Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

La question est dans le titre comment connaitre l'ip d'un site svp?

Merci

@+++

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

en faisant un nslookup sur le site

par exemple:

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\angelique>nslookup www.zebulon.fr

*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.0.1 : Non-exi

stent domain

*** Les serveurs par défaut ne sont pas disponibles

Serveur : UnKnown

Address: 192.168.0.1

Réponse ne faisant pas autorité :

Nom : www.zebulon.fr

Address: 213.251.136.55

C:\Documents and Settings\angelique>exit

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Les utilisateurs de FireFox peuvent installer l'extension ShowIP:

• Montre l'adresse IP de la page courante dans la barre d'état.Permet d'émettre des requêtes par adresse IP (bouton droit de la souris) ou nom d'hôte (bouton gauche de la souris) vers des services personnalisés comme 'whois', 'netcraft'.
  • Permet de copier l'adresse dans le presse-papier.

http://extensions.geckozone.org/ShowIP

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/searc...Ip&status=4

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bon,bah on va dire que le topic est resolu....

J'aurai bien aime savoir un peu les risques meme minimes d'avoir un hosts redirigé qui a evolue en spywares,mais bon...

Aussi avoir de l'aide et quelques explications plus en details du fichier hosts,meme si j'ai deja fait pas mal de recherche et est comprit certain truc.

Moi perso j'ai proteger mon pc apre j'essaye de voir pour ma mere,a ce moment precis j'ai pas de solution,donc bon ba c'est pas grave.

Si y faut avoir l'infection du siecle pour etre prit au serieu ba je recrerai un topic le jour ou mon pc ne s'allumera plus.....

@++++

PS:sans racune mais un peu deg :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour TA-K-2-PT :P

Je n'ai pas compris ta réaction ; tu as eu la réponse précise à ta question précise, non ?

Après si tu as d'autres questions, il ne faut pas hésiter à les formuler. Ou les reformuler si tu n'as pas été compris.

Si y faut avoir l'infection du siecle pour etre prit au serieu ba je recrerai un topic le jour ou mon pc ne s'allumera plus.....
Bha non, pourquoi dis-tu ça ? Je ne vois pas comment les interlocuteurs auraient pu répondre autre chose qu'en répondant précisément à ta question "comment connaitre l'IP d'un site" ?

Expose toutes tes questions maintenant, en mettant un petit numéro devant chacune d'entre elles si elles sont différentes, de sorte d'avoir tes réponses :P Il n'est pas aisé tu sais de fournir une réponse à une question que l'on anticiperait et qui n'a pas été formulée :P

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour TA-K-2-PT, Gof, angelique, Sacles, bonjour à tous,

Bon,bah on va dire que le topic est resolu....

J'aurai bien aime savoir un peu les risques meme minimes d'avoir un hosts redirigé qui a evolue en spywares,mais bon...

Aussi avoir de l'aide et quelques explications plus en details du fichier hosts,meme si j'ai deja fait pas mal de recherche et est comprit certain truc.

Moi perso j'ai proteger mon pc apre j'essaye de voir pour ma mere,a ce moment precis j'ai pas de solution,donc bon ba c'est pas grave.

@++++

PS:sans racune mais un peu deg :P

Comme Gof, je ne comprends pas ta réponse !

Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas posé d'autres questions maintenant disparues ?

Je rappelle que tous les messages entre dimanche 20 mai 4h25 et mercredi ont été perdus (le forum a été rouvert vendredi vers 15 h) !

Posté(e) (modifié)
Je rappelle que tous les messages entre dimanche 20 mai 4h25 et mercredi ont été perdus (le forum a été rouvert vendredi vers 15 h) !

haaa ok parce que j'avait poser quelques questions precises,et le topic était renommer "comment connaitre l'ip d'un site/ fichier hosts" ,désolé j'aurait du mieu regarder avant d'etre desagreable :P

Sinon j'ai resolu le probleme,finalement c'est un mal pour un bien car j'ai aprit quelques trucs sur le fichier hosts que je ne connaissais absolument pas.

@++++

Modifié par TA-K-2-PT