

J'en suis au troisième chapitre: le php.

Grâce à votre aide pour mes astérisques, le code xhtml et le css sont terminés. :P

Il me reste donc à digérer les else et c°.

Je viendrai vous dire si cela fonctionne.

Merci de votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, mon formulaire est en ligne. http://www.patrickhubert.be/commander.htm

 

Il n'est pas en xtml, le site n'étant pas encore refait, j'ai du intégrer mon fichier au site existant déjà.

Le nouveau site, est prévu pour septembre, il me faudra bien les deux mois de vacances pour y travailler..

 

Mais il ne fonctionne pas :P

Je ne vais pas vous mettre tout le code ici, alors dites-moi ce que vous voulez comme code pour m'aider à trouver une solution.

Voilà l'erreur indiquée sur ma page web:

File not found- The requested URL was not found on this server.

à l'aide Inclassable53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

D'après le message que tu cites, il s'agirait d'une erreur dans l'adresse URL sur laquelle tu veux enchaîner. Vérifie que tu ne t'es pas trompée dans le nom de la page HTML que tu sollicites, mais aussi dans le chemin pour y parvenir, relatif ou absolu.

 

Si le chemin est absolu, il commence par http://... (ou https://... pour les pages sécurisées).

 

Si le chemin est relatif, c'est que tu donnes la façon de se déplacer pour aller de la page actuelle à la page future,

- dans le cas le plus courant, les deux pages sont au même endroit de l'arborescence de ton site, et il suffit de donner le nom de la page cible (<a href="nouvelle-page.html">),

- sinon, il faut montrer la voie : si par exemple la page cible se situe dans le répertoire hiérarchique supérieur, tu écriras <a href="../nouvelle-page.html">, si au contraire elle est dans le sous-répertoire "htm" par exemple, tu écriras <a href="htm/nouvelle-page.html">, etc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le message que tu cites, il s'agirait d'une erreur dans l'adresse URL sur laquelle tu veux enchaîner. Vérifie que tu ne t'es pas trompée dans le nom de la page HTML que tu sollicites, mais aussi dans le chemin pour y parvenir, relatif ou absolu.

Ce chemin devrait être mis dans quel fichier?

celui en xtml ou en php, car j'ai trois fichiers reliés entre-eux pour mon formulaire:wtml,css et php ?

Les informations ne sont pas envoyées non plus :P

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je ne saisis pas bien ta question. Est-ce que tes enchaînements sont dynamiques ? Je veux dire par là que tu te débrancherais sur une page dont tu construirais l'adresse dynamiquement en fonction de données fournies par le visiteur.

 

Parce que sinon, s'il s'agit juste de débrancher vers une URL fixe suivant le lien actif sur lequel le visiteur a cliqué (bouton, choix dans un menu, etc.), tu as bien écrit une ligne de code de type <a href="page-cible.html">cliquez ici</a>, a priori quelque part "en dur" dans page-actuelle.php (ou page-actuelle.html). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...