Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur inutilisable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tu te rends compte?

Il suffit de 2 disques durs qui roulent sur la jante et que je parle de glaçons, et on est parti pour une teuf...

L'informath'ique, c'est bien quand-même.

Pica60, comme pour Time, si le fixmbr ne résoud pas le problème, il faudra penser à un formatage bas-niveau. Sauf que Time a encore accés et peut récupérer ses données. Donc fixmbr dans un premier temps pour essayer de le relire.

Une piste donnée par Angelique (coucou toi)

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=100275

Je ne connaissais pas le PTEDIT, tiens :P

Une piste donnée par moi.

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

Mode d'emploi:

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819

A+

Modifié par mirware

Posté(e)

:P :P :P :P :P :P

J'imagine que le message du CHKDISK :

L'entrée de liste d'attributs endommagée de type code 128....etc

que j'ai au démarrage est du à la même raison que les précédent post .... :P

Mes 2 disques sont également des Maxtor Diamond 9 160Go.... :P

C'est celui que je sollicite le plus qui batifole...

Il se trouve également au-dessus de l'autre est-ce que cela serait du à la chaleur, comme vous semblez le dire ?

L'utilisation d'un ventilateur de disque dur, permettrait-il donc de conserver plus longtemps un disque ????

Posté(e) (modifié)

Welcome Lowlow (cost)

Expliques ton problème calmement dans un autre sujet créé par toi et on te répondra.

A+

Modifié par mirware
Posté(e)
J'ai essayé de le rebrancher en externe en USB, mais il ne veut pas demarrer et j'entends le bras du disque se déplacer en claquant toujours de la même façon.

Pica60, comme pour Time, si le fixmbr ne résoud pas le problème, il faudra penser à un formatage bas-niveau. Sauf que Time a encore accés et peut récupérer ses données. Donc fixmbr dans un premier temps pour essayer de le relire.

Maxtor :P

Si tu veux récupérer des données sur ce disque, ne le branche pas en USB. Connecte le sur une nappe IDE en esclave et tant qu'a faire sur un PC équipé d'un autre disque dur (un seagate par exemple ? :P ).

Après, il existe un tas d'outils pour tenter la manip de la recup. Perso j'utilise NTFScopy sous DOS qui me donne satisfaction.... quant le disque est encore physiquement accessible.

Faire un low-format sur un Maxtor qui présente ce genre de signe audible n'est à mon avis pas la meilleure idée...

• 1 mois après...
Posté(e)

Merci à Tous pour vos suggestions :P , mais malheureusement mon DD est out ! Mort et remplacé. Malgres tous vos conseils il n'a rien voulu savoir !

Une réponse un peu tardive mais quelques problèmes en cours.... :P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Disque dur inutilisable