Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un peu d'aide avant formatage...


Pitre

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis hier, je constate de plus en plus de bizarreries dans mon système (Windows XP SP2) et je crains de devoir passer par la case formatage pour que tout reviennes dans l'ordre.

Symptômes :

1. plus moyen d'avoir accès aux informations système, c'est le centre d'aide et de support qui s'affiche à la place.

2. la commande "lire tout" dans le menu de l'explorateur quand je veux écouter la musique située dans un dossier, ne répond plus.

3. Plus gênant, c'est maintenant la restauration système qui est impossible : quelle que soit la date choisie, j'ai toujours le même message de restauration incomplète. J'ai fait un scandisk puis essayé la commande sfc /scannow avec le cd xp dans le lecteur cd mais ça n'a rien donné. J'ai aussi essayé de faire une restauration système en mode sans échec sans plus de succès...

 

Pour l'instant, à part ça, tout fonctionne correctement...

 

Alors : virus ou autre malfaisant ou fichiers systèmes manquants ou corrompus ?

 

Spybot, Ad Aware, Bit Defender (Free edition) et Kasperski n'ont rien détecté. J'ai donc bien peur que ceci soit dû à un nettoyage un peu trop poussé avec CleanUp ! qui je suppose a peu être effacé des fichiers systèmes ou dll nécessaires à l'exécution de ces tâches... :P

 

J'ai aussi quelques doute sur Ghost Surf, programme que j'utilise depuis des années sans souci et que Kasperski (qui vient de remplacer Norton 2004) m'a signalé il y a quelques jours comme "massmailer". :P

 

Je suis donc dans le brouillard le plus total et je remercie d'avance ceux qui auraient une suggestion ou info sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le conseil. J'ai bien essayé de faire comme indiqué mais le cd Windows ne va pas jusqu'à la fin du chargement et je me trouve soudain devant un écran noir puis un écran bleu qui me signale que la procédure d'installation a été arrêtée pour protéger l'ordinateur. Il est demandé de rechercher s'il n'y a pas un virus sur l'ordi et de supprimer tous les disques nouvellement installés.

Moralité, plus moyen de formater le disque à partir du cd, me reste plus que le formatage de bas niveau en croisant les doigts pour que ça réussisse...

 

 

Bon, formatage de bas niveau effectué, réinstall windows aussi... installation hardware et logicielle globalement bien mais pas mal de "ad-ware not-a-virus" signalés et neutralisés aussi bien par kasperski startup mechanic et ad aware dès la connection internet opérationnelle. Gros plantage à l'install des pilotes de la webcam et tout le monde me signale danger avec les fichiers Logitech de la webcam et de l'ensemble clavier souris qui se chargent au démarrage, les commandes KHALMNPR et Logishrd\LcomMgr\Communication_helper.exe de la webcam comme RBOT.BJH Worm et la commande C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe comme W32/RBOT-WBI Worm. Redémarrage puis restauration système pour l'install de la Webcam dont la particularité est de faire sa propre maj à ce moment. RAS jusqu'à l'install d'un jeu (Oblivion) qui plante l'ordi à la fin de l'install. Plus moyen de supprimer le jeu pour le réinstaller et cette fois, restauration système de nouveau plus possible. Reboot et rebelote avec le cd xp qui me laisse sur un écran noir après 30 secondes de chargement de fichiers.

Me voila donc face au même problème. Depuis que j'ai du supprimer la partition d'un troisième disque dur, installé à l'insu de mon plein gré et notifié comme "actif" ("invalid system disk, press any key..." à chaque reboot) j'ai comme l'impression qu'il y a un gros malfaisant qui m'a planté une saloperie qui s'active dès le démarrage de l'ordi et qu'aucun anti-virus ne peut repérer depuis Windows.

J'ai essayé Ultimate boot cd mais j'y pige que dalle et ça va trop vite (et en anglais !) pour les commandes des utilitaires. N'y aurait-il rien en français d'autre que le cd xp pour réparer le MBR du disque ?

 

Merci pour toute info sur le sujet...

Modifié par Pitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...