Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai deux PC sous vista :

-le premier sur vista familiale basic branché en ethernet (on l'appellera ici "PC VB" ),

-et le deuxième sous vista familiale premium en wifi (on l'appellera ici "PC VP)

et un PC sous XP branché en ethernet (que l'on appellera "PC XP" ) et une Livebox Sagem :P .

Alors je voudrais partager un disque dur externe branché sur le "PC VB" avec une "autorisation totale" pour le "PC VP" et seulement une "autorisation de lecture" pour le "PC XP"

donc je fais "Propriété" sur le disque en question/l'onglet "Partage"/"Partage avancé"/je coche "Partage ce dossier"/Je clique sur "Autorisations"/ ..... et c'est la que je bloque en faites dans "groupes ou noms d'utilisateurs" ce me parviens à savoir comment mettre les "PC VP" et "PC XP" :P pour ensuite leur affecter les autorisations.

Pouvez vous m'aider SVP ?

PS : j'arrive à partager les dossiers sans mettre d'autorisation autre que de lecture en mettant dans "groupes ou noms d'utilisateurs" "Tout le monde"

Posté(e)
Alors je voudrais partager un disque dur externe branché sur le "PC VB" avec une "autorisation totale" pour le "PC VP" et seulement une "autorisation de lecture" pour le "PC XP"

donc je fais "Propriété" sur le disque en question/l'onglet "Partage"/"Partage avancé"/je coche "Partage ce dossier"/Je clique sur "Autorisations"/ ..... et c'est la que je bloque en faites dans "groupes ou noms d'utilisateurs" ce me parviens à savoir comment mettre les "PC VP" et "PC XP" :P pour ensuite leur affecter les autorisations.

Pouvez vous m'aider SVP ?

PS : j'arrive à partager les dossiers sans mettre d'autorisation autre que de lecture en mettant dans "groupes ou noms d'utilisateurs" "Tout le monde"

Ce ne sont pas les PCs x ou y qui partagent des ressources, mais des utilisateurs. Le groupe tout le monde correspond.... à tout les utilisateurs

L'idéal est de créer des comptes utilisateurs sur chaques machines (même si l'utilisateur n'utilise pas physiquement le PC). C'est ce compte qui sera autorisé ou non pour l'écriture et/ou la lecture sur ce disque.

Lorsque tu ouvre une session sur ton "PC XP" il faut forcement que ce soit au logon d'un utilisateur (je met de coté le compte administrateur).

Il te faut sur ton "PC VB" créer le même compte que sur le "PC XP" (admettons julie)

Julie a le droit de lire le disque externe, mais pas d'écriture...

En général on ne partage pas la racine d'un disque, mais sur un petit réseau famillial, c'est pas un soucis.