Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche à effectuer des images de partition (ghost ou autre) qui puissent être récupérées sur un PC ayant une autre config matérielle.

Cela est-il possible et comment ?

C'est ce que propose le Backup de Windows en fait (seules les applis sont enregistrées)

... c'est juste vraiment, vraiment trop long :P

Un grand merci d'avance pour vos réponses :P

:P

Posté(e)

Salut,

Je suppose que tu parles de partitions systèmes.

-> impossible avec Norton Ghost.

J'utilise DriveImageXML depuis peu (voir le tuto sur libellule.ch) qui fontionne parfaitement! Par contre je n'ai jamais testé la restauration d'une image sur une autre machine que celle où elle a été créée. A voir donc... mais je doute :P

Autrement reste la solution NLite ou VLite...

Tiens-nous au courant stp, cela faciliterait bien les choses d'y arriver! :P

a+

Posté(e)

Salut et merci.

Je suppose que tu parles de partitions systèmes.

-> impossible avec Norton Ghost.

Oui bien entendu :P

J'utilise DriveImageXML depuis peu (voir le tuto sur libellule.ch) qui fontionne parfaitement! Par contre je n'ai jamais testé la restauration d'une image sur une autre machine que celle où elle a été créée. A voir donc... mais je doute :P

J'ai testé DriveImageXML mais je ne le trouve pas stable (il se fige), DIX ne se lance pas à partir du menu "GO" alors qu'il y est présent. Les sauvegardes sont énormes et surtout il sauvegarde secteur par secteur comme norton Ghost :P J'y avais donc pensé, le principe me semble vraiment sympa avec PE Builder :P

Pourrais-tu faire le test de restaurer sur une autre bécane histoire de voir si ça vient de moi ou non ?

Autrement reste la solution NLite ou VLite...

Là je ne connais pas ... je vais faire des recherches.

Merci en tous les cas, tiens moi au jus !!

Posté(e)
Pourrais-tu faire le test de restaurer sur une autre bécane histoire de voir si ça vient de moi ou non ?

J'ai justement un PC à remonter ce weekend, je vais pouvoir tester! :P

Feedback dès lundi!

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous,

Même avis que BaK ( que je salue au passage ).

Si tu as une image-disque qui contient la partition système ( avec XP ), je ne vois pas comment tu pourrais la restaurer sur un autre PC ayant une configuration matérielle différente ( ProductKey, Drivers, etc.. ).

Cordialement.

EDIT : Nous avons posté en même temps

Modifié par wong
Posté(e)

Salut wong et merci pour le test ce we bak :P

Si tu as une image-disque qui contient la partition système ( avec XP ), je ne vois pas comment tu pourrais la restaurer sur un autre PC ayant une configuration matérielle différente ( ProductKey, Drivers, etc.. ).

Si si c'est possible je l'ai fais avec le backup d'XP mais ça prend des plombles ... ça doit bien exister ça !

Une ligne de commande ne pourrait pas résoudre ce pb ?

:P

Posté(e)

Non, tu as tout à fait raison.

Mais je voyais la chose comme ça:

Tu te crées un CD d'install personnalisé, avec tous tes logiciels favoris, que tu peux installer sur n'importe quelle machine. Reste à savoir si tu peux paramétrer les logiciels lors de la création du CD...

Qu'est-ce qui te dérange avec cette façon de faire? Le but étant de restaurer l'OS + logiciels! Cela sera certe plus long et avec des paramétrages à faire en comparaison avec la restauration d'une image, mais faute de mieux... :P:P

Posté(e)

Ce que je veux faire c'est enregistrer un état X d'un PC avec les applications et tout le travail réalisé, le paramétrage et "toutikouanti" !

pouvoir restaurer ce système dans une machine virtuelle ou sur un pc portable par exemple !!

Posté(e) (modifié)

Je reviens 2 minutes sur DriveImageXML qui me semble être la solution vu qu'il est indépendant du matériel !!

ça doit fonctionner :P c'est pas possible autrement !

Il a 2 fichiers :

- 1 XML avec la description du disque

- 1 DAT avec les données

rien d'autres ... pas de PILOTES !!!!!!!! :P

Peut-être que le soucis vient de PE Builder pour créer mon CD de Boot ?

Dis moi Bak, tu utilises quelle version de BartPE ? Quel Plugin DriveImageXML ?

Si tu as des liens je suis prenneur :P

Ah oui je gère aussi des version OEM, déconseillées je sais mais pas uniquement :P

Modifié par ²ni