Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer les formats d'enregistrement de Windows Movie Maker


Magus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de séparé/modifié une vidéo en parties et j'ai fait mes 2 première parties avec Movie Maker sous xp. Puis j'ai passé sous vista et j'ai continué le reste. J’utilisais un format NTSC 720X480 à débit variable, entre 1 et 2 mb/s, selon la video. Rendu sur vista, il n'y a que du 720X480 à 3mb/s, je me dis pas grave, la qualité sera juste un peu meilleur au détriment de la taille alors je démarre l'enregistrement. J'ai été surprit par la rapidité de l'enregistrement, environ 20 minutes au lieu de 40. Ensuite j'ai regardé la vidéo et autre surprise, la qualité de la vidéo a quand même beaucoup diminuer; plus flou. Alors la je ne comprends pas, meilleur format que l’ancien mais plus rapide, moins bonne qualité et plus grande taille.

Tout ca pour une simple question, peut ton modifier les formats d'enregistrement de Windows Movie Maker?

Et ya t-il un moyen d’importer/exporter en wmv avec Virtualdub?

Peut-être encore une, est-il possible d’installer Windows Movie Maker 2.1 sous vista? En fait 2.0 puisque 2.1 n’est pas téléchargeable.

Je test adobe première éléments mais c'est extrêmement long comparer a movie maker et pour le même format. Il fait 2 rendu du media, il fait un premier rendu qui dure 40 minutes et un deuxième qui dure 60 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

Je ne peux pas répondre à ta question concernant Windows Movie Maker car ce n'est pas le logiciel que j'utlise pour mes vidéos, mais par contre si tu veux modifier les formats de vidéo vraiment comme tu veux en post traitement je te conseil de télécharger "Super". C'est un ... super logiciel LOL (gratuit en plus)

Il te permet de faire vraiment n'importe quoi au niveau des formats vidéo.

 

En téléchargement dans plein d'endroits, ici par exemple : http://logiciels.branchez-vous.com/archive..._un_conver.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui devrait etre facile à repondre.

Si j'installe Windows Movie Maker 2.0 sur mon deuxième disque dur, est-ce que ca vas affecter celui inclu dans vista sur mon premiere disque dur?

 

EDIT: Oublier la question, vista refuse de l'installer

Modifié par Magus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant dans l'aide Windows (Aucune idée pourquoi j’étais rendu la, première fois que je me sers de l’aide Windows) j'ai trouvé ceci

 

Créer des paramètres de film personnalisés pour Windows Movie Maker

 

Windows Movie Maker dispose de plusieurs paramètres que vous pouvez choisir lors de la publication de votre film. Néanmoins, vous pouvez également créer vos paramètres personnalisés. Ces paramètres de publication déterminent la qualité et la taille du fichier de film final publié.

 

Pour créer un paramètre personnalisé, vous devez tout d’abord installer l’Éditeur de profils Windows Media, installé avec le Codeur Windows Media Série 9. Vous pouvez télécharger et installer le Codeur Windows Media Série 9 à partir du site Web Microsoft.

 

... ETC

 

Donc ce problème est résolu

 

Toutefois j'ai un autre problème. Je ne suis plus capable d'exporter une vidéo. Pour faire une histoire courte, j'ai mit le dossier movie maker de xp sur mon second disque dur et je l'ai lancé. Il me disait un message du genre : le dossier collection est introuvable alors un nouveau sera créer. Movie maker fonctionnait bien mais impossible de lire la vidéo dans celui-ci.

 

Bref maintenant dans Movie Maker de vista j’obtiens le message d'erreur suivant lorsque je tente d'exporter un film.

J'imagine que c'est parce que le dossier collection a changé de place ou a été supprimé.

Alors maintenant ma seul et unique question est: comment restaurer ou réinstaller Windows Movie Maker ou comment réglé ce problème (Sous Vista)

En fait peut-être une autre aussi :P : Si vous avez Windows vista, pourriez vous me dire si vous avez un dossier genre collection quelque part les dossier movie maker.

 

Merci

 

PS: Je préférerais reparer cette version plutot que d'installer la version 2,6 Sans Aero

Modifié par Magus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que movie maker fonctionne de la même manière sur xp ou vista.

En fait, il ne faut pas bouger d'emplacement les images ou les vidéos à partir desquels tu fais ta vidéo.

De plus, il ne faut pas confondre projet et vidéo. Apparemment, d'après ce que j'ai compris de ton post, il s'agit bien du projet que tu essaies d'ouvrir et il fait référence aux images ou vidéos de départ à surtout pas déplacer.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir thorgal,

Évidemment je ne déplace pas les projets ou vidéos que suis en train de faire. Il y a un problème parce que come toujours, je fait un nouveau projet, ensuite j’importe une vidéo, je la modifie et je l’exporte; aucun déplacements.

Modifié par Magus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je restaure mon pc a un point avant le problème, est-ce que ca pourrait fonctionner ou bien Movie Maker n'a aucun rapports dans la restauration.

 

J'ai installé la version 2,6 sans Aero mais j’obtiens le même message d'erreur. En passant, je trouve très drôle qu'ils disent que c'est la même version mais sans l'interface aero. C'est en fait le même movie maker que Windows xp, avec la même interface, les mêmes fonctions et les formats d'exportation que j'utilisais sous xp. La version Vista n’est pas du tout la même que la version 2,6.

 

Quelqu'un pourais m'indiquer le chemin à prendre pour aller dans un forum de microsoft aproprié à mon problème?

Modifié par Magus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...