Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

La question que je vais poser va certainement vous sembler bête mais bon ...

Ma femme veut se connecter sur la neufbox d'une amie avec son portable. Bien sur ça marche pas car la clé (wap je crois ?) n'est pas reconnue.

Je pense qu'elle doit pouvoir se connecter en faisant ça (pris sur un post) :

"clic droit sur l'icon (connection réseau) -> afficher les réseaux sans fils disponible -> modifier les parametres avancés

onglet configuration réseau sans fil -> dans réseaux favoris -> ajouter

et la indique ton SSID et la clé réseau "

mais le problème c'est le SSID et la clé réseau de la connection de la copine, où est ce que qu on trouve ces infos ??

J'espère que je me suis fait comprendre.

Merci d'avance ! @+

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pour le SSID je pense qu'il doit apparaitre tout seul à partir du moment où tu detectes la box de ton amie.

Pour la clé, c'est elle qui doit te la fournir ( la propriétaire de la box ).

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Bonjour

Pour le SSID je pense qu'il doit apparaitre tout seul à partir du moment où tu detectes la box de ton amie.

Pour la clé, c'est elle qui doit te la fournir ( la propriétaire de la box ).

Ok merci, ç

donc ça veut dire que la clé doit être écrite qqpart dans les docs que son amie a reçu qd elle a eu sa box, c est ca ?

Posté(e)

Salut,

Ca m'étonnerait que la box soit livrée avec une clé WPA. S'il y en a une sur le réseau, c'est surement l'utilisateur qui l'a entrée. En général, les box sont soit livrées sans aucune clé, soit avec une clé WEP.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut Janus2fr !

Et cette clé WEP, où est-ce qu'elle peut la trouver afin que le ptb de ma femme puisse s'y connecter ?

Merci !

Posté(e)

Hello

Je ne sais pas ou est la clé wep sur toutes les box ...

mais sur une liveboxe ..... la clé wep est sur l'etiquette sous la box !!!

regarde donc sur cette box si il y a une etiquette .. et ce qu'il y a ecrit dessus

de plus ... reporte toi au manuel d'utilisation de la box ( fourni ) pour connaitre la procedure d'association propre a cette box ( si procedure il y a ... )

sinon ... si tu connait la marque de box ( ou le FAI ) .. vas sur leur site internet ... dans la rubrique " assistance " ou " depannage " pour trouver des info sur l'endroit ou se trouve inscrit la clé wep et aussi connaitre la procedure d'ajout d'ordinateur , en wifi , propre a cette box ....

Mais le mieux est de demander au proprio de la box ... il devrait avoir ces info !!!!

A+

Posté(e)

Merci à tous, je vais transmettre ces infos et la prochaine fois qu'elle ira, elle essaiera et je mettrai alors ce post à jour !!

Salut à toute la communauté !