Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Supprimer la corbeille du bureau


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai nettoyé mon bureau, à tel point que plus aucune icone n'y apparait... Sauf celle de la corbeille, que je souhaite enlever aussi, du coup.

 

J'ai cherché sur le net... J'ai bien trouvé des logiciels, mais partais du principe que mon XP Home pouvait le faire tout seul.

 

J'ai trouvé deux solutions, modifiant la base de registre.

La première consiste à modifier l'attribut de l'entrée "Corbeille" en 70 ** ** ** plutôt qu'en 40 ** ** ** par défaut. Je l'ai fait, ai redémarré, mais rien.

La deuxième consiste à supprimer une clef du registre (je l'ai renommé, plutot par sécurité). Ca fonctionne très bien, mais la poubelle disparait complètement. Impossible de la retrouver dans l'explorateur, par exemeple.

 

Troisième solution : clic droit sur le bureau / Désactiver "afficher les icones du bureau". Ca réduit nettement la qualité du fond d'écran.

 

Donc si quelqu'un voyait une autre solution...

 

Merci d'avance ^^

 

EDIT : l'article utilisé pour avoir ces informations se trouve ici

Modifié par Philandra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour Philly,

 

Pour un bureau tout propre, moi j'utilise "pliz" (...et c'est tant mieux parce que j'fait pas ça tout les jours !!!) MDR46.gif

 

Et la corbeille sous le bureau , bien cachée !!!

 

boulet.gifdehors.gifjesors.gif52.gif

 

 

 

Au passage : bisous Amour_18.gif

Modifié par cyrilcvcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai nettoyé mon bureau, à tel point que plus aucune icone n'y apparait... Sauf celle de la corbeille, que je souhaite enlever aussi, du coup.

 

J'ai cherché sur le net... J'ai bien trouvé des logiciels, mais partais du principe que mon XP Home pouvait le faire tout seul.

 

J'ai trouvé deux solutions, modifiant la base de registre.

La première consiste à modifier l'attribut de l'entrée "Corbeille" en 70 ** ** ** plutôt qu'en 40 ** ** ** par défaut. Je l'ai fait, ai redémarré, mais rien.

La deuxième consiste à supprimer une clef du registre (je l'ai renommé, plutot par sécurité). Ca fonctionne très bien, mais la poubelle disparait complètement. Impossible de la retrouver dans l'explorateur, par exemeple.

 

Troisième solution : clic droit sur le bureau / Désactiver "afficher les icones du bureau". Ca réduit nettement la qualité du fond d'écran.

 

Donc si quelqu'un voyait une autre solution...

 

Merci d'avance ^^

 

EDIT : l'article utilisé pour avoir ces informations se trouve ici

 

 

Salut,

 

Ah oui?

 

bureauje5.png

 

Mais je me rappelle plus du tout :P comment j'ai fait... désolé

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai cliqué trop vite

 

Comme je disais je ne me rappelle plus comment j'ai fait, tout ce que je sais c'est que j'ai une option dans Outils => Options des dossiers qui me permet de désactiver l'affichage de la Corbeille; que je n'ai plus l'option Affichage quand je fais un clic droit sur le Bureau, et que par contre quand je vais cliquer sur l'icône Bureau de la Barre de lancement rapide, là je vois l'icône (ainsi que dans le Poste de Travail)

 

J'ai dû bidouiller la BDR, mais je ne me rappelle plus comment.

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pourrie de la tête !

 

Toujours cette bête corbeille sur mon bureau...

Et j'ai vu que gpedit allait me virer totalement ma corbeille, non ? Donc comment je fais pour y accéder par la suite...

 

*Cherche une solution*

*Va ré-essayer, parce que nomdidjû c'est pas possible c't'affaire...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise "TWEAKUI.CPL". Il se trouve dans Windows\System32. Il est de Crosoft et je ne suis pas sur, mais je crois bien qu'il est sur le CD d'install. Sinon il faut voir chez Crosoft.

 

Tu as tout pleine d'options de config et notamment l'affichage de la corbeille.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Supprimer la corbeille du bureau

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...