Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graver des MP3 en CDA


jk68110

Messages recommandés

Bonjour, :P

N'ayant pas de lecteur MP3 dans ma voiture, j'aimerais graver des mp3 sur des CD audios. :P

Pour ce faire, j'ai utilisé Nero Burning Rom 7.0 :P

Nero a converti les MP3 en CDA directement.

J'ai inséré le CD dans le lecteur, le résultat été médiocre, car le son sautait par moment. :P

Par exemple, si la chanson serait "Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé..." :P

On entendrait "lons enfants trie, le gloire est rrivé..." :P

J'ai essayé plusieurs chansons différentes, sur plusieurs CD différents, écouté sur plusieurs lecteurs... Même résultat. :P

Si celà vous dit quelque chose, merci de partager vos solutions. :P

JK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faudrait d'abord s'assurer que ton lecteur n'est pas en cause. As-tu le même problème sur un lecteur de salon par exemple ?

 

Ensuite je ne suis pas certain que tu aies besoin de CD audio, un CD "normal" de données devrait aussi bien faire l'affaire. A tester.

 

Enfin, tu peux utiliser CDex qui est gratuit et qui permet de convertir des fichiers mp3 en wav, puis ensuite les graver avec Nero comme une compilation audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nero a converti les MP3 en CDA directement.

JK

Bonjour Jk68110,

 

il est normal que le son "saute" lorsque tu graves des mp3 directement en cda, car Nero décompresse, ré-encode et grave en même temps. Et ton graveur réagit plus vite que ton disque dur, le flux n'arrive pas à temps... :P

 

Puisque tu as Nero 7.0, tu peux utiliser Nero Wave Editor qui est très bien. Tu ré-encodes en wav et tu as la possibilité de délimiter les pistes et enlever les "blancs". C'est un peu long, mais le résultat en vaut la peine.... :P

 

Si tu as 5000 chansons, bon courage.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'il fais une gravure direct :P

 

moi je me fais très souvent des compils avec mes mp3 et j'ai jamais eu de probleme, d'abord nero converti puis ensuite grave en 24x maxi pour être sur que ca passe partout.

 

pendant la conversion/gravure, évite de trop faire travailler ton pc :P

Modifié par GOTCHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est normal que le son "saute" lorsque tu graves des mp3 directement en cda, car Nero décompresse, ré-encode et grave en même temps. Et ton graveur réagit plus vite que ton disque dur, le flux n'arrive pas à temps...

 

Non, aucun problème. Nero fait ça très bien. Tu crées un projet de CD-Audio, tu importes tes mp3 dedans et tu lances ta gravure, rien de plus à faire.

Et petit détail, parlez plutot de CD-Audio que de cda. Le cda n'est pas un type de fichier audio comme peut l'être le mp3 ou le wav, le cda n'est qu'une façon qu'a Windows de représenter un titre du CD-Audio.

Voir --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Compact_Disc_Audio_track

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le cda n'est qu'une façon qu'a Windows de représenter un titre du CD-Audio.
Le cda n'est qu'une façon qu'a Windows de représenter un n° de piste (track 01, 02,...) du CD Audio.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...