Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration Gamer


Messages recommandés

Au niveau de la CG, une 8800GTS 320Mo, je pense que ca devrait largement t'aller. Mais tout dépend de ce à quoi tu penses jouer plus tard. Et c'est loin d'être évident. Si tu restes sur ce jeux, pas de problème.

 

Tu pourrais nous faire une liste rapide des jeux auxquels tu joues, et des types de jeux que tu apprécie ? Car si tu dis "PES6", là je te répondrai sans hésiter que la 8800GTX, c'est idiot.

Ensuite la CM, tu peux tirer vers le bas avec une P5B, aux alentours de 130€. Tu trouveras des alims excellentes à 130€ aussi voire moins. La RAM, si tu n'O/C pas : de la PK de G.Skill, 180€

 

Ca fait certes des économies, mais il faut surtout cibler ton besoin. Pour le boitier, fais-toi plaisir avec 100€, voire 150€ si tu y tiens. Compte la ventilation avec, plus le ventirad.

 

Rien qu'avec ça, tu baisses le prix d'environ 200€ (calcul ultra-rapide et sans vérification)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la gskill pc 6400 hz vaut dans les 135euros actuellement et sont équipée de puces D9 tandis que la hk n'ayant pas de test dessus je ne sais pas ce qu'elle vaut pour la cm une p5b fera l'affaire et l'alimentation y'a la Silverstone Strider ST60F à 128euros ou antec neo he 550w dans les même prix (prix de chez matériel.net) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau jeu alors : je suis très MMORPG (DAOC, actuellement wow, Warhammer Online quand il va venir...) et aussi FPS un peu (battlefield, Call of duty 2,...) ou encore C&C, suprem Commander (surment celui la qui tire le + :P )

 

Donc une config muscler peut s'avérer necessaire pour : Suprem commander, battlefield 2 et dans l'avenir ; warhammer online...

 

Sinon personne à test les HK (je soule désolé avec ca :P) ? car vu les timing annoncé et le prix ca a l'air interessant :P

 

Bilan (prix materiel.net) pour le moment

CPU : E6600 219E

 

RAM : 2*1Go GSKILL HZ 139E

 

CM : P5B 103E

 

GPU : 8800GTX 560E (marque a définir)

 

DD : 320Go Seagate 77E

 

Boitier P180 Noir 135E

 

Alim : j'hesite entre : la modularité a l'air bien pratique 104E / 130E

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/..._modulaire.html

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...ider_ST60F.html

sinon 198E

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/24018-M12_700.html

 

Rad :Term Ultra 120 ou le noctua nh u12 50E

Ils me paraissent enorment et très lourd :P

 

Venti / divers : 20E

 

Total : 1433E en prenant la ST60F.( prix materiel.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre chose : Config Gamer sur ce site

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/23874-Beast.html

 

1700E...

 

La mienne est presque identique (juste DD et CM plus faible, et pas clavier souris..)

et ya 300E de diff...

 

une solution complete n'est pas censée etre avantageuse?

 

edit : merci Guru de ton aide :P fallait le dire ^^

Modifié par Marbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non en fait une config deja toute montée est moins avantageuse qu'une config que tu monte toi meme sinon niveau alim je te conseille la seasonic s12 600w (non modulaire) tu peux la trouver a 120 euro et les rad ils passent dans le p180 noir(je te conseille de prendre le p182 noir c'est une revision du p180 donc mieux) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau jeu alors : je suis très MMORPG (DAOC, actuellement wow, Warhammer Online quand il va venir...) et aussi FPS un peu (battlefield, Call of duty 2,...) ou encore C&C, suprem Commander (surment celui la qui tire le + :P )

 

Donc une config muscler peut s'avérer necessaire pour : Suprem commander, battlefield 2 et dans l'avenir ; warhammer online...

Alors avec ça je m'incline, les avis des autres personnes sont excellents :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc tu preconises la Marque Seasonic :P , pourtant deja vu de bonne critique sur Hiper je crois, 80E de diff quand meme j'espere que ca les vaut !

 

Bilan (prix materiel.net) pour le moment

CPU : E6600 219E

 

RAM : 2*1Go GSKILL HZ 139E

 

CM : P5B 103E

 

GPU : 8800GTX 560E (marque a définir)

 

DD : 320Go Seagate 77E

 

Boitier P182 Noir 135E

 

Alim : S12-600HT 134E

 

Rad : noctua nh u12 50E

 

Venti / divers : 20E

 

Total : 1437E

 

Est ce que l'achat d'un noctua est indispensable? le venti/rad de la box n'est pas du tout à la hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...