Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration Gamer


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila je cherche à me refaire une configuration (juste unité centrale), orienté jeux.

 

Mon usage : 90% jeux(wow en particulier :P) 10% mail/Forum/divers sites.

 

Budget : 1500E

 

Je voulais savoir si je pouvais recup des trucs de mon ancien pc :

-Boitier no name ATX

-Tagan 380w

-graveur DVD pioneer ( au moins ca :P)

 

Le reste sera changé dans tout les cas : A64 3000+ / K8N / 160Go maxtor / 1Go Corsair pc 3200

 

Je pense m'orienté vers :

CPU : C2D 6600

CM : aucune idée , suggestion? (je ne pense pas OC ou très peu, bon carte son integré si possible)

GPU : 8800GTX , marque??

RAM : 2Go gskill, de la HK ? frequence?

DD : 320Go ou 400 samsung ou seagate (je ne telecharge pas, juste installe jeux)

Boitier : si possible, si ya de la marge dans le prix, j'aimerais le changer, des ports en facade si possible, pas forcement en alu ), j'attends vos conseils :P

Alim : je pense que ma 380x va etre trop juste donc pareil besoin de conseil sur la frequence et marque qui marche bien en ce moment.

 

Merci à tous pour votre aide à venir

 

RQ : si vous me linkez du matos, merci de le faire vers Materiel.net (c'est pas une pub mais c'est le seul que j'ai accès au taff :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerai la p5b dlx qui est très bien comme ça si tu oc un peu ça ira

 

ouais elle me parait aussi vraiment bien, mais j'ai peur que comme d'hab je vais utiliser 1/4 des options de la version dlx... la P5B ne suffit pas? (largement moins cher en +)

 

maintenant pour la ram je prendrai la gskill pc6400 HZ en 2x1Go

Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 2048 Mo, PC6400 (800 MHz), 4-4-3-5 127,89 €

Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ 2048 Mo, PC6400 (800 MHz), 4-4-4-12 139,39 €

 

Pourquoi la HZ ? la HK me parait mieux niveau timing et prix nan?

 

et pour la gtx y'a asus ou xfx qui sont pas mal, niveau alimentation une seasonic M12 700w sera amplement suffisant .

 

ok pour l'alim edit : oula 200E pour l'alim?? ya pas equivalent moins cher :P?

Pour la cg je vais m'orienté aussi vers Asus, marque de confiance..xfx connait pas du tout mais mieux que asus? grosse différence de prix? de qualité?

Modifié par Marbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Marbo moi je te conseille:

 

 

Le proc:

 

http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/23..._Duo_E6600.html

 

 

la carte mere:

 

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/26919-Commando.html

 

 

la ram(en fait je te conseillerais des geil cas 4 pc6400 2x1024 mais ya pas sur materiel.net lol mais ceux la sont super d'apres ce que tous le monde dit):

 

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_HZ.html

 

 

la carte graphique:

 

8800 gtx avec comme marque le top c'est evga puis ta les marques suivantes qui sont super:

msi, xfx, asus, bfg

 

 

L'alim:

 

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/24018-M12_700.html

 

 

le dd:

 

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html

 

 

le lecteur /graveur:

 

http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/2...D_OEM_noir.html

 

 

le boitier(c'est suivant tes gout mais je te conseille celui la):

 

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25425...tion_noir_.html

 

 

Donc ca nous fait si ta tous au meilleur prix (pas sur materiel.net hein mais a montgallet lol):

 

proc + cm + cg + dd + ram (geil) + lecteur/graveur + alim + boitier =

183 + 192 + 539 + 97 + 119 + 33 + 175 + 235 = 1573

 

Ca depasse un peu ton budget mais ca vaut le coup tous est top si vraiment tu peux pas ben prend la p5b deluxe comme carte mere et le prix sera vers les 1530 et si tu veux consever ton graveur on tombe bien sur 1500 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben plutot 175 l'alim c'est vrai c'est un peu cher mais elle est vraiment terrible sinon pouquoi HZ plutot que HK ben les HZ dispose de puces de meilleures qualites qui monte bien plus en overclocking et vu leur difference de prix autant prendre les HZ et le boitier 250 c'est vrai c'est aussi cher mais le possedant c'est juste un conseille maintenant ya d'autre bon boitier par exemple l'antec p182 ou le thermaltake armor, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puce de meilleur qualité ok mais je comprends pas trop le timing alors:

HK : 4-4-3-5

Hz : 4-4-4-12

 

Il vaut mieux prendre des meilleurs qualités qui montent bien en frequence que bon timing? ou peu etre j'interprete mal les timings...quand c'est bas c'est le mieux nan?

 

Pour le boitier je vais essayé de serer le prix, car c'est pas une prio pr moi ( je suis en no name, boitier ouvert depuis 2an...), ca m'embete mais sans plus...je voudrais au moins jouer boitier fermé pour le bruit :P

 

merci pour vos conseils et aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me jeter dans la réponse, j'ai juste lu ça :

Bonjour à tous,

 

Voila je cherche à me refaire une configuration (juste unité centrale), orienté jeux.

 

Mon usage : 90% jeux(wow en particulier :P) 10% mail/Forum/divers sites.

 

Budget : 1500E

Donc, des jeux, ok, mais si c'est surtout (juste ?) pour Wow, t'as sûrement pas besoin d'y mettre tant d'argent... A mon avis tu pourrais baisser ton budget à 1000€ sans problème. Et ne pas prendre de carte aussi puissatne qu'une 8800GTX, donc une alim moindre, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me jeter dans la réponse, j'ai juste lu ça :

Donc, des jeux, ok, mais si c'est surtout (juste ?) pour Wow, t'as sûrement pas besoin d'y mettre tant d'argent... A mon avis tu pourrais baisser ton budget à 1000€ sans problème. Et ne pas prendre de carte aussi puissatne qu'une 8800GTX, donc une alim moindre, etc.

 

surment mais j'arrive pas à évaluer en fait.

 

Details à fond, distance terrain a fond et full option je sais pas ce que ca necessite...

 

je veux une config qui me tienne un peu sur la durée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...