Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Deux ou plusieurs anti-virus...


guidette

Messages recommandés

Bonjour, :P

 

Je voudrais savoir ce que je dois faire si je veux procéder à une recherche de virus avec un anti-virus autre que celui que j'ai installé sur mon ordi et qui est NIS ? Est-ce que je dois désactiver NIS avant de lancer une recherche avec un autre anti-virus ? Est-ce que je peux faire une recherche en ligne et laisser mon NIS "activé" ? Est-ce que je peux installer plusieurs anti-virus ensemble à partir du moment où je fais attention de n'en avoir qu'un seul en mode "activé" et tous les autres en mode "désactiver" ce qui me permettrait de passer de l'un à l'autre sans risque pour mon ordi ?

Je ne suis pas débutante mais pas très douée pour le côté purement technique de l'informatique, ça me gonfle un peu et j'ai tendance à zapper les "leçons" ce qui fait qu'au bout de 4 ans d'informatique au quotidien si je suis capable de créer et gérer mon propre site internet j'ai honte d'avouer que je reste un-peu-beaucoup gogol face aux espions qui me font pleins de misères malgré mes spybots, CCleaner, Hijackthis, Ad-aware, NIS etc ... mes neurones abandonnent toujours en cours de route dès qu'il s'agit de comprendre pour mieux agir ... :P oupss !! Résultats de ma fainéantise : clignotement du moniteur à l'allumage, redémarrages spontanés avec parfois des messages d'alerte sur fond bleu très, très stressant et des affolements du curseur qui se balade aux quatres coins de mon écran comme si j'avais accordé une prise de contrôle ce qui évidemment n'est pas le cas.

J'ai inscrit dans msconfig uniquement 4 logiciels à l'allumage, ce n'est donc pas de là que viennent mes ennuis, je donne cette précision car on me dit souvent de décocher des logiciels au démarrage dans msconfig.

 

Amicalement et merci par avance à ceux qui voudront bien me conseiller

 

guid12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

 

Un antivirus, c'est bien !!! Tu peux faire des scans en ligne, sans désactiver le tien sur le PC, mais pourquoi vouloir en installer plusieurs, car hormis les risques d'incompatibilités, je ne vois pas l'intérêt !!!!

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour guidette,

 

Pour les scans en ligne, il est préférable de désactiver l'antivirus de NIS, mais surtout pas NIS tout entier : Il faut ouvrir le panneau de configuration de NIS, et désactiver l'antivirus uniquement. Sinon, tu risques de désactiver le parefeu en même temps, ce qui est dangereux :P .

 

Quant à l'installation d'un second AV en mode non-résident, ça n'est pas conseillé, car si c'était possible il y a 2 ans (en désactivant leur bouclier résident, et en les désactivant du démarrage), aujourd'hui les AV ont tendance à ne pas bien réagir à la désactivation de tous leurs modules. Par ex certains ne vont pas marcher du tout (même pour un simple scan, après une mise à jour), d'autres vont te demander un redémarrage... et vont être résidents après celui-ci.

 

BitDefender 8 par ex, qui ne dispose pourtant pas de scan résident, ne marchera pas si tous ses modules sont désactivés. Avast posera soucis lui aussi.

 

Le plus simple est d'effectuer des scans en ligne, puisque la plupart des AV proposent ce service. Ou d'installer un "standalone" scanner, comme MWAT, utilisant le moteur de Kaspersky, ou DrWeb Cureit, gratuits tous les deux. Ou Ewido/Avg Microscanner.

 

Mais Kaspersky propose un scan en ligne, donc pas la peine de se compliquer la vie :P . Idem pour Ewido/AVG anti-spyware.

 

Pour Kaspersky : http://webscanner.kaspersky.fr/

Pour Ewido/Avg : Le lien est celui du Microscanner.

 

Voilà, brievemment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le problème avec les scans en ligne, c'est que très souvent il y a détection mais non désinfection.

 

En ce qui concerne BitDefender Free, je l'ai sur ma machine:

  • Hors scan, les deux services sont désactivés.
  • Avant un scan, j'active les deux services et je désactive mon AV habituel et mon AntiSpyware.
  • Après le scan, j'effectue le chemin inverse.

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Merci très sincèrement à vous trois, Sacles, NicM et Cyrilcvcf de vos conseils, je vais essayer de les suivre sans faire une cata en cours de route et j'espère qu'à l'arrivée je serais enfin débarrassée de mes pb qui sans être énormes sont bien embêtants

Très amicalement à vous trois

guidette :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...