Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chipset Audio : sorties inactives!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je viens de refaire mon pc et apres reinstallation complete (driver du chipset audio inclus) le port "noir" ou brancher mon kit de hp (Hercules 2.1) ne fonctionne pas! Si je branche la fiche sur le port "vert" je n'ai que les 2 hp seulement ce qui est logique, mais le kit ne fonctionne pas du tout sur le noir.

J'ai essayé avec le pilotes fournis (Chipset Realtek ALC850) puis avec la derniere version, et enfin en installant le correctof KB888111 mais rien ne change...

Je ne pense pas que le BIOS soit en cause si?

Une idée du soucis?

Merci d'avance :P

Posté(e)

Bonjour Mataous,

Il faut utiliser le soft de gestion du son de ton chipset. Tu dois le trouver dans le panneau de configuration et doit avoir un nom du style "sound effect manager". Dans celui-ci, tu sélectionnes le modèle de son 4.1 et tu lances un test. Tes haut-parleurs devraient tous fonctionner.

Cordialement...

Posté(e)

J'ai regardé dans la Gestion des Effets Sonores mais je n'ai le choix que pour 2HP, 4, 6 ou 8 mais jamais en kit. Lorsque je choisis le 8HP le test de balance fonctionne mais pas de sub. Mais impossible d'ecouter autre chose une fois srtis du soft...

De plus lors du branchement de la fiche le soft ne se lance pas (alors que le lancment est automatique sur le port vert...)

Posté(e)

Oui c'est l'une des premieres choses que j'ai vérifié, es niveaux sont au max et les cases "muet" sont décochées...

Rebondissement, le kit 2.1 marche pafaitement en etant branché sur la sortie verte (le sub s'entend parfaitement bien). Du coup une partie du probleme est resolu : ca fonctionne comme ca mais pourquoi la fiche noire reste inactive alors qu'avant le formatage du pc le kit etait branché sur cette fiche et fonctionnait parfaitement!

Mystere ... :P

Merci pour ton aide Thorgal, si tu en apprend un peu plus n'hésites pas :P

Autrement j'ai aussi un soucis de port ethernet non reconnu : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=122787 :P

A+ :P