Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

live box en wifi et internet


cherbot

Messages recommandés

bonjour tout le monde

je viens de modifier la position de l'ordi et j'ai du installer la live box par wifi. apres plusieur tentative infructueuses j'ai voulu passer par le cable ethernet (config que j'avais avant de bouger le bureau) mais la plus possible de connecter.(plusieur instal et desinsta avec un coup de tune utilities entre chaque et a chaque fois je devais parametrer l'adresse ip de l'ordi).

j'ai donc regarde sur plusieur forum et trouve un moyen de configurer mon reseau sans l'utilitaire espace wanadoo mais la, oh surprise, impossible d'avoir internet par internet explorer (msg: internet n'a pas pu ouvrir la page de rcherche).

mon reseau fonctionne puisque skype est connecté.

est ce que quelqu'un saurait me dire ce qui se passe et surtout comment configurer mes options internets(ca doit venir de la) :P

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je viens de modifier la position de l'ordi et j'ai du installer la live box par wifi. apres plusieur tentative infructueuses j'ai voulu passer par le cable ethernet (config que j'avais avant de bouger le bureau) mais la plus possible de connecter.(plusieur instal et desinsta avec un coup de tune utilities entre chaque et a chaque fois je devais parametrer l'adresse ip de l'ordi).

j'ai donc regarde sur plusieur forum et trouve un moyen de configurer mon reseau sans l'utilitaire espace wanadoo mais la, oh surprise, impossible d'avoir internet par internet explorer (msg: internet n'a pas pu ouvrir la page de rcherche).

mon reseau fonctionne puisque skype est connecté.

est ce que quelqu'un saurait me dire ce qui se passe et surtout comment configurer mes options internets(ca doit venir de la) :P

merci d'avance

 

Salut,

 

tu peux nous donner plus d'informations sur ta configuration, tes branchements etc...

 

UN CONSEIL

 

Vire ce p..... de d.... d'Espace Wanadoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je viens de modifier la position de l'ordi et j'ai du installer la live box par wifi. apres plusieur tentative infructueuses j'ai voulu passer par le cable ethernet (config que j'avais avant de bouger le bureau) mais la plus possible de connecter.(plusieur instal et desinsta avec un coup de tune utilities entre chaque et a chaque fois je devais parametrer l'adresse ip de l'ordi).

j'ai donc regarde sur plusieur forum et trouve un moyen de configurer mon reseau sans l'utilitaire espace wanadoo mais la, oh surprise, impossible d'avoir internet par internet explorer (msg: internet n'a pas pu ouvrir la page de rcherche).

mon reseau fonctionne puisque skype est connecté.

est ce que quelqu'un saurait me dire ce qui se passe et surtout comment configurer mes options internets(ca doit venir de la) :P

merci d'avance

 

bonjour

 

peux-tu faire :

 

Démarrer-> executer -> cmd puis OK

 

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

 

ipconfig /all > c:\ip.txt

 

ca te crée un fichier ip.txt à la racine de ton disque c:

 

peux-tu l'ouvrir, cacher l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX et mettre le contenu ici ?

 

Ca nous donnera deja une idée bien précise de tes paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux nous donner plus d'informations sur ta configuration, tes branchements etc...

 

UN CONSEIL

 

Vire ce p..... de d.... d'Espace Wanadoo

 

 

merci pour la rapidite de ta reponse. :P

pour la config j'ai 2 port ethernet le port wifi par clef usb d'orange(et j'ai reussi a degage l'espace wanadoo). pour l'ordi c'est un athlon 64 xp 3000+ 512Mo de ram.carte mere MSI windows XP SP2.maintenant, je ne sais pas quel autre parametre tu aurait besoin :P

si tu a besoin d'autre info, precise les moi car je debute

merci encore pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

peux-tu faire :

 

Démarrer-> executer -> cmd puis OK

 

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

 

ipconfig /all > c:\ip.txt

 

ca te crée un fichier ip.txt à la racine de ton disque c:

 

peux-tu l'ouvrir, cacher l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX et mettre le contenu ici ?

 

Ca nous donnera deja une idée bien précise de tes paramètres.

 

bonjour j'ai fait ce que tu m'a dis et meme teste en config auto (la ou ca merde complet)

voila les resultats:

 

en auto

Configuration IP de Windows

 

 

 

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : TITI

 

Suffixe DNS principal . . . . . . :

 

Type de nœud . . . . . . . . . . : Mixte

 

Routage IP activé . . . . . . . . : Oui

 

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

 

 

 

Carte Ethernet Pont réseau:

 

 

 

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

 

Description . . . . . . . . . . . : Miniport de pont MAC

 

Adresse physique . . . . . . . . .:

 

 

 

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 13:

 

 

 

Suffixe DNS propre à la connexion :

 

Description . . . . . . . . . . . : SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter #2

 

Adresse physique . . . . . . . . .:

 

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

 

Configuration automatique activée . . . . : Oui

 

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0

 

Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0

 

Passerelle par défaut . . . . . . :

 

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 0.0.0.0

 

en ip forcee ou je connecte:

 

 

 

Configuration IP de Windows

 

 

 

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : TITI

 

Suffixe DNS principal . . . . . . :

 

Type de nœud . . . . . . . . . . : Mixte

 

Routage IP activé . . . . . . . . : Oui

 

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

 

 

 

Carte Ethernet Pont réseau:

 

 

 

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

 

Description . . . . . . . . . . . : Miniport de pont MAC

 

Adresse physique . . . . . . . . .:

 

 

 

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 13:

 

 

 

Suffixe DNS propre à la connexion :

 

Description . . . . . . . . . . . : SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter #2

 

Adresse physique . . . . . . . . .:

 

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

 

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.11

 

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

 

Passerelle par défaut . . . . . . :

 

comme tu vois j'ai cree 13 reseau sans fil avant de reussir a toucher la live box. mais j'aimerais avoir internet, pas que skype.

j'espere que ces info te seront utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cherbot,

J'ai été confronté à une difficulté similaire. J'avais bien une connexion (P2P) mais pas d'IE !

La difficulté a été réglée par une connexion manuelle ; voici l'échange que j'ai eu à l'époque sur le forum :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=118500

Je ne sais pas bien faire les liens, j'espère que tu retrouveras le sujet (il est signalé résolu)

Bon courage

Cordialement

 

Je viens de tester, le lien fonctionne.

Modifié par zaz27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cherbot,

 

là tu t'es mis en fixe avec comme IP 192.168.1.11 et tu dis que tu es connecté sur Skype;

 

 

- mets les adresses DNS d'Orange

serveur 1 : 80.10.246.2

serveur 2 : 80.10.246.129

 

- est-ce que tu peux pinguer ta LB (ping 192.168.1.1)?

 

- est-ce que tu peux pinguer www.orange.fr?

 

- est-ce que tu peux pinguer 193.252.122.103?

 

- va dans les Options Internet et vérifie dans l'onglet Connexions qu'il n'y a rien de cocher dans Paramètres Reseaux, qu'il n'y a pas de connexion RTC dans Options de Numérotation?

 

- qu'as-tu comme Antivirus et comme pare-feu?

 

- as-tu installé le Contrôle Parental d'Orange?

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cherbot,

 

là tu t'es mis en fixe avec comme IP 192.168.1.11 et tu dis que tu es connecté sur Skype;

- mets les adresses DNS d'Orange

serveur 1 : 80.10.246.2

serveur 2 : 80.10.246.129

 

- est-ce que tu peux pinguer ta LB (ping 192.168.1.1)?

 

- est-ce que tu peux pinguer www.orange.fr?

 

- est-ce que tu peux pinguer 193.252.122.103?

 

- va dans les Options Internet et vérifie dans l'onglet Connexions qu'il n'y a rien de cocher dans Paramètres Reseaux, qu'il n'y a pas de connexion RTC dans Options de Numérotation?

 

- qu'as-tu comme Antivirus et comme pare-feu?

 

- as-tu installé le Contrôle Parental d'Orange?

 

bonjour.ca y est j'en ai marre. :P

j'ai perdu skype maintenant. je vais faire une reinstal de windows et connexion sous resau filaire car je part ce soir mais je reviendrai a la charge la semaine prochaine pour installer proprement la clef wifi et avoir une connexion propre. je me demande si j'ai pas un virus. pour info j'avais bit defender 8 et le pare feu de widows. pas de contole parental et une connexion qui marchait bien avant. si besoin je formaterais la semaine prochaine. merci pour tout et a la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.ca y est j'en ai marre. :P

j'ai perdu skype maintenant. je vais faire une reinstal de windows et connexion sous resau filaire car je part ce soir mais je reviendrai a la charge la semaine prochaine pour installer proprement la clef wifi et avoir une connexion propre. je me demande si j'ai pas un virus. pour info j'avais bit defender 8 et le pare feu de widows. pas de contole parental et une connexion qui marchait bien avant. si besoin je formaterais la semaine prochaine. merci pour tout et a la semaine prochaine

 

 

Non, c'est n'importe quoi là !!! :P

 

Pkoi réinstaller Windows XP?

 

C'est vraiment pas utile à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...