Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bios Bridé...?


Staffy

Messages recommandés

Bonjour

 

Je procède un Portable Toshiba M60 et lorsque je rentre dans le bios je n'ai accès qu'à très peu de paramètre et peu sont modiffiables… En tous cas, aucun paramètre faisant allusion au FSB ou autre en vue d'overclocker mon CPU… Je voudrais savoir pourquoi peu d'infos apparaissent dans mon bios, serait-il bridé par le constructeur…!? Es-ce possible…? Dans l'affirmative y-a-t-il un moyen de le débrider…!?? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BIOS des PC de marque est effectivement bridé pour éviter justement tout overclocking . J' ajouterai que l' overclocking d' un portable est déconseillé (pour cause de dégagement de chaleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BIOS des PC de marque est effectivement bridé pour éviter justement tout overclocking . J' ajouterai que l' overclocking d' un portable est déconseillé (pour cause de dégagement de chaleur)

 

Merci à tous les trois de vos reponses et bon conseils approuvés :P

J'en deduis qu'il doit y avoir un moyen :P ...!!! Mais lequel, that is the & my question...!!! Serait-il payant auprés des fameux constructeur ou y aurait-il d'autre moyens...!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux toujours essayer de flasher le bios, mais il faut le trouver pour ta carte mère et là, ce n'est pas simple.

 

Cordialement...

Ca changera pas le problème ...Il reste à Staffy la solution d' essayer avec CLOCKGEN ou autres pour faire un OC sous XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, comme dit plus haut, c'est vrai que sur un PC de marque, le BIOS est bridé pour l'OC et sur un portable c'est la même, voir pire, mais sur certain, il y a une possibilitée avec leurs logiciels fournis, par exemple j'ai un Acer et un des log me permet de faire un petit OC de 5%, mais pas plus, donc à voir si tu as la chance d'avoir ce genre de log :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, il est un peu ridicule de vouloir overclocker un portable. Il n'a pas pour fonction de remplacer un fixe. Ou alors il faut se contenter de ses performances et faire avec.

Il y a des moyens de le soulager un peu pour améliorer ses performances en retirant tous les services qui sont inutiles dans windows, plus, comme le dit starjojotrek le logiciel de performance. En supprimant tous les fichiers inutiles (pour la capacité du disque dure).

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tous le Monde...

Je tiens d'abord à dire que je ne suis pas un fou de l'overclocking, à 43 ans j'ai passé l'age... Mais, sans parler de toutes les amméliorations, un peut plus de confort lors par exemple d'un jeu de simulation, en l'occurence "Microsoft FS X", serait appréciable...Il y en a d'autre, je sais...!!! De plus, mais c'est pas une raison valable pour tous, surtout à ne pas mettre en vigueur pour tout le monde, mon PC n'est plus sous garantie...

_thorgal, bios déjà flasher (mise à jour constructeur), ça c'est ok... :P . Mais je ne conseille pas un flashage de bios en vue d'un overclocking quelconque, surtout si le PC quel qu'il soit fonctionne bien... Mais peut-etre je me trompe...!!!

Pour ce qui est de la fonction de remplacer un fixe par un portable, je suis entierrement d'accord avec toi, sauf que là, mon portable "remplace" un fixe :P ... Chez moi c'est petit... Tout petit meme...Je ne peux pas faire autrement, je crèche en camping, dans un petit chalex, donc :P ... Par contre comme tu dis plus haut j'ai arreté pas mal de services inutiles :P , je vais de toute approfondir un peut plus la question...

 

_Guru Mediation, je vais voir ou trouver (ma) version pour CLOCKGEN, j'ai déjà essayé avec un logitiel dont je ne me rappelle plus le nom, ça ne fonctionnait pas, les modif n'étaient pas acceptées ou prises encompte :P ... Mon bios doit etre vachement bridé :P , sans doute faut-il faire une ou deux modifs dans la base de registre (oui mais laquelle ?) pour que l'overclolck soit accepté, comme j'ai eu fait pour qu'un pilote plus récent ma carte graphique (ATI) soit accepté... A voir !

 

_ Pour ce qui est de la modif D'1 ou plusieurs logs je vais me pencher sur le problème... Mais ou les trouver ces logs STARJOJOTREK...!?? Sur le CD pour la restauration fournie par le constructeur...!!! Vue que je ne suis pas un pro, peux-tu m'en dire un peur plus STP...!??

 

Pour la carte mère, j'ai fait un petit overclock de 18% environ à l'aide de "POWERSTRIP"... Tout vas bien :P . Pour les "camés de l'overclock" :P , avec "TestLAB 2006" je passe d'un résultat de 36 à 60, je precise quand même avec le test "affichage standard" car je n'ai pas la version complète du logitiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...