Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! Voilà, je sais qu'à sa sortie, le sp2 a posé de nombreux soucis et que beaucoup déconseillaient son installation.

Mais maintenant ? Est-ce que Microsoft a stabilisé son ServicePack ou pas ? cela vaut-il la peine ? Mon PC rame et galère un peu en ce moment alors je me disais que si j'en venais à faire du grand nettoyage, pourquoi pas en profiter pour passer au sp2 ?

Mais je préfère attendre vos avis toujours aussi éclairés !

Merci

@+

Posté(e)

Bonsoir grimmy,

Bien sûr qu'il faut que tu installes le sp2. Lors d'une réinstallation, c'est même la première chose à faire.

Beaucoup de problèmes ont été réglés notement sur la sécurisation du système.

Tu peux télécharger le sp2 sur le site de microsoft et te faire un cd. Et malgrés ce cd, il y aura d'autres mises à jour à effectuer.

Pour la sécurité de ton système, pas d'hésitation à avoir.

Cordialement...

Posté(e)

Salut Thorgal ! Merci de ta réponse

Mais, si je fais juste la mise à jour avec le sp2 à partir de Windows update (sans réinstaller tout mon XP), ca devrait tourner ou je risque d'avoir de gros soucis, genre PC qui plante au démarrage, ecrans noirs ou bleus ou autres distractions du genre ?

Posté(e)

Je me suis mal exprimé.

Excuse moi.

Tu n'es pas obligé de tout réinstallé.

Je te conseille de télécharger le sp2 sur microsoft et de l'installer. Ensuite, tu auras d'autres mises à jour à faire à partir de windows update.

Posté(e)

Ok !

Bon, ben comme dirait l'autre ....J'me lance .....

A bientot (adieu ?)

Posté(e)

Bonsoir,

Quant aux problèmes avec le sp2 auxquels vous faites allusion, ça date du moyen-âge.

Il y a longtemps que c'est devenu une légende presque oubliée !

Posté(e)

Resalut à tous !

Bon, ben je suis toujours là et mon PC aussi, l'install du sp2 s'est déroulé presque sans pb (juste une erreur à la fin ???) mais au reboot, ça a l'air de marcher

Encore une dernière question : J'ai activer le parefeu du sp2, est-il suffisant ? sachant que je suis derriere une CI box qui doit déja faire office de parefeu, dois je réactiver mon ZA ou pas ?

Merci, @+

Posté(e) (modifié)
Bon, ben je suis toujours là et mon PC aussi, l'install du sp2 s'est déroulé presque sans pb (juste une erreur à la fin ???) mais au reboot, ça a l'air de marcher
:P , je te l'avais bien dit.

J'ai activer le parefeu du sp2, est-il suffisant ? sachant que je suis derriere une CI box qui doit déja faire office de parefeu, dois je réactiver mon ZA ou pas ?
:P Non, le pare-feu de windows n'est pas du tout suffisant même derrière un routeur. Je te conseille de réactiver ZA. Ce sera nettement plus prudent.

Bonne continuation...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Merci ! Alors j'ai réactivé mon ZA mais j'ai juste un pb, avant, quand je faisais le test securité sur Zebulon, j'avais tout vert (tout caché) ! maintenant, après avoir désactivé le PF Sp2 et réactivé mon ZA, je me retrouve avec des ports ouverts et des ports fermés ... je vais faire avec je crois ...

Modifié par grimmy