Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

cro$oft aime les sous sous

La firme aurait relevé 235 violations de ses brevets :P

Et l'avocat conseil ne s'arrête pas là, puisque selon lui la suite bureautique open source Open Office utilise illégalement 45 brevets Microsoft

alors quand je dis qu'il faut soutenir l'Open source :P ils vont en avoir besoin contre Billou

m'enfin y en a qui passent a UBUNTU :P

actuellement test de Mandriva :P

après je m'attaquerais peut-être a REDHAT

vive l'open tout

:P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je reste sous windows et avec les logiciels en Open source qui me plaisent (Open Source ce n'est pas synonyme de gratuit).

Ceux qui croient que, par exemple, FF c'est du bénévolat se trompent.

Sur qui allez-vous crier haro l'année prochaine quand Bill Gates va prendre sa retraite?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

voui,

Je reste sous windows et avec les logiciels en Open source qui me plaisent (Open Source ce n'est pas synonyme de gratuit).

toujours aussi cinglante tes remarques ! :P Mr Sacles

Sur qui allez-vous crier haro l'année prochaine quand Bill Gates va prendre sa retraite?

bha sur celui qui prendra la relève :P

ps: heu haro ca veux dire quoi ?

moi aussi j'aime bien windows juste que, faut le connaitre et lui ajouter plein d'autres logiciels pour le surveiller, le controler, ou l'empecher de faire des :P dans notre dos

je ne dit pas que linux est meilleur ( je le trouve même plus dur peut-être trop habitué a mon XP :P )

mais dans la vie : faut tester, essayer, apprendre, on en sortira forcement renforcés

et rien de tel que la conccurence pour que windows s'améliore, y a qua tester Vista pour s'en appercevoire :P

:P

Posté(e)
Open Source ce n'est pas synonyme de gratuit
Effectivement, ce n'est pas forcément "gratuit", mais au moins on sait exactement ce qu'on paye, on a un droit de visu sur le code et (souvent) le droit de modifier / améliorer / adapter à ses besoins. Par rapport à "démerdez-vous avec ce qu'on veut vous forcer à bouffer, et si ça vous va pas c'est votre problème" c'est un sacré progrès !
Ceux qui croient que, par exemple, FF c'est du bénévolat se trompent.
Et alors ? Red Hat, Mandriva, SuSE et autres, c'est pas non plus du bénévolat, c'est de notoriété publique...

Va jusqu'au fond de ta pensée...

Tu n'essaierais pas de troller, par hasard ? ;-)

A ma connaissance, ça fait déjà un bout de temps que Bill Gates ne fait plus que de la figuration chez Microsoft. C'est Steve "Monkeyboy" Ballmer qui a pris la suite.

De toute façon, c'est toute la politique de la boite qui fait l'objet des critiques, pas forcément les personnes à sa tête...

Posté(e)

Réponse de la communauté Linux à Ballmer et sa clique de guignols: http://www.showusthecode.com/

On en est pas la première tentative d'intimidation, ni aux premières menaces de la part de cette firme. Microsoft s'affole devant la montée en puissance du libre, c'est de bonne guerre. C'est le début de la fin pour eux, ils perdent les pédales.

Posté(e)
Microsoft s'affole devant la montée en puissance du libre, c'est de bonne guerre. C'est le début de la fin pour eux, ils perdent les pédales.
Ah bon, tu interprètes ça comme ça, toi ?

Moi je ne vois qu'une (nouvelle) tentative de faire planer le doute et la peur sur les logiciels libres, de sorte que les "partenaire" ("clients", "prisonniers", appelle-les comme tu veux) de Microsoft n'aient absolument plus aucune envie de risquer les finances de leur boite si Microsoft s'apercevait qu'ils ne renouvellent pas leurs licences à cause d'une migration vers un produit "potentiellement pirate" (bin oui : puisque ces logiciels utiliseraient des procédés (!?) brevetés par Microsoft (ou dont les brevets ont été rachetés par Microsoft), ce serait du piratage, n'est-ce pas ?)...

Donc pour moi : aucun signe d'affolement de la part de MS, juste les manoeuvres habituelles pour détourner les gens de la "concurrence"... avec du FUD !

"Business as usual" !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Et alors ? Red Hat, Mandriva, SuSE et autres, c'est pas non plus du bénévolat, c'est de notoriété publique...

Va jusqu'au fond de ta pensée...

Je ne suis pas du tout certain que ce soit de notoriété publique.

Je n'aime pas le manichéisme les bons, le bien d'un côté (les logiciels libres), les mauvais, le mal de l'autre (Microsoft et Cie). C'est tout ce que j'ai voulu dire.

Notes:

ps: heu haro ca veux dire quoi ?

Cfr. La Fontaine, "Les animaux malades de la peste": "Et on cria haro sur le baudet",

Crier haro = dénoncer à l'indignation de tous.

mais dans la vie : faut tester, essayer, apprendre, on en sortira forcement renforcés

et rien de tel que la conccurence pour que windows s'améliore, y a qua tester Vista pour s'en appercevoire

D'accord avec cela à condition de présenter des logiciels performants face à ceux de Microsoft, et il y en a.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

Très intéressant tout ça !!!

Je crois, qu'une fois de plus (bah oui ils reviennent à la chasse régulièrement !!!) Microsoft veux écraser les autres et continuer tranquillement son bonhomme de chemin (Quasi monopole !!!) ; en prenant au passage quelques (millions ?) dollars !!!

Comme beaucoup d'autres, sur mon Pc, je mélange microsoft, open source, programmes gratuits (si, si, ça existe !!! D'ailleurs, ne pas oublier de soutenir les développeurs !!!)

Par contre, je crois que trop de monde fait l'amalgame Microsoft/Bill Gates !!! Aujourd'hui, c'est un conseil d'administration et les actionnaires qui décident pas le ch'tiot Bilou tout seul !!! Je suis admiratif quand même de son parcours, pour mémoire, c'est quand même en commençant endetté et dans un garage avec un pote que Microsoft a débuté !!! Et c'est de son travail (et trouvailles !!!) que bilou a construit un empire multinational ; je crois que ça mérite le respect tout de même, tout ne lui est pas tombé tout cuit dans la bec !!!

Bien sur, il fait parti du conseil de la boite, mais il n'est pas seul !!!

Petit à petit, les autres OS et logiciels font leur bonhomme de chemin, il y a quelques temps, la gendarmerie française (d'autres administrations vont suivre !!) est passé à firefox au lieu de IE, et il est question de passer à Linux aussi !!!

Il y a je pense de la place pour tous, le gros du problème se pose surtout à l'achat d'un Pc ou la plupart du temps l'OS est déjà installé, ce qui nous laisse pas trop le choix !!! (les ventes de Pc restent quand même majoritairement des Ordis tout fait et non pas des assemblages !!)

Voilà mon avis sur la question, qui n'engage que moi !!!

Longue vie au alternatifs, open source et autres gratuits !!!

Il me reste à vous souhaiter bonne journée !

Amicalement.

Posté(e) (modifié)
Ah bon, tu interprètes ça comme ça, toi ?
Oui, je vois ça comme ça... C'est pas nouveau cette attitude et les vociférations des dirigeants de cette boite de bras cassés (n'en déplaise au trolleur de service, j'ai nommé Mr Sacles ) n'ont pas empêché Linux et les logiciels libres de monter en puissance années après années.

On s'en tape des fantasme de Ballmer sur le Kernel Linux. Depuis le temps qu'on demande a cet abruti de démontrer ses accusations et qu'il n'en fait rien (et pour cause, ce sont de fausses affirmations ). Bref, pour moi, oui, c'est un signe d'affolement de Microsoft, sinon ils s'écraseraient et continueraient à prendre en silence les gens pour des cartes bancaires ambulantes en leur refourgant des produits aussi pourris que leur dernière trouvaille pour faire raquer les pigeons, vista.

Modifié par Ishtar
Posté(e) (modifié)

Re,

J'aurais au moins appris une chose aujourd'hui: troller = exprimer une opinion contraire à la sienne.

Je regrette quand même un peu qu'on ne puisse pas donner son avis sans voir les mots "troller", "tu n'essayerais pas de troller", et d'autres ... apparaître.

Bref, je me retire de cette discussion.

Note:

J'ai commis une erreur: je n'ai pas vu que cette discussion était dans OS Alternatif.

Bonne journée.

Modifié par Sacles