Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nettoyage


Messages recommandés

Bonjour à tous.

En faisant une analyse avec le nettoyeur Windows de CCleaner, rubrique AVANCE, l'analyse donne pour 284,6MB de fichiers à supprimer.

Je vous joint un échantillonnage, pas tout parce que c'est très long. Pouvez-vous avoir la gentillesse de me dire, pour ma culture personnelle, de quels sortes de fichiers il s'agit et si je peux les supprimer sans dommages. Merci d'avance.

ANALYSE COMPLETE - (18.821 secs)

------------------------------------------------------------------------------------------

284.6MB ont été supprimés. (Taille approximative)

------------------------------------------------------------------------------------------

 

Détails des fichiers à supprimer (Note: AUCUN fichier n'a pour l'instant été supprimé)

------------------------------------------------------------------------------------------

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB908519$\spuninst\spuninst.txt 608 bytes

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB908519$\spuninst\spuninst.inf 6.92KB

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB908519$\t2embed.dll 0.20MB

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB908519$\fontsub.dll 77.50KB

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB923694$\spuninst\updspapi.dll 0.38MB

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB923694$\spuninst\spuninst.exe 0.21MB

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB923694$\inetcomm.dll 0.65MB

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB932168$\spuninst\spuninst.txt 403 bytes

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB932168$\spuninst\spuninst.inf 9.72KB

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB932168$\agentdpv.dll 56.00KB

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB932168$\xpsp3res.dll 0.25MB

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB913446$\spuninst\spuninst.txt 363 bytes

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB913446$\spuninst\spuninst.inf 6.69KB

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB913446$\tcpip.sys 0.34MB

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB901190$\spuninst\spuninst.txt 370 bytes

C:\WINDOWS\$NtUninstallKB901190$\spuninst\spuninst.inf 6.72KB

C:\WINDOWS\system32\LogFiles\HTTPERR\httperr1.log 0.27MB

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Update downloads.log 6.48KB

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070522-1049.log 426 bytes

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070522-1059.txt 1.63KB

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070527-1106.log 426 bytes

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Logs\Checks.070527-1116.txt 1.63KB

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Statistics.ini 187 bytes

------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Personnellement,y a juste celui ci que je ne saurais pas si il faut le supprimer....et il est minuscule (187 bytes)(CCleaner a bonne réputation normalement et ne supprime pas de bons items)

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Statistics.ini 187 bytes

..mais meme si ca causerait dommages,ca ne serait qu'a Spybot......alors s'agirait tout simplement de le réinstaller..

 

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si mes souvenirs sont bons, CCleaner ne m'a proposé de supprimer des dossiers ou des fichiers de désinstallation touchant aux mises à jour de Windows.

 

Qu'as-tu modifié par rapport aux réglages par défaut?

 

(CCleaner a bonne réputation normalement et ne supprime pas de bons items)

Entièrement d'accord si on prend les réglages par défaut.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

BraverIgel a du activer la fonction "désinstalleur de hotfixes" dans la rubrique "avancé" à laquelle , perso, je ne touche pas.

 

C'est pour cela que ton log indique qu'il va supprimer des fichiers du type "C:\WINDOWS\$NtUninstallKB908519$\spuninst\spuninst.txt 608 bytes", qui sont en réalité des fichiers permettant de supprimer les mises à jour de Windows.

 

En clair, il est utile de les supprimer UNIQUEMENT si ton système est stable quelques jours après une mise à jour.Le mieux étant bien sur de sauvegarder ces $NTuninstall sur CD, au cas où, puis de les supprimer de C:\Windows.

 

A noter que ces fichiers sont cachés par défaut dans l'explorateur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

BraverIgel a du activer la fonction "désinstalleur de hotfixes" dans la rubrique "avancé" à laquelle , perso, je ne touche pas.

Entièrement d'accord puisque le conseil est de supprimer les fichiers de désinstallation des mises à jour après avoir constaté l'absence de problèmes (après 15 jours?).

 

La suppression peut se faire "manuellement" tout en veillant soigneusement à conserver $hf_mig$.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Petite précision pour les curieux:

 

"[...] éclaircissements sur un autre dossier

mystérieux à savoir %systemroot%\$hf_mig$"

Lui aussi peut contenir un grand nombre de sousdossiers dont les noms

évoquent également des correctifs et il occupe pas mal d'espace !

 

OR il ne faut pas supprimer le dossier $hf_mig$ !

 

En effet il contient tous les correctifs patches de sécurité et son

rôle est de garantir une cohérence entre les versions de fichiers installés

avec ces correctifs·"

Source: http://www.frbox.net/viewtopic-392299.html

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos informations et conseils.

Je résume, si j'ai bien compris :

1) je rétablis les paramètres "par défaut" de CCleaner (je n'ai pas le souvenir de les avoir modifié mais je vérifie)

2) je ne me préoccupe plus de nettoyer ces fichiers pour l'instant. Jusqu'à quelle limite est-il raisonnable de les conserver, compte tenu du volume?

Je lis au fil des réponses

 

Entièrement d'accord puisque le conseil est de supprimer les fichiers de désinstallation des mises à jour après avoir constaté l'absence de problèmes (après 15 jours?).

 

La suppression peut se faire "manuellement" tout en veillant soigneusement à conserver $hf_mig$.

 

Je vérifie les dates d'installation des mises à jours et je supprime les fichiers de désinstallation de plus de deux semaines

-question subsidiaire : comment vérifier les dates d'installation-

après les avoir sauvegardés sur un support amovible.

 

Est-ce correct?

 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de problème jusqu'au jour où ...

 

"Lorsqu'une une mise à jour, une mise à jour de sécurité, une mise à jour critique, un correctif cumulatif, un pilote ou un Feature Pack installe des fichiers de version GDR, les fichiers du correctif logiciel sont également copiés dans le dossier %windir%\$hf_mig$. La migration vers les fichiers appropriés est ainsi prise en charge si vous installez ultérieurement un correctif logiciel ou un Service Pack qui comprend des versions antérieures de ces fichiers. Par exemple, envisagez le scénario suivant :

1. Vous appliquez une mise à jour de sécurité qui installe une version GDR de Fichier.dll, dont le numéro de version est 5.2.3790.1000, et copie une version de correctif logiciel de Fichier.dll, dont le numéro de version est 5.2.3790.1000, dans le dossier %windir%\$hf_mig$.

2. Vous appliquez un correctif logiciel qui comprend une version de correctif logiciel de Fichier.dll dont le numéro de version est 5.2.3790.0000.

Dans ce scénario, l'installation du correctif logiciel à l'étape 2 installe la version de correctif logiciel de Fichier.dll (numéro de version 5.2.3790.1000) qui se trouve dans le dossier %windir%\$hf_mig$ au lieu de la version de correctif logiciel de Fichier.dll (numéro de version 5.2.3790.0000) incluse dans le correctif logiciel."

Source: http://support.microsoft.com/kb/824994/fr

 

Le conseil est donc bien de ne pas supprimer $hf_mig$ pour éviter des incohérences dans les fichiers.

 

Salut.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci,

 

La prochaine fois que je formate et réinstalle je garderais le dossier.

 

Je viens de faire un tour dans les liens sur la sécurité que tu m'a donné, c'est de la folie le nombre de logiciels qu'il faut installer pour la sécurité. Il est vrais que je n'ai internet que depuis peu donc pas de risque.

 

Finalement, mon système de 2 PC 1 vieux pour internet et un autre vieux mais + récent pour la retouche d'images et autres activités avec transfert de données par disque USB . Mes deux PC sont reliés RJ45 croisé, mais comme je n'ai pas changé les IP qui ne sont pas les mêmes que le modem, pour le moment je continue avec l'USB.

 

Encore merci pour toutes les infos que tu m'a donné, maintenant j'arrête un peu car pour ingurgiter tout ça, il va me falloir du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...