Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Booster logiciel


bon20

Messages recommandés

Bonjour

 

J'aimerai savoir comment faire pour accélérer le démarrage de firefox et d'autocad 2006.

A chaque fois que je veux ouvrir un programme ça rame, désolé pour la rime !

En plus quand j'ouvre le poste de travail, j'ai le temps de reciter une fable

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour te répondre il faudrait que nous ayons aussi un aperçu de ta configuration matérielle, car celle ci n'est peut être pas hors de cause :P exemple, pas assez de RAM... de même que trop de logiciels qui se lancent au démarrage ou tournent en même temps...

 

un aperçu ICI de quelques améliorations possibles de Firefox :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça rame quand tu ouvres ton poste de travail ça peut être dû a tes connexions réseaux... Configures les IP manuellement, et désactives celle dont tu te sers pas...

En fait parfois le "poste de travail" rame parce qu'a chaque redémarrage de la machine il cherche à retrouver les emplacement réseaux déjà visité...

 

Sinon vire tout les programmes lancés au démarrage, utilise un soft pour ça style JV16(Enfin il y a d'autres des nouveaux mais je les connais pas), vire aussi les services Windows(Il y a un article sur Zebulon qu'est pas trop mal fait, mais essayes de prendre plusieurs sources de renseignements...).

 

Enfin, si tu veux gagner en vélocité, vire tout ce qui est effets visuels inutiles!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Erf non ne pas toucher aux services!! de grace!

les services ne doivent etre configurés que par des utilisateurs confirmés qui savent exactement ce que fais chaque services et quelles sont ses dependances, la plupart des tutos de config des services sont beaucoup trop leger...

 

Pour Autocad avec 512 de ram je ne suis pas trop etonné que ca ram un peu...

 

Sinon le poste de travail peut aussi mettre longtemps a s'ouvrir a cause de periferique ejectable genre le Hdd externe qui s'eteignent au bout d'un certain temps d'inactivité (sur le disk)

 

Avant d'utiliser Jv16 ou autres, regarde deja dans MsConfig\Onglet "demarrage" si tu n'as pas une volée de soft qui se lancent inutilement au boot de Windows...

 

Un nettoyage de disque et une defragmentation ne serait surement pas un luxe non plus...

Verifie aussi que tu as encore suffisement d'espace libre sur ton Hdd ou ta partition Windows

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'interêt de lire le plus d'articles sur les services. Il y a des services qui servent à que dale, genre l'aide de Windows, genre la config auto du sans fil quand t'as pas de Wifi,...
Eh oui j'en desactive aussi quelques uns, mais de la a le conseiller a tout le monde...

Exemple pour ton Wifi, la peut etre qu'il en a pas, puis dans deux mois il va se mettre au Wifi et ne comprendra pas pourquoi ca ne marche pas....

De plus les services ont des tonnes de dependances parfois completement "illogique" ce qui fait qu'on se retrouve avec des disfonctionnement qu'il est tres difficile de corriger...

 

De plus si son pc ram il ramera meme si il coupe la moitie des services, le gain est juste de quelques Mo en ram vraiment pas de quoi casser 3 pattes a un canard...

Certains services peuvent etre coupé dans un soucis de securite ou de compatibilite mais pas pour un gain de performances appart peut etre le service theme mais bon...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Pour msconfig j'ai juste mon parefeu et mon antivirus ainsi que mon modem usb.

Pour un nettoyage, je suis tout le temps à cheval.

Je n'ai pas de HDD.

Pour les services, j'ai désactivé le centre de sécurité de windows.

Pour autocad 2006 les 512 de ram sont recommandés mais au bureau avec 256 il ne rame pas

Il y a donc une chose que je ne trouve pas pour booster un peu mon ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour FF, cela dépend aussi des extensions et sans doutes des thèmes installés.

 

Exemple: pour AdBlock Plus, la mise à jour automatique des filtres doit quelque peu ralentir le lancement.

 

Je crois aussi qu'il ne faut pas comparer FF et IE. Ce dernier "bénéficie" de l'environnement Windows auquel il est intimement lié.

 

C'est vrai qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec les services. Une solution de prudence consiste à les régler sur "Manuel" et en regardant les dépendances.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour msconfig j'ai juste mon parefeu et mon antivirus ainsi que mon modem usb.

Pour un nettoyage, je suis tout le temps à cheval.

Je n'ai pas de HDD.

Pour les services, j'ai désactivé le centre de sécurité de windows.

Pour autocad 2006 les 512 de ram sont recommandés mais au bureau avec 256 il ne rame pas

Il y a donc une chose que je ne trouve pas pour booster un peu mon ordi

Ok, as tu regardé dans le gestionnaire de taches ou en etait les ressources ram et cpu ?

As tu regardé si il n'y avait pas un soft qui tourne en arriere plan et qui bouffe anormalent les ressources ?

 

Sinon tu peux toujours faire un scan anti-malware et ou poster un log hijackthis sur le forum secu...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...