Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'affichage


azertyooo

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci concernant l'affichage du bureau sur mon ecran.J'ai des petits rectangles qui s'affichent et me déforment les fenêtres une fois ouvertes.Cela apparait environ 2 à 3 minutes après l'ouverture de ma session.

 

 

Bon merci de l'aide éventuelle apportée avant que je désosse la machine et surtout avant que je rachète une carte graphique pu rien.

 

imagebureaudformeka0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, je vais avoir droit à du nettoyage!

Pour les drivers, j'attendais de voir si le pb venait de la CG ou autre(ecran par exemple).

Mon écran est un CRT de 19 pouces de marque Samtron (samsung en fait).Quant à la fréquence, je viens de regarder,cela va de 60 à 85 mghz.

Je vous tiens au courant pour les manips effectuées.

Pour les drivers, pour les récupérer, je vais sur le site de ma CG, càd Ati radeon, mais pour les installer, dois je désinstaller mes anciens drivers avant de mettre les nouveaux ou non? Et quel est la marche à suivre, svp?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par le nettoyage, ce sera fait et tu constateras peut être qu'il faudra ouvrir ta tour un peu plus souvent pour retirer toute la poussière.

 

Ensuite, pour les drivers, certains te diront de tout désinstaller pour réinstaller par la suite les nouveaux. Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire. Installes les par dessus les anciens, ça doit fonctionner tout aussi bien.

En cas de mauvais fonctionnement, il sera toujours temps de tout désinstaller (drivers carte graphique) et de le réinstaller proprement.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par le nettoyage, ce sera fait et tu constateras peut être qu'il faudra ouvrir ta tour un peu plus souvent pour retirer toute la poussière.

 

Ensuite, pour les drivers, certains te diront de tout désinstaller pour réinstaller par la suite les nouveaux. Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire. Installes les par dessus les anciens, ça doit fonctionner tout aussi bien.

En cas de mauvais fonctionnement, il sera toujours temps de tout désinstaller (drivers carte graphique) et de le réinstaller proprement.

 

Bon courage...

Merci Thorgal, je le fais de ce pas et te dirais ce qu'il en est.

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,je suis de retour, ayant dû m'absenter momentanément!

Bon, j'ai fait un nettoyage de mon pc et spécialement de la carte graphique, mais bon résultat idem, celui-ci n'étant d'ailleurs pas spécialement sale.

J'ai réinstallé les drivers mais bon le résultat est le même.

Cela peut il être dû à un virus car je pensais éventuellement réinstaller mon système d'exploitation?

Dites moi si c'est une bonne chose sinon je crois que je suis bon pour une nouvelle carte graphique.

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème ressemble furieusement à un problème du à la surchauffe de la carte graphique , c' est pourquoi on t' avais demandé de nettoyer le ventilo pour l' aider à mieux évacuer la chaleur (mais ce problème devrait plus survenir dans les applis 3D que sous XP) . Installes ATI TOOL et donnes nous la température de la carte graphique à l' apparition de ce phénomène .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...